existe t'il un moyen d'empêcher les divagations

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2007, 17h25
Bonjour
Le titre de ce nouveau forum peut sembler étrange,Je cherche un moyen pour éviter "l'errance",je viens en effet de retrouver ma petite chatte, pas un prix de beauté, non, mais surtout un prix de sociabilité. Son seul défaut, la chasse.Résultat elle s'es fait culbuter par une voiture à 400 m de la maison.Alors,oui existe t'il un moyen d'éviter que ces petites bêtes finissent de la sorte? Barrière sonore, comme les chiens, ou bien barrière odoriférante ou toute autres parades, Merci d'avance
Répondre
22/01/2007, 17h31
Je suis vraiment désolée pour votre minette Smiley J'ai une minette qui est morte comme ça aussi...
Etait-elle stérilisée?
Répondre
23/01/2007, 13h01
Oui, nous l'avions stérilisée dès son arrivée. Je crois que c'était plus en rapport avec son instinct de chasseuse.Je crois que la prochaine je tenterai de lui faire peur des voitures. Nous avions une chatte auparavant, qui elle a vécu plus de quinze ans, et non trois comme la dernière, et qui s'était fait roulée dessus par une voiture dont du coup elle avait une sainte frousse et ne s'aventurait pas sur les routes, c'est peut-être la solution, la peur !!
Répondre
23/01/2007, 13h11
Il existe la cloture électrique.
Ou sinon un autre système un peu similaire mais plus discret : un fil enterré qui fait le tour du jardin, et le chat porte un collier spécial et à chaque fois qu'il veut sortir il se prend une petite décharge (pas trop douloureux, juste ce qu'il faut pour le dissuader).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion