Déménagement, angoisse!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2010, 18h38
Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire car j'ai besoin de conseils.
J'ai deux chats: Kiff (mâle castré), 8 ans et Boutch (femelle), 6 ans que j'ai eu depuis leur naissance. Mes chats ont toujours vécu en appartement et, dixit le vétérinaire, ils sont épanouis (a t'il dit après une visite mouvementée ou, sur ses conseils, j'ai laissé gambader les chats dans son cabinet et où ils s'y sont sentis tellement à l'aise qu'ils ont tout retourné).

Le problème c'est que je déménage dans quelques temps dans une maison avec un grand jardin. Super, direz-vous, oui mais le stress me tient (et s'ils se perdaient, et s'ils se faisaient écraser, et s'ils rencontraient un chien....). Bref je panique.
Il faut savoir que les chats ne pourront pas entrer dans la maision (mon compagnon est allergique) mais ils auront une "maison des chats" aménagés pour eux. L'été je mettrai cette "maison" (bon OK c'est une niche) dehors et l'hiver dans le garage.

Pour le déménagement, j'ai pensé les amener dans la nouvelle maison la veille afin de ne pas les stresser. Je les laisserai quelques jours dans le garage avec leurs affaires et la "maison des chats" dans laquelle je mettrai un de mes vêtements.

Puis je pensais les sortir progressivement dans le jardin. J'ai entendu parler de harnais mais je pense que ça va encore plus les angoisser.

Que dois-je faire? Est-ce que je ne fais pas de bêtises? Merci de vos conseils et aide, j'aime trop mes chats pour les perdre.

Bonne soirée
Sophie
Répondre
14/04/2010, 10h21

Bonjour,

Je ne suis pas très callé pr donner des conseils mais je me sers de mon expérience pr te donner deux ou trois pti truc...

Pr le déménagement j'ai commencé a faire mes cartons progressivement et j'ai bien vu qu'ils avaient compris mais en tt cas pas de stress pr eux (bcp + pr moi)

Je les ai emmené ensuite de le nouvel appartement une fois que ttes nos affaire était installé et il s'y sont senti très bien après 2bonnes heures de repérage mdr, ils m'ont fait bien rire, ils ont tout reniflé....

Pr le jardin, j'en ai pas mais mes parents si. Ils on commencé par de petite promenade sans laisse ni rien car les chats faisait quelques mettre avant de retourner ds la maison mais le plus important c'est qu'ils on donné les repas a heure fixe pr que le soir venu en secouant la boite de croquettes les chats l'entendent et rentre en courant...

Je ne sais pas si ça te sera vrmt utile mais en tout cas bon courage.
Bix
Répondre
18/04/2010, 18h52
Bonjour, pour mon déménagement mon véto m'a conseillé de brancher un produit à base d'hormones de bien être. C'est quand les chats se frottent la tête. Ce que j'ai fait. Je l'ai branché 1 ou 2 jours avant de rentrer dans la maison et super tout de suite elle s'est sentie très à l'aise. Je l'ai gardée 3 jours à la maison et puis je suis sortie avec elle dans le jardin. Et la première fois que je l'ai laissée seule, je l'ai rappelée aussitôt pour quelle comprenne qu' il fallait qu'elle rentre. Tout s'est très bien passé. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion