Attachement et mordillement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2006, 22h06
Depuis 3-4 jours ma chatte s'attache à moi et me mordille comme une folle !
Pourquoi a-t-elle ce comportement ?
Que puis-je faire pour qu'elle arrête ?

Aussi, elle a l'habitude de ce cacher près de l'entrée des pièces et quand j'arrive elle a l'intention de me sauté dessus mais sans vraiment le faire. Cette action est un jeu pour elle ?


Voici quelque photos lorsque s'attache à mon bras :



__________________
Tahy
Répondre
14/03/2006, 06h48
Oui, je pense que c'est du jeu et tu dois surtout pas la laisser te faire du mal. Dès que ma minette est un peu plus violente que d'ordianire, il faut que je lui fasse comprendre sinon, elle pourrait me faire mal. En plus, j'ai remarqué qu'en fonction de la lune, ma minette a des moments où elle est plus excitée que d'autres...
A bientôt.
Répondre
14/03/2006, 10h39
ok, merci.
la lune ! Smiley
Smiley je vais regarder la lune comme ça je devinerai son comportement !
__________________
Tahy
Répondre
14/03/2006, 13h11
C'est bien un jeu.
le mien le faisait beaucoup petit et le fait toujours ! (il a 2 ans) on joue beaucoup avec lui comme ça. il ne met ni dents (enfin si mais il ne serre pas) ni griffes et faut surtout pas qu'elle te fasses mal non plus. Tant qu'elle te fait pas mal et que tu acceptes de jouer avec elle pas de souci, tu peux même la provoquer ....

Dés que tu en as marre arrêtes et il faut qu'elle s'arrête aussi ! repousses là et ne la regardes pas. Si elle te fait mal tu dis NON fermement et pareil tu repousses ...
si c'est les dents attrapes lui la tête fait la ouvrir + la gueule pour te dégager, repousses ... (si vraiment elle lâche pas tu lui donnes un petit coup sur le nez mais pas trop fort car c'est hyper sensible)
si c'est les grifes tu donnes des petits coups sur les griffes jusqu'à ce qu'elle les rentres (normalement c'est un réflexe donc ça marche bien)....

Quand le mien a vraiment besoin de se défouler je sort le gant (là il sait qu'il peut y aller) et on joue violent 2 minutes aprés ça va mieux ! Sinon il saute en l'air à côté de moi et pars en courrant ça c'est le signal pour la course poursuite ! Smiley Que du bonheur !!!
Répondre
Avatar
14/03/2006, 19h42
C'est un peu mon jeu préféré !

J'ai la chance de pouvoir être le dernier à me lever, le matin Kitty vient donc me réveiller en me lèchant le bout du nez et dès que j'ouvre les yeux elle veut que je joue à "la bagarre" !

Je mets ma main en l'air et elle me saute dessus oreilles en arrière avec un petit feulement ! Elle mord pas fort du tout et fait patte de velours !

Plus petite c'était un peu plus fort... dans ce cas la je lui attrappais (doucement) la tête et elle devait se calmer sinon je la lachais pas !

Aujourd'hui on a de grands moment où la panthère noire peut exprimer son tempérament de fauve !
Répondre
14/03/2006, 22h23
ok, merci.
c très clair, je pensais bien.. vous me rassuerez avec vos réponses.
Je me doutais un peu de ce comportement.
Maintenant c clair.
__________________
Tahy
Répondre
15/03/2006, 06h59
Attention ces jours-ci; c'est la période de la pleine lune depuis lundi ou mardi... C'est là que ma minette joue le plus, s'excite le plus... Et toi donid, comment est ta boule de poils en ce moment ?
A bientôt.
Répondre
15/03/2006, 07h19
Hier soir aucun changement. Mais ce matin, comme tous les matin, elle n'a pas envie que je parte au travail. C'est de pire en pire chaque matin, elle fait le plus de bordel possible pour que je ne parte pas et que je m'occupe d'elle ! Elle trouve chaque fois un moyen pour que je parte en retard ! Elle est très maline à ce jeu !!!
__________________
Tahy
Répondre
Lancer une nouvelle discussion