déprime (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2007, 11h53
Smiley Smiley
je comprends que tu aies eu peur. Moi un coup j'avais perdu Moïsha, elle était enfermé dans les toilettes, et un autre coup dans le placard. Mais cette gogole ne miaule même pas pour sortir, elle attend que quelqu'un lui ouvre! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 12h04
Smiley Smiley Smiley
Ah lala ces chats, ils aiment bien nous faire peur. Moi quand je cherche Attila, je panique, je l'appelle partout, hyper inquiète. Et quand je le retrouve, il me regarde d'un air de me dire "t'es folle toi"
Répondre
TSD
TSD
18/04/2007, 13h31
Citation:
Envoyé par Enimia
Smiley Smiley Smiley
Ah lala ces chats, ils aiment bien nous faire peur. Moi quand je cherche Attila, je panique, je l'appelle partout, hyper inquiète. Et quand je le retrouve, il me regarde d'un air de me dire "t'es folle toi"
Tout pareil avec Chaplin, tout le temps en train de se planquer et moi je cherche après pour toujours le retrouver à moitié endormi dans une nouvelle cachette de l'appart !!
Répondre
Avatar
18/04/2007, 19h06
Smiley moi, l'autre jour, c'est Berlioz qui m'a fait flipper. il était introuvable, et finalement, je l'apperçois sur le balcon des voisins. il avait exploité un tout petit passage.... terrible!!!! la peur de ma vie, j'avais peur qu'il saute....
Répondre
Avatar
19/04/2007, 11h34
bon j'ai commencé les fleurs de bach, on va voir ce que ça va donner !
Hier soir j'avais le moral au plus bas, j'en peux plus de le voir comme ça, mon pauvre chatounet Smiley mon chéri a essayé tant bien que mal de me consoler mais ça a été dur Smiley

j'ai passé la matinée à materner Attila. Il a voulu rester dans mes bras toute la matinée, du coup j'ai rien pu faire Smiley On dirait que c'est redevenu un gros bébé Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 11h55
Smiley Smiley si ça se trouve, ça lui convient super bien de se transformer en gros bébé pour avoir tout plein de câlins Smiley
en tout cas, ne t'en fais pas. il va bien, c'est l'essentiel. pour son coup de calgon, il va se remettre. et puis les fleurs, ça marche pas mal avec les chats je trouve. Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 12h04
j'espère bien ! en tout cas je vais tout essayer pour qu'il surmonter cette épreuve. c'est sûr que ça ne doit pas être facile, j'imagine !
Quel était le comportement de Bethesda après son accident ?
Mon copain me dit qu'en fait Attila doit avoir aussi à cause de ça un gros manque de confiance en soi. Smiley on l'a vu tenter de descendre d'un meuble, il a peur et se laisser plus glisser en fait
Répondre
Avatar
19/04/2007, 12h20
Elle est devenue plus nerveuse. ça se manifeste notamment avec la nourriture... Smiley
Elle est restée plus peureuse. Elle n'essaie jamais plus de sortir de l'appartement. Elle est très prudente avec le rebord des fenêtres également.
Au départ, elle avait des crises d'angoisse, notamment quand elle dormait ou au reveil. Elle se mettait à miauler et il fallait que je rapplique fissa pour lui faire un gros câlin et la rassurer.
Elle était plus triste également. Je me faisais pas mal de souci pour elle. Je ne la trouvais pas vraiment dans son assiète, mais je n'aurais pas su dire à quoi. bref, elle était changée.
Elle supportait moins bien de rester seule à la maison. Je la sentais vraiment angoissée Smiley mes proches me disaient que non, que je me faisaient du souci pour rien, q'uelle n'avait jamais été très démonstrative ni affectueuse.
Mais depuis qu'il y a Berlioz, je trouve qu'elle va mieux. Elle a gagné en sérenité. Du coup, mes proches me disent qu'elle a l'air heureuse et qu'elle n'avait pas l'air bien avant comparé à maintenant ... Smiley
Voilà, petit à petit, avec de l'affection, des soins, etc. elle se remet de son émotion.
Répondre
Avatar
19/04/2007, 12h31
ça me redonne confiance, ce que tu me dis. Je vais donner tout mon amour possible à Attila et on surmontera tout ça Smiley
aussi, on a prévu d'adopter un petit, on l'aura d'ici un mois et demi. C'était prévu avant l'accident. J'espère que ça va pas le traumatiser davantage ! Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 12h35
non, ça risque au contraire de lui faire du bien parce que ça l'occupera. en tout cas, l'effet a été super positif sur Bethesda. j'ai mis tout plein de felifriend sur les deux pendant quelques jours et j'ai parfumé la maison pendant un mois de feliwau aux endroits stratégiques, et tout c'est super bien passé .... Smiley OUF! parce qu'elle m'en a donné du mal ma Bethesdouille adorée depuis que je l'ai adoptée, entre sa chute et ses allergies. là, elle est au top Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 12h41
mon chatounet m'avait aussi donné beaucoup de mal la première année que je l'ai eu. Entre ses diarrhées à répétition, ses conjonctivites et son abcès à la patte ... Smiley il avait été chez mes parents pendant que j'étais partie en vacances. Ma mère lui avait donné à manger dans une assiette. L'assiette était posée par terre, mais il a trouvé le moyen de la casser je ne sais comment Smiley ma mère l'a soigné, mais il y avait un petit bout minuscule d'assiette qui état resté dans sa patte. résultat : abcès, et obligé de l'opérer Smiley
Ce qui est louche, c'est que le soir d'avant sa chute, je disais à mon copain que Attila n'était jamais malade et ne me coutait pas cher en véto ! Aurais je prêché malheur ? Smiley
Répondre
19/04/2007, 13h39
Dit Emina les fleurs de Bach tu as trouvée ca ou ?
Car moi j'avais ecris directement à la société est c'est hors de prix avec les port ! Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 15h15
je les ai achetées par correspondance. ils en avaient à la pharmacie, mais ils n'avaient pas celles dont j'avais besoin (rescue)
je les ai achetées ici http://mon-herboristerie.com/
elles sont arrivées en 2 jours !
Répondre
19/04/2007, 18h08
pauv loulou, c'est vrai qu'un nouveau chat pourrait lui changer les idées, c'est une bonne idée!
Lorsqu'on a décideé de prendre Moïsha, Figue était un peu déprimé aussi. Il passait sa vie à miauler, bouffer et attendre devant la porte... Smiley Maintenant ça va carrément mieux. Bon des fois il pique une petite crise de "je m'ennuie, donne moi un jardin!!!!" Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 18h56
souvent, on trouve les fleurs de bach dans les magasins bio aussi ou les parapharmacie. j'en ai vu au rayon parapharmacie du monoprix dernierement. Il faut prendre "rescue", qui est un cocktail de fleurs.
Répondre
Avatar
19/04/2007, 19h28
ah ? il y en aurait à Monoprix ? faudra que j'aille voir ça, c'est bon à savoir pour la prochaine fois Smiley
Répondre
19/04/2007, 20h47
Comme c'est super MERCI Emina quand j'aurais de l'argent à mettre en l'air je l'acheterais pour mon chéri c'est aussi utile ou moi quand j'aurais mes exams ou Mimi pour le véto !
En tout cas super ! Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 09h28
bon il semble y avoir un peu de progrès. Et cela depuis que j'ai commencé les fleurs de Bach !

Il ne cherche plus à se cacher. Maintenant il se contente de rester sur le canapé. Hier il s'est promené quelques minutes dans le salon, et on a même eu une conversation Smiley
Répondre
21/04/2007, 09h52
bonne nouvelle!
Mais tu sais je crois vraiment que la chaleur joue car depuis quelques jours Figue se cache sous le lit alors qu'il ne le faisait jamais auparavant (sauf quand on doit le mettre dans la caisse de transport Smiley ). On a cru qu'il était malade ou déprimé mais sinon il n'a pas changé ses habitudes, il ressort un peu de temps après.
Répondre
Avatar
21/04/2007, 09h54
certes, mais même en période de grande chaleur je ne l'ai jamais vu dans cet état. Enfin, j'ai de nouveau espoir, avec le temps ça passera ! Smiley
Répondre
21/04/2007, 09h56
oui je pense aussi que ça se pssera bien, il lui faut un peu de temps c'est normal, il a eu un grand choc!
Répondre
Avatar
21/04/2007, 10h00
En tout cas, j'avais déjà un chat couard, mais là je crois qu'il est devenu irrécupérable Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2007, 09h52
c'est bizarre hein ces fleurs? ça semble être de la connerie Smiley et puis en fait ça fonctionne avec les chats.
avec la mienne aussi, c'est spectaculaire quand je lui en donne. Je vois vraiment une différence niveau stress.
gros câlins à Attila de ma part Smiley
Répondre
22/04/2007, 12h35
comment vous administrez les fleurs de bach ? Est-ce que ce serait bien d'en donner à Tigrou qui a si peur et se réfugit sous le lit dans notre chambre quand nous avons du monde plusieurs jours !
Répondre
22/04/2007, 12h54
Igloo222, moi quand j'ai fait l'expo féline avec Mimi, une eleveuse est venu lui donner rescue aux fleurs de bach.
C'était un tout tit spray un peu de la taille des bombes pour asmatique mais en spray.

J'ai tenu Mimi et elle mlui à mis de "pchit" ou 3 je sais plus dans la bouche et voilà.
C'était juste pour l'appaiser. Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2007, 13h48
oui je me disais aussi que ça devait être de la connerie. mais les fleurs ont des propriétés guérissantes et apaisantes, autrefois ils utilisaient beaucoup de remèdes par les plantes... alors bon Smiley

enfin, j'ai remarqué que ça semblait fonctionner sur Attila ...

Moi je lui mets quelques gouttes dans sa gamelle d'eau, et deux gouttes derrière les oreilles, je masse pour que ça pénètre, et voilà.
Répondre
Avatar
22/04/2007, 14h22
moi, j'en mets quatre gouttes dans la gamelle Smiley
en fait, une fois, j'étais rentrée dans une boutique "nature", parce que je cherchais des probiotiques pour Bethesda qui avait toujours mal au ventre.
la dame m'a dit que mon chat était nerveux et que c'est pour ça qu'elle avait des diarrhées, et m'a presque forcée à prendre les fleurs, parce qu'elle donnait ça à ses chats et que ça fonctionnait très bien... elle m'a aussi donné l'adresse de son vétérinaire homéopathe, un type super...
bref, les fleurs, pour la diarrhées, c'était pas ça, mais j'ai remarqué en les lui donnant qu'elle avait l'air plus détendue... depuis je m'en sers comme elle m'a dit de le faire - quatre gouttes par jour dans la gamelle- toutes les fois où il y a une cause de stress - vacances, transport, trop d'inconnus d'un coup, etc. et j'en suis assez contente.
quant à son vétérinaire, il est vraiment au top. c'est lui qui a guérit Bethesda, qui est ni plus ni moins allergique... Smiley Smiley
Igloo, tu peux bien sûr en donner à Tigrou quand tu reçois des amis. ça le détendra certainement. j'ai vu que ça existait aussi en spray, mais ça doit être plus difficile à administrer à un chat que dans la nourriture....
Répondre
Avatar
22/04/2007, 14h26
Citation:
Envoyé par Nath67
Comme c'est super MERCI Emina quand j'aurais de l'argent à mettre en l'air je l'acheterais pour mon chéri c'est aussi utile ou moi quand j'aurais mes exams ou Mimi pour le véto !
En tout cas super ! Smiley
pour les exams, je prenais du Gelsemium sempervirens en 15ch, trois gélules à mettre sous la langue matin, midi et soir et toutes les fois où tu sens une montée d'angoisse ...
sinon, un mois minimum avant la date des exams, je prenais de l'euphytose. on trouve ça en pharmacie et sur le long terme, ça détend....
Répondre
22/04/2007, 15h38
oui, je vais essayer, et il faut donner combien de temps, je vous remercie beaucoup des conseils, c super ce forum Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion