Branlée au chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2007, 20h31
ou meme le priver de repas ?
Répondre
26/06/2007, 20h36
Citation:
Envoyé par [email protected]
ou meme le priver de repas ?
Smiley Smiley Smiley
ah non, ça, ça s'appelle de la maltraitance !!

Quand ton chaton fait une bêtise, tu dis "NON !" fermement, mais sans crier.
Si il continue, tu peux le faire rouler sur le dos, au sol, doucement, et tu le maintient dans cette position un moment, le temps qu'il se calme.

Patience, douceur, fermeté et amour sans limite sont les maîtres mots !!
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
26/06/2007, 20h40
je pose juste la question mdr

je suis loin de le maltraiter

il est dans un palace il a tout pour lui et je le caline tous le sjours

c'ets jsute qu eje ne souhaite pa squ'il prenne le 220v olts (malgres les ptit travaux que j'ai effectuer poru cacher mes prise et uttti quantti
Répondre
Avatar
26/06/2007, 20h41
On obtient rien en criant sur un chat .... si ce n'est l'effrayer !!!!!!!!! Et encore moins en le privant de repas comme un gamin qui a fait une bêtise ..... il n'assimilerait pas la "punition" à la bêtise .....
Par contre agir fermement comme le préconise Camille .
Répondre
Avatar
26/06/2007, 21h24
chez moi le pschitt à eau a été tres efficace quelques giclées au debut et puis apres meme plus besoin, il me suffisait de le remuer pour qu'il comprennent qu'ils etaient en train de faire un truc interdit et arretent ...
Répondre
26/06/2007, 23h08
Pour ma part je n'ai jamais chicané Mydou lorsqu'elle était avec moi. Je me contentais de dire "non" fermement et elle comprenait. Je vais faire de même avec Bundy. Si tu donnes une fessée à ton chat il perdra confiance en toi ! Il ne faut jamais faire ça, ni le privé de repas comme on dit les autres. Ça ne donne rien, il n'assimilera pas ton geste à une punition. Il va juste continuer de miauler pour pouvoir se goinfrer Smiley
__________________
À la douce mémoire de ma belle Mydou (28 août 2003 - 31 mai 2007).
Julie & Bundy, Himalayen Blue Point né le 29 avril 2007.
Répondre
26/06/2007, 23h21
Crier, le priver de repas, le taper ne fera que provoquer des troubles du comportement, il ne comprendra pas pourquoi tu es agressif et n'assimilera pas la privation de nouriture à quelque chose qu'il a fait.
Patience et persévérance sont les maîtres mots en matière d'éducation féline !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
27/06/2007, 08h01
apparment quand je claque des doigt il a l'air de comprendre que c'ets pa s bien lol
Répondre
27/06/2007, 19h38
la priver de repas ne sert à rien, le chat va pas comprendre.. c'est nul..

mais pour mes chats quand ils font des betises, il m'arrivait parfois de leur mettre une petit tape sur les fesses, puis maintenant je les prends par la peau du cou et les secoue un peu.. le style de soumission quoi..
sinon j'ai un vaporisateur quand il m'est impossible d'attraper le chat.. et du coup.. des fois il arrive que je n'ai qu'à dire "tu fais quoi ici!?" et le chat part vite.. il a compris.. comme quoi, je dois pas etre ne si mauvaise maman.. lol Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
27/06/2007, 19h48
J'ai simplifié le problème, j'ai abandonné toute vélléité de discipline à la maison, du moment qu'il met pas sa vie en danger et que mon mec n'entend pas, c'est permis Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/06/2007, 20h08
lol.. en effet c'est très simple.. mais pas un peu trop libre ce minet??? Smiley Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
28/06/2007, 07h44
Le "NON", quand je le dis, je suis sûre qu'elle prie pour avoir la capacité de me rire au nez.... Smiley

Enfin le fait de me lever suffit pour qu'elle comprenne, et quand vraiment elle comprend pas, je la prend par la peau du cou, et je lui met une fessée.

Le coup du pschitt, ça marche super bien, elle craint la bouteille maintenant Smiley mais le soucis c'est qu'il faut tout le temps l'avoir près de soit... va donc falloir que j'en achète une bonne douzaine d'autres Smiley
Répondre
29/06/2007, 18h44
Moi j'y peux rien, quand il fait une bêtise, je hausse la voix et parfois je crie un peu.

Quand il fait une grosse bêtise, je lui lance parfois une chaussure de plage (c'est léger et je le rate toujours Smiley ).

Quand il recommence , je le prends par la peau du cou et je le maintiens en l'air 2 ou 3 secondes.

De toute façon, il sait bien quand il a fait une bêtise et il suffit alors d'un regard de ma part pour qu'il aille se cacher sur le lit.
Mais Grisou n'est pas rancunier, au bout de 2 ou 3 minutes, il ressort toujours et revient vers moi en ronronnant Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
30/06/2007, 23h23
Citation:
Envoyé par PolanX
Mais Grisou n'est pas rancunier, au bout de 2 ou 3 minutes, il ressort toujours et revient vers moi en ronronnant Smiley
Les miens aussi reviennet vite.. mais suivant la betises pour bien leur montrer que je suis pas contente de ce qu'ils ont fait, je les ignore un moment meme s'ils viennent chercher un calin.. et cela pendant environ 15 à 30 min.. après ca va mieux.. et je crois qu'ils comprennent plutot bien
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
01/07/2007, 07h21
GIny, pour te répondre, je fais comme tout le monde, je redirige son intérêt vers autre chose, mais quand même, quand il fait tomber un truc je pars du principe qu'il a eu peur, donc je le caline non pas pour l'encourager mais pour le rassurer.

Et puis quand il veut monter sur la table, j'ai un plumeau à côté de moi et je le fais jouer avec, ça l'occupe le temps d'engouffrer une ou deux bouchées Smiley




Euh, dîtes les autres, je lis ce que vous faîtes à vos matounets... mais euh... ils font tant de bétises que ça ?
Parce que le mien, à part monter sur la table (ce que mon mec interdit, moi j'm'en fous, il peut me manger sur la tête s'il veut) ben il en fait pas, en tout cas rien qui justifierait que je lui mette une fessée !!!!!



Bande de barbares, va !
Répondre
01/07/2007, 08h57
Tu veux une liste ? Smiley
Les miens adorant torturer mes poissons, il monte sur le meuble ( ce qui leur est interdit étant donné le nombre de bibelot "chats " disposé dessus, il me tiennent vraiment à coeur ! ) et ensuite essaye d'ouvrir le couvercle !!
Ils y sont arrivé une fois, il avaient les pattes dedans ! Smiley

Ils adorent bouziller les rideaux de maman, et quand ils s'ennuient vraiment,
ils déterrent les plantes en pot !!! Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
01/07/2007, 15h59
La mienne a trouvé un nouveau jeu: mettre par terre tous les papiers qu'il y a sur la table, le bureau...

Ce matin, j'aais plus du carelage mais du papier Smiley

Enfin je lui pardonne, mon chéri est parti hier aux USA, et cette nuit elle était malheureuse bichette!!! Smiley
Répondre
01/07/2007, 17h03
Moi à part monter sur la table (ce que je laisse faire) et se courser comme des tarés dans toute la baraque en faisant tomber tout ce qui est sur leur chemin, ce sont des anges ! Et puis ils ne font pas exprès si ils cassent des choses, eux ils jouent...
La plus grosse bétise de Cahuet, c'est de m'avoir tout abimé les contours de portes en griffant... mais je peux pas lui en vouloir parce qu'il le fait quand il est content de me voir rentrer, ou de voir rentrer mon copain, alors c'est dur de le gronder pour ça !

Un jour Cahuet a fait une GROSSE bétise (ouf mon chéri était pas la !) : il s'est emmélé les pattes dans le fil de la Live Box, du coup il est parti en courant, avec la live box qui trainait derrière lui ! Il avait peur le pauvre... il est rentré dans une petite étagère d'angle et a fait tomber un truc en verre qui s'est brisé. Il était vraiment traumatisé, et moi je le stressais encore plus pour qu'il n'aille pas marcher sur les bouts de verre !
Heureusement que mon copain n'était pas là parce que déjà que sa fichue live box est toujours par terre parce que je me prend les pieds dans le fil, alors là il aurait haluciné de la voir trainée derrière la queue du chat dans tout l'appart !!!
Smiley
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
01/07/2007, 23h50
[quote="july"]Moi à part monter sur la table (ce que je laisse faire) et se courser comme des tarés dans toute la baraque en faisant tomber tout ce qui est sur leur chemin, ce sont des anges ! Et puis ils ne font pas exprès si ils cassent des choses, eux ils jouent...
quote]
Pareil :
Depuis qu'Urvik est là, j'ai 1 jolie plante en moins, du moins le pot a fait 1 vol plané lors d'1 course-poursuite et j'ai dù en changer!
Et ma belle plante rose (Saint-Polia) est déplacée toutes les nuits sinon je la retrouve à bouchon tous les matin et elle va finir par succomber!!
Sans compter les trucs renversés mais supportant bien ce traitement!
Et que voulez vous que je fasse? aucune punition possible car ils s'amusent et ne se rendent pas compte!
Répondre
02/07/2007, 18h15
Citation:
Envoyé par Thisbe
Euh, dîtes les autres, je lis ce que vous faîtes à vos matounets... mais euh... ils font tant de bétises que ça ?
Parce que le mien, à part monter sur la table (ce que mon mec interdit, moi j'm'en fous, il peut me manger sur la tête s'il veut) ben il en fait pas, en tout cas rien qui justifierait que je lui mette une fessée !!!!!

Bande de barbares, va !
Disons que j'ai une plante à laquelle je tiens beaucoup. Parfois il s'en approche et essaye de la mordiller. Je lui dis non fermement et en principe ça suffit.

Par contre, s'il s'approche de mon PC, là ça va plus du tout.

S'il fait tomber quelque chose, il joue peut-être...et bien qu'il joue à autre chose! Je sévis aussi.

S'il rentre dans le placard à habits, peau du cou!

S'il saute sur le lit en miaulant en pleine nuit, alors là c'est le pire , il dégage vite fait.

Sinon dans l'ensemble Grisou est assez sage et très gentil Smiley...amis chez moi, un chat n'a pas tous les droits Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
24/08/2007, 03h46
Moi j'ai testé un truc sur Sybelle (très très caractérielle) une toute petite tape sur le front, soit disant que les mamans chats font çà quand leurs petits font une bêtise et... çà marche! Smiley
Répondre
24/08/2007, 09h08
mais faut aussi savoir que tous les chats ne raisonnent pas de la même façon, certains auront vite compris que telle ou telle chose est interdite tandis que d'autres comme le mien ne comprennent que la méthode forte , que voulez-vous , quand le chat est incapable de s'autodiscipliner , il faut l'aider...

souvent on prend la première arme à portée de main : la main Smiley mais bon y a plein d'autre solutions,

il suffit de le dégouter pour ne plus qu'il recommence, ou de le caresser et récompenser pour qu'il recommence .... par exemple le mien a peur des corbeaux et de tous les bruits de battement d'ailes, eh ben pour le calmer , il me suffit juste d'agiter un tissu assez grand et après je vous garantis qu'il ne revient plus Smiley

après , chacun sa méthode, personnellement je ne suis pas pour la violence car ça détruit plus que ça ne répare (niveau mental et physique).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion