déménagement aussi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2007, 20h23
bonjour,
je viens demander quelques coseils car je m'inquietes pour mon chat et je voudrais avoir quelques avis.
Voilà, nous venons de déménager, nous étions avant dans un appartement avec rez de jardin, et nous venons d'acheter un appartement au 2ème étage mais les travaux n'étant pas fini, nous habitons actuellement un petit studio (vous me suivez toujours ...).
Bref notre minette avait l'habitude de sortir et d'aller se balader mais désormais elle ne peut plus, surtout que nous sommes juste à côté d'une voie ferrée.
Elle n'a pas l'air vraiment malheureuse mais je vois bien qu'elle a des coups de blues, alors on essaye de jouer avec elle mais je ne suis pas sur que ça suffise.
Dois-je l'emmener chez mes parents définitivement pour qu'elle profite de l'extérieur ou pensez vous qu'elle puisse s'habituer ??
Nous aurons ensuite un grand appart ou elle pourra pas mal courir tout de même.
merci de vos conseils.
Répondre
06/09/2007, 21h22
Ma mère à eu ce problème avec notre petite Princesse... Et Princesse s'est bien adaptée à l'appart.. ya pas eu de problème. On l'avait enfermée dans l'ancien appart vide... et on est revenu la chercher quand tout était rentré dans le nouveau... elle n'a même pas rouspété... elle n'avait jamais eu de litière avant puisqu'elle sortait (c'était une petite chatte abandonnée qui s'est fait adopter Smiley Smiley )Et bien, ça a fonctionné du premier coup... comme si elle avait toujours fait comme ça Smiley Smiley
Répondre
06/09/2007, 21h36
ah merci, voilà un témoignage qui me rassure.
Répondre
Avatar
06/09/2007, 21h55
si elle a de la place dans le nouvel appartement, et de quoi se divertir (jouets, arbre à chat, ...), il ne devrait pas y avoir de problème. elle s'habituera !
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/09/2007, 11h00
Non il ne faut pas la priver de votre amour, si tu l'emmène definitivement chez tes parents pour elle se sera une terrible punition elle ne comprendra pas pourquoi.
Un chat s'habitue assez vite au changement, si tu est dans un appart plus grand qu'elle a de la place pour jouer elle s'y fera très vite.
Met lui de l'herbe a chat pour qu'elle puisse en manger, et achete lui des jouet peluches, arbre a chat, carton .....
J'habite aussi a coté d'un chemin de fer c'est bizarre je l'entend rarement passer Smiley et ma chatsoune ne sort pas elle a le droit de regarder par la fenêtre.
Attention quand tu ouvre les fenêtre pour que ton chat ne saute par par dessus pour sortir. Opte pour des filet de protection. Smiley Smiley
Si tu as d'autre question on est là. Smiley
Répondre
07/09/2007, 20h29
merci beaucoup pour vos réponses.
Elle a l'air d'aller mieux. Elle joue déjà beaucoup plus avec nous. Smiley
Répondre
15/09/2007, 08h34
et bien c'est toujours pas facile, elle joe toutes les nits du coup et l'on ne peut pas dormir !!! Dur Dur. A la fois je suis contente qu'elle joue,, ça signifie qu'elle se sent bien, mais là j'ai vraiment besoin de dormir.
Peut-être qu'elle serait mieux chez mes parents le temps des travaux.
Répondre
15/09/2007, 08h35
Avez-vous des solutions pour qu'elle dorme en même temps que nous, sachant que l'on joue tous les soirs avc elle pour qu'elle puisse être plus calme ensuite ??
Répondre
15/09/2007, 09h33
ba je pense que ce changement d'appartement l'a perturber dans ses petites habitudes et qu'il faut jutse qu'elle reprenne son rythme et son petit train train. essayer de l'épuiser en jouant avec elle vraiment longtemps le soir, après elle dormira mieux.

sinon, t'es sur qu'elle n'a pas faim le soir? parcque c'est bête mais moi mon chat défois refuse d'aller se coucher et quand je me lève je m'aperçois que la gamelle est vide... il aime bien faire un petit pic nic avant le dodo.

enfin dans tous les cas de figure ne t'inkiète pas elle va bien finir par se reprendre votre rythme, ça va s'arranger. en attandant tu peux toujours planquer les jouets qui font trop de bruit avant de dormir, pour être moins réveillé.... vous êtes toujours dans lestudio où vous avez intégrer le nouvel appart?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion