dodo avec ma chatouille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2011, 08h26
hier soir ,nous sommes montés mon mari et moi au dodo comme d 'habitude ,le chien et le chat restent en bas.Ma chatouille est montée et a bcp miaulé derrière la porte,nous l'avons caressée,redescendue mais elle remontait sans cesse les marches et tjrs des miaulements..mon mari était excedé !(il etait 2 h du mat qd meme ) on a installé la barrière enfant en bas des marches mais elle a reussi a sauter par dessus ....mon mari etait près à la mettre dehors mais cette puce elle voulait juste dormir avec nous ! (il refuse tout animal ds les chambres..et il ne cedera pas Smiley ..) du coup ,j'ai pris mon oreiller et j'ai passé la nuit sur le canapé,les miaulements ont cessé....mais je ne vais pas pouvoir deserter mon lit ts les soirs!!!!
Répondre
08/06/2011, 09h09
Smiley bon, il vaut mieux découcher pour une minette que pour un autre homme !!!!
enfin, quoi, qu'est ce qu'il a contre les minous dans les chambres !!! ce n'est pas hygiénique !
il faut mettre une couverture sur le lit ou faire comme moi, mettre un couchage qui ressemble à celui qu'elle a déjà et qu'elle affectionnerait.
Répondre
08/06/2011, 09h10
c'est qui qui disait que sa minette n'était pas pot de colle ........ Smiley
Répondre
08/06/2011, 11h34
dormir ou pas avec le chat c'est un choix et ça ne se discute pas ! quelqu'un qui ne dort pas avec son chat ça ne veux pas dire qu'il ne l'aime pas ! ne pas vouloir de pils partout, ou être réveiller par le chat qui nous saute dessus pour jouer ou a 5h du mat quand il a faim c'est autant de bonne raisons !

soit il cède.....soit non !

et s'il ne cède pas c'est pas comme ça que tu va arriver a ce qu'elle ne monte pas vous voir !

une barrière enfant Smiley pour empêcher un chat de passer faudrait que ta barrière fasse 3 mètres ! Smiley c'est un chat quand même !

après si tu lui fait un gros câlins quand elle monte et qu'elle couine forcement elle va revenir ! l'ignorer ça peut marcher......ou pas ! les chats sont très très patients ! et ça peut durer un moment avant qu'elle ne se lasse de hurler devant la porte ! ton mari l'aura deja dépecer et manger bien avant !

faut être ferme avec un chat ! ne pas le brutaliser ça sert a rien au contraire ! si un chat peut tirer partie de quelque chose comme venir miauler a la porte et obtenir câlins, nourriture, ou que tu vienne dormir avec elle, forcement elle recommencera c'est une récompense !

une bonne claque sur le cul, une bonne engueulade et ramener en bas sans ménagement par la peau du cou ça n'as jamais fait de mal a un chat ! n'en déplaise a certain un chat n'est pas en sucre, il ne va pas fondre a la moindre contrariété pourvue de savoir s'y prendre !
ne pas être changeant : si jour c'est oui et que le lendemain c'est non le chat ne comprendra jamais et sera anxieux de ne pas savoir pourquoi il se fait engueuler !
ne pas le prendre en traitre : on n'arrive pas par derrière ou on ne l'appel pas avec une petite voix gentille si c'est pour lui mettre une claque sur le nez !
et surtout on ne fait pas mal ! c'est pas le but ! le but c'est qu'elle sache qu'elle n'as rien a y gagner a faire ça (ici venir vous réveillez la nuit)

ça peut prendre un peu de temps et il suffira pas d'une fois pour que ça marche, c'est sur le long terme mais une fois acquis c'est bon !
Répondre
08/06/2011, 13h06
oui ,enfin pas trop pot de colle :elle n'a pas dormi avec moi,elle s'est installée sur l'autre canapé!!!!
Arcanouk,la barrière marchait bien avec mon autre chatte ! alors j'ai essayé ! et puis mon mari etait tellement à bout Smiley Smiley Smiley
j'aimerai bien qu'elle dorme ds notre chambre meme ds un panier mais bon,vais pas me facher avec son maitre .... Smiley Smiley Smiley Smiley

pour la claque sur le cul je pensais qu'il ne fallait pas le faire,que vu qu'elle etait craintive elle risquait de ne plus nous faire confiance...mais c'est vrai qu'elle est tetue !!! elle avait deja miaulé mais ça se calmait ,hier soir c'etait vraiment de gros miaulements ..et puis à 3h du mat ,j'ai ménagé la chèvre et le choux Smiley

là elle est sortie,on verra ce soir mais mon mari n'a pas trop envie de la rentrer du coup (surtout qu'il va encore falloir ruser!)
Répondre
08/06/2011, 17h21
là encore, il va falloir trouver un juste milieu. soit un couchage comme je fais : j'ai mis les igloos par terre à côté de mon lit, soit la chambre fermée en espérant qu'elle ne fasse pas sa sérénade trop longtemps.
après, c'est vrai qu'il y en a qui font fort ! la nuit dernière, je me suis levée 5 fois pour mes minettes !!! Smiley là, ça commençait à faire !
Répondre
09/06/2011, 14h12
figurez vous que ce mari mon mari prenait les cotes de la cage d'escaliers... Smiley Smiley Smiley au cas ou il pourrait tout barricader car cette nuit a encore été dur dur !!!
la minette est rentrée vers 01h du mat,mon mari a refermé la fenetre puis elle est montée tranquillou miauler derrière la porte de l'etage! du coup ,suis allée voir,petites poupouilles et remise ds son dodo mais qd mon mari est venu se coucher :rebelotte ! je me suis relevée au moins 5 fois aussi !!! puis mon mari est a son tour descendu et elle a eu droit à un coup de bob sur les fesses! bon ,elle a recommencé au petit matin mais semble avoir un peu compris...(enfin j'espère..) et en plus de miauler elle gratte la porte ! et ça c'est non ou Smiley Smiley (je plaisante hein Smiley )
Répondre
09/06/2011, 14h14
ha et je voulais ajouter que mon mari est categorique :les animaux font dodo en bas,interdiction d'étage (à mon grand regret ,l'aurai bien prise à coté de moi..)
Répondre
09/06/2011, 17h11
elle est vraiment devenue pot de colle Smiley
bon, il va falloir se plier, si j'ai bien compris. il faut que ce soit ton mari qui la ramène en bas. si c'est toi, elle va sentir que tu le fais à contre coeur et elle va insister...
Répondre
09/06/2011, 18h27
fait comme tu veux comme méthode mais peut impotrte qui la ramène ! des câlins avec un gros bisous c'est lui assurer qu'elle revienne ! le but n'est pas de punir mais de faire comprendre afin qu'elle n'ai plus envie de venir d'elle même ! quand léo a vue que ça ne servais a rien il n'as pas insister. il s'est vite rendue compte que aller se coucher tranquillou avec une friandise et un gros câlin valait mieux que d'insister et d'aller se coucher avec une claque sur le cul sans son "câlin de bonne nuit" !
moi je dort et léo n'en ai pas perturbé pour autant ! bien au contraire......
Répondre
10/06/2011, 07h59
alors hier ,elle a passé la journée à dormir ds son panier,derrière le canapé ,sur le canapé...puis s'est reveillée pour manger ,calins..et le soir :la voilà qui miaule mais pour aller dehors,je l'ai laissé sortir avec une belle carresse ,mon mari a pu dormir !!! bon,il a qd meme guetté jusqu'a 2h si la miss revenait (oui ,oui ,il l'aime aussi !)
Répondre
10/06/2011, 11h21
ces hommes tous les mêmes qui essaient de nous faire croire que les animaux, c'est une affaire de femme !!!! Smiley
ben, en voilà un qui a craqué...
messieurs, bon, je ne dis pas tous, sachez qu'il y a dans un coin de votre coeur une place pour nos petits compagnons à 4 pattes.
et puis, le soir, quand on est fatigué, ils savent par leur tendresse gommer les peines ou les soucis de la journée. Smiley
Répondre
10/06/2011, 12h26
lol !!! en fait qd j'ai connu mon mari ,j'avais deja chien et chat :dc il a accepté le package ! mais ils étaient mes animaux ,donc ok pour les mettre sous son nom chez le véto mais il me disait bien que j'etais leur maitresse ...bon,avec la chienne ça s'est bien passé,avec ma chatte ça a été plus dur,elle n'avait qu'un seul maitre:moi ! donc pas de calins pour Mr et très peu de relations ! avec Féline c'est different,je suis allée la chercher avec son accord (bon ok je l'ai eu à l'usure!),mais il le dit meme aux enfants:Féline c'est le chat de papa !!! et tous les jours il la caresse et accepte qd elle en a marre et qu'elle le previent ....mais c'est vrai qu'il n'est pas patient dc si elle est chiante (comme de miauler la nuit,là ce sera une affaire de femme:débrouoilles toi avec ton chat !)
Répondre
10/06/2011, 19h15
évidemment, c'est comme les enfants, tant que c'est petit et que ça ne bouge pas trop, ça va! mais dès que ça crie, que ça se dispute, c'est l'affaire de la mère.... Smiley
Répondre
10/06/2011, 19h41
exactement !!!! j'ai ma deuxième petite qui est (faut le dire..)chiante,elle chouine tout le temps ...bref,mon mari me dit svt :celle la c'est la tienne !!!

bon,je vous écris et en ce moment Féline est dans la sam ,mais j'ose pas bouger pour fermer la porte .....
Répondre
10/06/2011, 21h51
j'ai comme l'impression qu'elle fait la pluie et le beau temps dans la maison, cette miss Féline !!!
Répondre
13/06/2011, 09h33
bah j'en suis gaga !!! hier sommes allés en famille ,ma belle soeur vient d'avoir un chaton (a deja un gros matou),on a bien joué avec ,mon mari aime les chatons !!! j'ai donc proposé un chaton en plus de Féline mais nada (en fait j'essaye de l'amadouer pour qu'il laisse Feline aller ou elle veut meme à l'etage..),ma belle soeur a essayé aussi de lui expliquer qu'on aurait moins de soucis (miaulement et griffes) si on laissait les portes ouvertes ! on etait 4 femmes à lui dire ça ! mais non !!!
bon nous sommes rentrés,Féline dormait ds son panier,elle a été super sage:n'a pas miaulé de la nuit !!!!! et ce matin,je l'ai laissée sortir car miaulait devant la fenetre.
mon mari a eu raison sur ce coup,la chatte va s'habituer au rez de chaussé (dommage ,j'aurai bien aimé l'avoir la nuit à coté de moi !)
Répondre
13/06/2011, 11h44
c'est vrai, un mimi sur le lit, je ne résiste pas..... j'en ai deux le soir et je ne sais où mettre mes jambes ...
Répondre
13/06/2011, 12h03
et bien c'est justement pour ça qu'il n'en veut pas! il veut pas etre derangé!!!
Répondre
13/06/2011, 14h01
s'il a de lourdes journées, cela peut se comprendre !
en ce qui me concerne, je suis incapable de leur refuser. mais, après, les minous se mettent là où il y a de la place ! petit à petit, ils connaissent nos habitudes et se positionnent dans des endroits stratégiques où ils ne risquent pas de déranger et d'être dérangés. par exemple, ils s'endorment entre les jambes et on les retrouve au bord du lit...
Répondre
13/06/2011, 14h01
s'il a de lourdes journées, cela peut se comprendre !
en ce qui me concerne, je suis incapable de leur refuser. mais, après, les minous se mettent là où il y a de la place ! petit à petit, ils connaissent nos habitudes et se positionnent dans des endroits stratégiques où ils ne risquent pas de déranger et d'être dérangés. par exemple, ils s'endorment entre les jambes et on les retrouve au bord du lit...
Répondre
13/06/2011, 16h27
oui des journées assez longues et des astreintes de nuit ...mais je pense que qd Féline m'approchera de plus près et montera d'elle meme sur mes genoux ça me manquera moins ! Falballa me faisait un mega calin tous les soirs et elle n'avait pas le droit à l'etage et ça nous allait bien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion