BAGARRE NOCTURNE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2006, 21h29
ça y est le printemps est arrivé, et les chats sont de plus en plus souvent dehors, et la nuit mon chat rode, chasse et marque son territoire...

ce soir j'entend des miaulements violents, je sors dehors et mon chat perché sur le toit de mon abris jardin, guettait un petit chat pris au piège dans mon jardin, l'intru était carrément appeuré, il miaulait à la fois de peur et d'aggréssivité, alors que mon chat cherchait la bagarre ou à le faire fuire mais en lui bloquant la sortie... donc situation délicate, j'ai attendu un moment que le petit chat sorte de sa cachette pour le faire fuir, mais mon Coquinou l'attaquait de nouveau.... bref compliquée l'histoire... du coup j'ai décidé de prendre mon chat et de l'enfermer 5 min dans la maison pour que le petit s'éloigne.

Apparement ça a fonctionné, mon chat est maintenant ressortit, mais quelle histoire!! Pensez vous qu'il y des solutions à ce genre de problème ou c'est la nature? J'avais surtout peur que les chats se blessent ou se poursuivent en traversant la route... le stress quoi!!! avez-vous une solution?

Merci
Répondre
24/03/2006, 22h33
Dis ton male n'est pas castré ?

Pourquoi tu le laisse sortir la nuit ?
La journée ca suffit un peu.....

Moi j'ai un male de 2 ans et demi et si je l'ecoutait tout les jours 24h/24h il serais dehors, mais non pour son bien je veux pas, tout les soirs il rentre est il dodo avec nous, il attend le lendemain pour sortir....

Apres ca depend aussi si ton chat est sociable car je sais que le mien est quasi seul sur son territoire, les champs...lol est quand 1 ou 2 s'aventure c'est la courses poursuite !!! Mais rien de super mechant comme les bagarre que tu as l'air de décrire !!!! Smiley
Répondre
25/03/2006, 10h00
en fait si je garde mon chat dedans la nuit il me réveille vers 4h du mat pour sortir, mais dehors il a un endroit tranquille à l'abri pour dormir... c'est pas un chat malheureux... il est castré en plus! lol Donc voilà. Sinon, j'ai des champs, et des maisons en construction à coté de chez moi... Enfin, espérons que ça ne soit pas la même histoire tous les soir...
Répondre
26/03/2006, 00h32
Moi aussi je subissais les sevices de mon chats lol, tres tot le matin, ca a durée bien quelques mois....
Et puis j'en ai eu marre au debut je cedée et apres j'ai decidée de lui tenir tete dons je geulais un gros NON, et depuis ca marche, il vient le matin dans la chambre miaule 2-3 coup pour tester, je leve juste la tete je lui cris dessus, "ah non Mimi, non, file aller" et il s'en vas redormir sur son arbre !

Attend chui pas escalve, il dodo chez moi, il respecte mes grasses mat !

Promis ca marche, si tu le gardais dedans quelques soirs, ce ne serais pas mieux pour lui, il ont rien as faire dehors le soirs, il ont la journée pour y aller....Je dis ca car le soir chui pas tranquille si il est dehors!
Je sais, chui folle c'est pas un gamin, mais comme j'ai pas de gosse pour moi, c'est tout comme si..... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion