Attaquée par Pixel !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/03/2006, 13h03
Bonjour à tous !

Pixel en a encore fait des belles aujourd'hui. J'étais tranquillement allongée dans le canapé quand Pixel est arrivé, il m'a sauté en plein visage, toutes griffes sorties et résultat je me retrouve avec une lèvre fendue et une oreille bien griffée et des griffes sur la joue !

Je ne sais plus quoi faire ! je vais être belle au boulot .... et on va se moquer de moi quand je vais dire que c'est mon chat .....

tout ça pour dire que Pixel ne s'améliore pas tant que ça, il a compris certaines choses, comme ne pas nous embêter pendant qu'on mange, et encore ça lui arrive encore de le faire .... mais il nous mord encore énormément, même pendant un calin ou pendant qu'il dort, on le caresse puis d'un coup il s'attaque à nos main, sans raisons .... enfin là je suis quand même pas mal arrangée, ma lèvre a saigné pas mal, mon oreille aussi, et suis un peu gonflée ...

C'est normal vous pensez ? il a 6 mois maintenant ... peut on encore dire que c'est du jeux ?
Répondre
Avatar
05/03/2006, 13h20
Est il possible que ça ait un rapport avec son régime (depuis un mois ) ?

on le rationne dans sa nourriture, et comme il mange tout d'un coup (1x le matin 1x le soir) il n'a plus rien entre ses repas ...

Par contre, je me dis que Pixel a toujours mordu, et a toujours griffé donc je sais pas ...
Répondre
Avatar
05/03/2006, 13h37
C'est un jeu mais il faut lui apprendre les limites de ce jeux !
Kitty me réveille comme ça le matin ! Au début elle mordait assez fort, ma main a été plus agressive qu'elle !

Maintenant elle mordille vraiment en jouant et pate de velours !
Répondre
Avatar
05/03/2006, 14h47
Je pense que c'est un jeu même à 6 mois, Mickey à 11 mois maintenant est encore trés joueur.
Si ça se trouve il y a quelque chose qui l'a attiré, peut être tes cheveux qui bougeaient, ou même juste le battement de tes cils, et c'est pour ça qu'il t'a sauté dessus à mon avis.
Si ça venait à se reproduire là je pense qu'on pourrait parler d'attaque.
Mickey m'a littéralement assommée une fois, il faisait son petit fou à courir partout et je pense qu'il n'a pas vu ma tête qui dépassait du canapé. Et 3.8kg lancés à pleine puissance dans la tête ça fait mal ! Smiley
Une autre fois pour monter sur le lit il a planté ses griffes sur mon visage. J'ai encore la marque prés de l'oeil j'ai eu chaud Smiley Mais dans les 2 cas s'était pas volontaire je pense, c'est des choses qui arrivent quand on a un jeune chat vigoureux Smiley

Mais je suis d'accord avec PtitLuc il faut lui apprendre les limites du jeu, même si c'est apparamment bien difficile avec Pixel. A part l'engueuler systématiquement quand il sort les griffes et l'ignorer ensuite, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
Je ne pense pas que ce soit lié à son régime ma tante avait une chatte qui devenait agressive quand elle avait faim et dans ce cas elle lui mordait les jambes mais seulement quand elle était dans la cuisine prés de son bol.

En tout cas je te souhaite bon courage avec Pixel (et bon rétablissement aussi Smiley )
Répondre
Avatar
05/03/2006, 15h51
Lol merci !

Oui, je sais que c e n'est pas volontaire, mais bon ... c violent quand même lol.

C'est bien le problème, montrer les limites, c'est ps toujours facile, même si on le punit dès qu'il le fait .... il faut du temps ... et c'est parfois épuisant de toujours devoir le punir pour les mêmes choses ... épuisant et décourageant, et surtout difficile pour nous ... il est si jeune ...
Répondre
05/03/2006, 16h21
Je ne crois pas que la punition soit une bonne chose. Il faut simplement lui faire comprendre que l'on est pas content en montant la voix, ou bien faire tomber un journal de façon violente près de lui chaque qu'il fait une bêtise ou n'importe quel objet que l'on a sous la main. Sinon, il existe la technique du pulvérisateur d'eau... As-tu déjà essayé tout ça ?
Surtout, ne jamais le laisser faire une choses interdite ne serait-ce qu'une seule fois quelque chose alors que vous êtes là; il pourrait comprendre que c'est permis. Et si on lui a toujours interdit quelque chose et que l'on permet une fois, c'est fichu, on ne peut plus revenir en arrière.
A bientôt.
Répondre
Avatar
05/03/2006, 16h25
Citation:
Il faut simplement lui faire comprendre que l'on est pas content en montant la voix, ou bien faire tomber un journal de façon violente près de lui chaque qu'il fait une bêtise ou n'importe quel objet que l'on a sous la main. Sinon, il existe la technique du pulvérisateur d'eau... As-tu déjà essayé tout ça ?
Oui, j'ai essayé .... et la voix ferme et le doigt pas content, ça n'a aucun effet, et je vais te dire, quand il a ta main dans sa gueule, c'est difficile, surtout quand il te repousse en meme temps avec les deux pattes arrières ce qui te fait plein de griffes supplémentaires .... le jet d'eau, maintenant il connait, et il adore ça, en fait il le prend plus comme un jeux ....

non quand c'est comme ça, déjà de un il faut le prendre par la peau du cou pour lui faire lacher prise .... et la punition, dans les wc pendant un ptit temps, ....
Répondre
05/03/2006, 16h30
C'est dommage parce que ça a toujours marché avec ma minette. Ca doit te fendre le coeur d'être obligée d'en arriver là. Je ne peux pas vraiment t'aider alors et bon courage surtout.
A bientôt.
Répondre
Avatar
05/03/2006, 16h34
Merci !

Oui ça me fait mal parce que ça arrive souvent et répéter ces punitions devient lassant .... mais il faut que jeunesse se fasse comme on dit Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion