Chat fugueur qui refuse de retourner à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2006, 17h14
Alors voilà mon chat adore être dehors... tellement qu'il en oublie de rentrer de plusieurs jours !
Là ça fait 4 jours qu'il est pas rentré, je suis allée me ballader voir si je le trouvais pas (ça m'arrive de le trouver), banco, lui super content me voir le râle dessus pour des calins... (franchement on s'adresse pas à sa maitresse en miaulant si fort quand on est un chat bien élevé !), se laisse prendre dans les bras, se laisse porter un peu pui réalise soudain qu'on prend le chemin de la maison... là il veut partir et refuse de me suivre (on étais à un truc comme 500m). et voilà je l'ai perdu Smiley
je sais qu'on a déménagé au paradis des chats (calme, pas trop de voitures et bcp de verdure partout) mais tt de mm !
ça vous est arrivé ?
Répondre
31/03/2006, 20h37
Autant barroudeur que le tiens j'ai encore pas vue! Smiley
Moi il avait fugué 4 jours mais c'était pour copuler avec une cherie et il était pas encore castré donc...... Smiley

Mais là, il dois se dire punaise j'ai de la place c'est genial !!!! Smiley
Répondre
31/03/2006, 22h33
j'ai reussi à le faire rentrer, il fallait que je l'accompagne à son rythme à la maison (reniflage de poteaux, murets... roulage par terre au pied des arbres, calin, 3 pas ...) LOL
là il a bouffé et son panier à l'air trop confortable Smiley il dors comme un bb

Mais t'as raison c trop ça, il redécouvre qu'il peut y avoir des arbres partout ...
Répondre
31/03/2006, 22h51
Non, pas mal ça....
On dirait que tu parle d'un ado qui rentre à la maison en reculons !!! Smiley

Tu as du faire une belle ballade ce soir a ce que je vois !!! Smiley
Tant mieux si il est rentré ce soir, il dormira bien.....
Demain si il reclame tu le laisse ressortir ? Smiley
Répondre
01/04/2006, 11h41
Le chantage qu'il te fait c'est fou !!!! Smiley
Pire qu'un gosse !!! Smiley
Répondre
02/04/2006, 10h44
Figue est un chat d'appartement mais quand je vais chez mes parents (comme cette semaine) je le laisse sortir. Et soit le soir il miaule à la porte soit je vais le chercher et je l'appelle. Mais attention si jamais je l'appelle trop tot, genre l'aprem, il vient me voir à distance mais il ne me suit pas... c'est qu'il n'a pas encore envie de rentrer je pense!
Ton chat est devenu un vrai chat d'interieur!
Répondre
02/04/2006, 14h48
heu tu veux dire d'extérieur ?
Oui je crois, il fait le tour des voisins(au - 2 voisin(e)s, s'est fait au - un pot chat, va voir les gosses de l'école d'à côté pendant la récré ...
l'aime bien voir du monde Smiley se faire chouchouter, discuter (si si y cause !) ...
Répondre
02/04/2006, 15h48
Il est unique celui là, mais mine de rien tu n'as pas peur de ne plus le revoir, tu sait une personne craque est l'emmene ? Smiley
Répondre
02/04/2006, 21h19
bah si ... mais qu'est ce que je peux faire ? c un chat "sans marque" il est allergique ... je ne suis pas sure que ça intéresse qq'1 d'avoir un chat fragile et il peut pas faire de concours (on se rassure comme on peux !).
Sans dec. il est jamais plus heureux que quand il est dehors avec nous ou d'autres chats, et quand il voit du monde. Je peux le laisser vivre sa vie comme il l'entend avec l'amour et les soins dont il a besoin... c comme ça que j'aime vivre aussi libre et indépendante...

Donc je fais ce que je pense ê le mieux pour lui, pour son bonheur, et voilà ! Toute façon, il sait trés bien me dire ce qu'il veut, et il est preque aussi têtu que moi LOL
Répondre
02/04/2006, 22h31
Ne te justifie pas, je ne dis pas que ton chat est malheureux loin de là, atta on se donne tous du mal ici.... Smiley
Mais j'ai peur pour lui, pas qu'un jour tu le retrouve plus à cause de sa super sociabilité ! Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2006, 22h50
Il y a tellement de risques à laisser sortir ses chats.

La plupart des éleveurs ne laissent jamais sortir leur chat, sauf dans un endroit hyper-méga protégé, allant jusqu'à électrifier les clôtures. Ils vous donneront plein d'arguments : voitures, vol, maladies, empoisonnement... Je respecte ces choix, mais je ne les approuve pas.

C'est vrai que tous ces risques existent, mais ma conviction est qu'il vaut mieux qu'un chat vive sa vie de chat, avec les risques que cela comporte, plutôt que de le confiner alors qu'il pourrait sortir. Je préfère un chat heureux de pouvoir grimper dans les arbres et me ramener des souris à moitié mortes, plutôt qu'obligé de se contenter de grimper dans des arbres à chat et me ramener une souris synthétique. Il paraît que statistiquement les chats sortants ont une espérance de vie de 3 ans, contre 15 pour les chats non-sortants, et que si tous les miens sont toujours morts vieux, c'est parce que je suis bénie des dieux...

Un chat qui est heureux chez lui ne se laissera pas tenter par un autre foyer... même s'il se taille pendant longtemps.
Répondre
03/04/2006, 12h23
C'est bien vraie ce que tu dis, ben la preuve regarde nous humain, c'est comme tes gosses plus tu les protege, plus il deviennent cons, les pauvres et le jour ou il se casse de la maison il leur arrive tuiles sur tuiles ! Smiley
Car il savent pas se debrouiller ! Smiley
Desolé pour l'exemple, me suis laissée emportée ! Smiley
Non, mais c'est tellement vraie !
Répondre
03/04/2006, 17h24
AnastaZia, Nath67
Comme je suis d'accord avec vous ... pour moi une cage dorée reste une cage et n'est préférable à ... Rien LOL

Et vu la façon dont il réagit lorsqu'il me voit dehors ... mm avec d'autres gens, je sais que c moi sa maitresse et qu'on s'aime ts les 2 (je vais lâcher ma larme !) Bref j'ai pas peur qu'il "déménage" mais plus qu'il préfère vivre toujours dehors !

nan parsqu'il est super sympa mais il est trés bavard et râleur et je sais qu'il y a plein de gens qui le supportent pas ! Donc on me l'enlèvera pas ! Pi toute façon l'es trop vieux pour ça, tout le monde sais que les chatons c plus mignon LOL (je crois vraiment que je préfère maintenant que qd il était petit !)
Répondre
03/04/2006, 19h47
Dis pas ca moi je le trouve super beau car il as des belles couleurs et bien placé ! Perso il est :64:
Répondre
04/04/2006, 05h57
Mici, je dis ça je n'en pense pas un mot pour moi c lui le + beau (mais je dois avouer que le tiens est pas mal :53: ) LOL
Mais un gars qui veut de bo chats prendra pas le mien (l'a un défaut à la queue, une malformation de naissance : c cassé au bout, moi j'trouve ça marrant au contraire !)

Tu l'as pas vu petit (j'avais pas d'appareil numérique) il était bcp + clair (en fait il était crème quand on l'a eu), l'était magnifique aussi !
Répondre
04/04/2006, 12h33
Ah bon un tit bout de queue cassé ! Smiley
Merci pour Mimi, il te remercie de ton compliment! :62:
Répondre
04/04/2006, 17h36
bah l'a pas souffert c de naissance...
d'ailleur mon véto m'a dit que c'était un des défauts des siamois, et que donc l'était possible qu'il soit croisé avec ... (ça expliquerais son tempérament bavard Smiley ) mais en dehors de sa je trouve pas k'il fasse trés siamois !
Vous en pensez quoi vous ?
Répondre
04/04/2006, 17h44
T'etre juste les yeux ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion