Chaton qui fait ses besoins devant moi dès que je nettoie sa litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/09/2005, 12h29
Bonjour,

Mon petit ashley est un vrai petit amour mais il fait un truc bizarre. Dés que je lui nettoie sa caisse, il rapplique et il fait ses besoins sous mes yeux et mon nez. dernièrement il a eu des diarrhées mais là il va bien. je suis surprise qu'il fasse ses besoin devant moi, je croyais que les chats étaitent "pudiques" et n'aimaient pas avoir un témoin. Je suis perplexe. Smiley

http://blog.aufeminin.com/blog/see_49573_1/it-s-my-life
Répondre
27/09/2005, 12h37
ca peut etre un signe de mauvais sevrage???
sinon rince le bac avec de la javel dilué , avant de remettre de la litiere .
ca l incitera a faire ses besoins uniquement dedans
Répondre
Avatar
27/09/2005, 13h32
En fait il fait bien ses besoins dans la caisse quand il y a de la litière mais ils les fait des que j'ai levé ses crottes précédentes, il ne me laisse pas le temps de remettre l'"habitacle" de la litière; Il est trés propre mais cela ne le gêne pas d'avoir un témoin. Le chat de mes parents ne faisait pas ses besoin si on le regardait. C'est pour ça que je suis surprise du comportement de mon chaton.
Répondre
Avatar
27/09/2005, 13h59
Je crois que ça dépend des chats j'ai deux chats dont un est extremement pudique, et l'autre pas du tout ça le gène pas de faire sous notre nez, et si on est en train de changer la litière, c'est encore mieux Smiley
Pas d'inquiétude à avoir donc Smiley à bientôt
Répondre
Avatar
27/09/2005, 14h31
Ok, j'ai pas d'inquiétude. :56:
Répondre
27/09/2005, 14h56
Vital et Simba ne se gênent pas non plus Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2005, 19h40
Mon chat Hooch lui ne fait jamais ses besoins dans la litière , il les fais dehors et mon petit Gribouille , lui ne sort pas il fait donc dans la litière , son bac est dans la salle de bain et chaque fois que je vais me laver ou au wc il va dans son bac et dés que je change la litière il va dedans , il adore quand elle vient d'être lavée .
Les chats de ma mère sont pareil , ils ne se cachent pas pour faire dans la litière ....
Répondre
29/09/2005, 01h09
Mes deux tigrées non plus, ça ne les dérangent pas d'avoir des témoins. Pour la plus jeune, une seule chose, c'est qu'il faut éviter les gestes trop vifs
proximité, vu qu'elle est peureuse.

Lorsque je nettoie la litière, dès j'ai fini, il y a tout de suite l'une des deux qui vient faire sa commission. Il est même arrivé une fois que l'une d'elle ne me laissait pas finir! Smiley
Répondre
30/09/2005, 20h58
moi aussi il font la meme chose, apparament c aussi une facon de marquer son territoire, il est meme arriver ke l'un de mes chat le fasse alors ke j'avai pas mit de nouvelle litiére.
Répondre
09/10/2005, 05h53
Citation:
Envoyé par Katt
Mes deux tigrées non plus, ça ne les dérangent pas d'avoir des témoins. Pour la plus jeune, une seule chose, c'est qu'il faut éviter les gestes trop vifs
proximité, vu qu'elle est peureuse.

Lorsque je nettoie la litière, dès j'ai fini, il y a tout de suite l'une des deux qui vient faire sa commission. Il est même arrivé une fois que l'une d'elle ne me laissait pas finir! Smiley
Je reviens sur ce que j'ai dit, car ces derniers jours, Misty nous a refait une crise de pipi hors de la caisse (mon père s'est retrouvé les pieds dans la flaque de pisse qui était devant l'évier du sous-sol), et j'ai ben l'impression que la cause serait le fait que ces dernières semaines, c'est arrivé plusieurs fois que lorsque je sortais de ma chambre pour aller à la salle de bain ou pour monter au rez de chaussée, ça tombait en même temps que Misty faisait ses petits besoins, et peureuse comme elle est, j'ai l'impression que ça l'a dérangée. Je vais faire gaffe la prochaine fois que je sors de ma chambre ou que je descend en bas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion