atténuer les "chaleurs" d'un matou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2005, 20h21
Bonsoir,

Je découvre ce forum et souhaite que vous pourrez trouver une solution à mon problème.

J'ai deux chats Maine coon, un mâle et une femelle, les deux ont deux ans.

Je souhaite leur faire faire une portée, juste une fois.
Cependant, mademoiselle n'est pas encore prête à se laisser faire et de violentes bagarres arrivent constamment. Le prob, c'est que mon matou est deux fois plus gros qu'elle et qu'elle miaule très fort et va se cacher loin de lui (quand elle y arrive) dès qu'il l'attaque.

Je ne sais plus quoi faire pour soit: le calmer lui, soit: "provoquer" chez elle les chaleurs.

J'ai peur que par inadvertance, il lui fasse du mal

Je sais qu'il y a une question de dominance et que c'est pour ça qu'ils se battent, mais ça devient impossible à vivre (même si ce n'est pas toute la journée, mais ca devient de plus en plus fréquent)

De plus, dès qu'il approche, même si c'est juste pour passer à côté d'elle, elle le souffle.

Que puis-je faire?
Ne devrait-elle pas être en âge de bien vouloir procréer?
Y a-t-il des remèdes miracles?

Merci d'avance

Sidounette
Répondre
29/10/2005, 12h22
a deux ans elle devrait deja avoir eu des chaleurs, meme si sa varie en fonction des races. sinon tu peux essayer de les calmer avec des feromone. mais je pense ka 2 ans tu devrai voir ton véto. lui te dira si elle a un probleme. sino il te reste plus que la castration, a moins kel est des chaleurs et ke tu ten rende pas compte Smiley
Répondre
29/10/2005, 13h47
elle a eu ses premières chaleurs à 8 mois environ, ca revenait toutes les deux semaines à peu près. et depuis, il me semble qu'elle a parfois des pré-chaleur mais jamais des totales.

Enfin, elle me parle tellement avec ses miaou que je ne reconnais pas toujours.

Est-ce qu'une chatte est automatiquement d'accord de se faire saillir quand elle est en chaleur?

Mon copain me dit que nos chats sont gays Smiley
Répondre
29/10/2005, 16h20
salut sid.
vu ton post , il semble que tu soit debutant

la reproduction est tout un art et si on ne fait pas attention , on fait courrir de gros risques aux 2 reproducteurs .
donnes nous des details sur leurs suivies medicals.
ont ils aux moins tous leurs vaccins a jour ?
ont ils ete despisté FELV ET FIV?
as tu fait une prise de sang pour savoir si leur groupe sanguins etaient compatibles ?
sinon tu auras une mauvaise surprise lors de la mise a bas ( prematurés , mort subite des chatons ou de la mère en moins de 15 jours)

laisser un chat et une femelle sexuellement actif en contact permanent est a eviter.
surtout un male entier peut se montrer tres agressif.

chacuns doit vivre dans une pièce separée et ne devraient etre en contact uniquement au moment de la reproduction..
quand tu es sure qu elle est en chaleur ( prise de température ), introduis la dans la piece reservée au male durant qques heures uniquement.
la reproduction est forcement douloureuse pour la femelle.
chez les felins , le penis est hirissé de pointe et qd le male se retire , c est la douleur qui provoque l ovulation donc fecondation sure a + 90%
puis visite chez le veto pur savoir si la saillie a bien pris.

meme apres que le male soit sterilisé , a 2 ans , c est pas sur que l operation adoucisse son caractere.
je te conseilles d etre prudent et evitez qu il soit en contact avec la mere et la portée
Répondre
01/11/2005, 07h24
tout a été contrôlé par mon veto pour que tout se passe bien.

Me demande juste combien de temps ca va prendre.


Mes deux chats n'ayant jamais été séparé depuis le premier jour, je doute que le male devienne agressif. Mais je ferais dorénavant plus attention.

Merci

N'existe-t-il aucun moyen de calmer ses assauts jusqu'à ce que la femelle soit prête?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion