Changement de comportement suite à l'arrivée d'un petit chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2022, 21h28
Bonjour,

J'ai un chatte qui s'appelle Nefertiti ???? et qui a 7ans. Depuis mon déménagement il y a 3 ans elle avait l'air triste, mangeait très peu (déjà qu'elle ne mangeait pas grand chose) et ne se bougait pas bcp.

J'ai été voir le veto, on a fait tous les examens et rien ne cloche. J'ai essayé le feliway et l'aphazium 5 ???? (protéines de lait) mais rien n'y fait.

J'ai donc décidé d'adopter un petit chaton en sachant que c'était quitte ou double. Une association m'a proposé une phase test de 10 jours (ce qui est très court pour se faire un vrai avis) mais j'ai décidé de tenter l'expérience.

Nefertiti a bcp fêlé sur le chaton au début mais maintenant cela s'est amélioré. Ils ne se font pas de câlins mais se coursent bcp (je pense que c'est un jeu)... Nous sommes aujourd'hui au 10 ème jour et j'ai l'impression que leur relation s'améliore. Je tiens à dire que au début elle ne le supportaient vraiment pas.

Le gros problème est que Nefertiti ne mange casiment plus, ne bois plus et ne va casiment plus à la litière (3 cacas en 10 jours) malgré qu'il y est 3 litières et chacun leur gamelle... Je ne sais pas si c'est normal et si ça fait partie de l'adaptation ou si je dois m'inquiéter. Je l'ai pesé et bizarrement elle n'a pas perdue de poid. Comme elle mange très peu, je lui donne du pâté pour chaton car plus calorique mais cette situation m'inquiète énormément.

De manière globale, j'ai l'impression que ce petit chaton lui fait du bien. Lorsque Néfertiti dort dans sa chambre et que le petit chaton dort dans le salon si elle l'entend se réveiller elle va se réveiller et directement le rejoindre pour l'observer ou se courir après. Je continue en traitement de fond l'aphazium 5, le feliway et le spray petscool... J'ai tout de même demander à l'association de me laisser quelques jours supplémentaires pour prendre la meilleure décision.

J'aimerais savoir si d'après vous l'état de Néfertiti est inquiétant et si vous avez connu des situations similaires ?

Merci d'avance pour votre temps et vos avis. ????

Bonne soirée ????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat vomit à la suite d’un changement de pâtée Alimentation
Changement de comportement suite à opération Comportement & Éducation
changement du comportement Comportement & Éducation
arrivée d'un petit chaton Autres sujets
changement de comportement Autres sujets