eloigner les matous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2006, 08h50
bonjour

pendant notre absence un matou a pris ses habitudes chez moi il rentre dans la maison par la trappe que je laisse ouverte pour que mes chats puissent rentrer et sortir ...je ne vous dis pas l'odeur quand il passe!!!

il me semble avoir lu il y a quelques temps qu'il existait un produit qui les eloigner
avez vous des pistes pour ce produit ,
merci d'avance
pierre
Répondre
26/07/2006, 10h18
je ne connais pas ce produit mais je me pose une question. Si le produit éloigne le matou, il éloignera aussi tes chats, non?
Par contre je sais qu'il existe des chatières avec des coliers à puce pour les chats et ainsi il n'y a que tes chats qui peuvent rentrer par la chatière. par contre ça coûte assez cher quand même (75 € environ).
Répondre
Avatar
26/07/2006, 12h02
moi aussi j'ai a peu près le même problème: un chat tout les soirs vient se disputer avec la notre en passant par le portail, on a acheté du répulsif pour chat (pour que le chat ne revienne pas et pour qu'ilne vienne pas a l'idée de ma chatte de sortir dehors sur la route par le portail) acheté en animalerie mais celui ne fonctionne pas. J'ai lu quelque part que le liquide vaisselle au citron et la moutarde faisaient avaient un effet répulsif pour les chats, est ce vrai? A quelle fréquence faut-il en mettre pour que l'odeur persiste?
Répondre
26/07/2006, 13h30
moi j'ai eu recour à la mourtarde diluer dans de l'eau (mélanger et mi dans un spré) pour que mon chat ne fasse plus c'est besoin sur mon lit. sa as marcher et je n'y est plus du tous recour.

Mais a l'extérieur je sais pas pas si c'est efficace... tu peu toujour essayer, pour 1/4 de litre d'eau, 3 cuillére a soupe de moutarde environ, tu met tous sa dans un spré style fébrèze... tu secout et t'aspérge autours de l'entrer des chat..

Au pire si sa marche pas sa auras rien couter et pour nous les humains sa sens pas des masse, surtout au niveau du sol... Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2006, 17h21
Les repulsifs vendus en animalerie, desole mais c'est vraiment des attrapes couillons (j'en etais un moi meme! )!
A ma connaissance y a pas vraiment de solution miracle, a part foutre une bonne trouille a l'intru.
Le spray a la moutarde c'est pas irritant pour les chats?
Zimaginez s'ils s'assoient dessus? Smiley
Répondre
28/07/2006, 17h29
Smiley non du tous et pis c'est juste le temp qu'il comprenne que c'est pas chez lui, en plus c'est autour de la porte et non par terre qu'il faut en mettre ... enfin en meme temp pourquoi s'en priver... non je pense pas que se soit irritent, au pire le chat intru saute dans une piscine Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion