découcougnage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/06/2007, 10h22
Alors voilà, Berlioz est vraiment trop couillu depuis quelques temps. il faut que j'attende encore un mois avant de le faire opérer, mais il se peut que je demande avant au véto d'intervenir...
je m'explique... il fait très mâle, très petit chef... Smiley trop même...
hier, j'avais des amis à la maison pour un anniversaire, et il s'est montré très agressif. mon copain qui a Balthazar, le super chartreux, s'est bien fait attaqué et sa copine aussi. Balthazar est stérilisé, mais comme c'est un autre mâle, il se peut que ça soit ça qui le dérange non?
ensuite, j'ai mis mes chats dans une chambre pour que tout le monde soit tranquille, mais ils ont réussit à se libérer à deux reprise et rebelotte. Berlioz, qui était intimidé comme Bethesda pas tous ces gens, au lieu de se tenir en retrait, comme Bethesda, venait voir les gens mais attaquait dès qu'ils tendaient la main. Il m'a même craché dessus quand j'ai voulu le récupérer sous la table et il a mordu - en fait, il a fait semblant parce que je n'ai rien senti!!!!! lui a pris une grosse fessée!!! Smiley Smiley Smiley
j'en ai un peu marre de son comportement de chef et de mâle dominant, et je ne voudrais pas qu'il prenne de trop mauvaises habitudes.
pensez-vous qu'une fois découcougné, son comportement changera et qu'il se radoucira?
Répondre
Avatar
09/06/2007, 10h29
oui c'est possible. Je pense qu'il faut le faire le plus rapidement possible, parce qu'il pourrait bientôt passer au marquage Smiley
A priori ça y est, il est en pleine puberté Smiley faut vraiment que ton véto accepte de le faire, faudrait pas non plus que Berlioz garde ses mauvaises habitudes par la suite
Répondre
Avatar
09/06/2007, 10h46
Smiley mouais, je pense aussi qu'il est temps... il me casse énormément de choses à la maison. Hier, comme il était enfermé dans une chambre, il m'a cassé une poupée en porcelaine, a fait tomber deux lampes, et divers objets. un vrai carnage... tous les jours, il me fait de nouveaux dégâts. En plus, il pourrait finir par se blesser avec tout ça. Je passe mon temps à regarder s'il ne s'est pas coupé un coussinet... quel sale gamin Smiley
je crois vraiment qu'il a un trop-plein d'énergie le pauvre.... Smiley Smiley Smiley ça me fait vraiment mal au coeur le découcougnage, mais bon, il n'est pas à la campagne et il ne peut pas courir le guilledou pour se dépenser...
Répondre
Avatar
09/06/2007, 10h52
En attendant, essaye de mettre à l'abris le plus possible les choses qu'il pourrait te casser. Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2007, 11h33
:69: impossible, il faudrait TOUT mettre à l'abris Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/06/2007, 12h19
je pense aussi qu'il est temps de le faire castrer, ne t'inquiètes pas trop, souvent la chats sont castrés à six mois et ils n'ont pas forcément de cystites. Mais de l'autre côté j'hésiterai aussi si ton véto dit que c'est mieux d'attendre Smiley
Répondre
TSD
TSD
09/06/2007, 15h39
J'ai fait castré Mogwaï et Chaplin a 6 mois, ils n'ont absolument jamais de pbs urinaires, et avoir des animaux doit rester un plaisir, ce n'est pas la peine d'entrer en guerre contre ton chat...Fais le decoucougner (trop forte l'expression Smiley ) pour qu'il se calme (et t'inquiète pas...ca le calmera !!!)
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2007, 13h48
Je te conseille également de le faire rapidement car son comportement est en train d'évoluer vers un comportement de mâle dominant avec tout ce que ça comporte:
- attaque des autres chats,
- pipis de marquage,
- grattage des tapisseries...

Donc avant que ta maison ressemble à un vrai champ de bataille... Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/06/2007, 21h56
bonsoir oui j'ais un de mes chats qui me fait sa depuis + d1 mois Smiley ils vont achez véto demain a 8 h Smiley
j'espere que sa va calmer le probleme je ne voudrais pas m'en séparer Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2007, 21h59
En général le "découcougnage" pour reprendre l'expression, est relativement efficace.

Mais je conseille vivement une stérilisation à 6 mois, avant les premières périodes de chaleurs pour les femelles et saillies pour les mâles car le fait d'avoir eu une activité sexuelle influe sur un futur comportement (même une fois stérilisé).
Répondre
11/06/2007, 22h48
Mon minou a été castré a 5 mois ½, mais avant de le faire, le véto l’a examiné pour voir si tout va bien (si les testicules sont assez grands est bien descendus, etc.). En plus, je le nourris maintenant à RC Urinary SO, fait pour des mâles castrés, ça éviterait les calculs rénaux, d’après mon véto.
Répondre
Avatar
12/06/2007, 10h59
Pour l'instant il ne marque pas... j'attends encore un peu, d'autant que je ne pourrais malheureusement pas le mettre exclusivement aux croquettes à cause de ma femelle qui fait des allergies, à moins que ces pb allergiques ne disparaissent avec le temps... Smiley
Répondre
12/06/2007, 16h13
bonjour a toutes voila on viens de rentrer du véto ,je suis inquiète y a un des 3 mâles qui continue a grogner comme avans Smiley ;pour le prix je pensais que c'était éfficase Smiley enfin c'est fait Smiley
bonne fin de journée fabienne
Répondre
Avatar
12/06/2007, 16h18
ne t'inquiète pas, en général il faut attendre un mois avant que les effets de la castration soient visibles. C'est une question d'hormones, le temps que toutes celles sécrétées ne soient plus là (enfin, je ne sais pas trop comment l'expliquer Smiley )

bref, tu sauras dans un mois ce que ça donne Smiley
Répondre
12/06/2007, 19h23
re bonsoir , a oké j'espere vu le prix Smiley et en plus je n'ais que 2 piece si il faut tous le temp les séparer c'est pas agreable tjr fermer les porte sa fait trop sombre la c'est cool tous est ouvert et bien éclarer Smiley
bonne fin de soiree et encore merci Smiley
Répondre
TSD
TSD
12/06/2007, 20h01
les hormones ca disparaient pas comme ca !!!! Et puis, oui, avoir des animaux ca coute cher !!!!!!!
Répondre
12/06/2007, 23h42
Smiley ah Berlioz va devoir y passer ? pas de petits Berlioz Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2007, 00h13
argh, je le crains... Smiley
aujourd'hui, il a pissé dans la baignoire juste après que j'y ai passé de la javelle. je me suis dit que c'était la javel, mais j'appréhende de plus en plus le marquage, je sens que ça vient.... Smiley Smiley Smiley
chiotte, ça me fait mal au coeur, ils sont si mignons ses petits pompons... Smiley à chaque fois qu'il me montre son derrière, ça me fait de la peine, je me dis que bientôt elles n'y seront plus alors qu'elles sont si rigolottes... ça me fait bizarre, je me dis que c'est une forme de mutilation, etc. :69: :69: c'est normal qu'un mâle ait des coucougnes. après, il va être comme une femelle, on l'appelera Berlioza :69: alors que là on voit tout de suite que c'est un petit gars :69:
Répondre
TSD
TSD
13/06/2007, 01h13
si elles seront tjs là mais toutes dessechées !!! Smiley Smiley Smiley Smiley et toutes pitites aussi...sa virilité va en prendre un coup !!! Smiley Smiley Smiley Mais t'inquiète, il s'en remettra bien vite !!!!
Répondre
Avatar
13/06/2007, 09h24
oui il ne s'apperçevra de rien, pour lui rien ne va changer. Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2007, 10h05
Smiley oui, mais bon, ça fait tout plat après, on dirait une femelle. Je vois bien le pauvre Balthazar, il a plus rien... je vous mettrai une photo des fesses de Berlioz, c'est trop mignon. ouin! ouin! ouin! :69:
Tu veras Enimia quand ton Potiron devra y passer, tu diras plus que c'est rien...
Je sais qu'il faut le faire, etc. que c'est même mieux pour les chats et que même pour les mâles qui ont accès à l'extérieur, leur espérance de vie est plus longue, etc. mais bon, c'est toujours la même vielle histoire: quand on doit amener SON chat qu'on aime chez le véto, on a tous mauvaise conscience, il n'y a qu'à voir le nombre de post sur le sujet.
Et puis, chaque fois que quelqu'un a un petit, dès que le minus ou la minette à six mois, il faut l'encourager à mort pour la stérilisation. Smiley Alors que la personne sait très bien que c'est mieux! mais bon, on est tous les mêmes avec nos minous... Smiley
Il n'y a que Bouddha qui a du bol d'être encore entier... je me demande vraiment comment ça fait un lapin en rut... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2007, 10h07
Moi j'ai encore quelques mois à attendre Smiley j'ai vu la véto hier, on fera ça à ses 6 mois. En fait, je suis certaine que ce sera plus mon copain qui stressera Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2007, 10h10
Smiley Smiley Smiley ha oui, pour les mecs, c'est l'horreur.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
13/06/2007, 16h18
perso j'ai pas culpabiliser de les decoucougner, j'avais juste peur que l'opération se passe mal....
Répondre
13/06/2007, 17h34
Citation:
Envoyé par TSD
perso j'ai pas culpabiliser de les decoucougner, j'avais juste peur que l'opération se passe mal....
moi aussi, la même chose, en plus j'avais peur qu'il ne soit trop traumatisé...
Répondre
13/06/2007, 19h27
Moi, je serais comme TSD et Lalique.
Allez, Solange, courage! C'est un mauvais moment à passer.
Répondre
13/06/2007, 19h40
T'inquiète pas trop Solange, mon Zorro, même s'il 'en a plus, il marche comme un cow-boy, les pattes écartées... comme s'il en avait des énooooormes Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/06/2007, 20h57
bonsoir mes amies par contre coter miaulage c'est nikel plus un mot ouff j'ais pu dormir enfin presque le manque de bruit ma inquieter ;p abituée depuis 1 mois a entendre un chant pas trop mélodieu se silence ma surpris ;jespere que cela va durer Smiley
en se qui concerne le prix ce n'est pas que je me plaint c'est que je n'ais jamais eu d'animaux et que je n'ais que le RMI(380) l'opération a couter 130,50 je rapel que je ne me plaint pa je constate de toute façon je donnerais tous pour mes chats c'est tous se quil me reste Smiley
voila bonne fin de soirée
Répondre
Avatar
13/06/2007, 21h17
ah, ça c'est bien de pouvoir enfin dormir ! Je pense que maintenant ça durera. Tu vas être tranquille de ce coté là ! Smiley
En tout cas c'est très bien que tu l'ais fait, surtout avec le peu de moyens que tu as Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/06/2007, 22h04
Citation:
Envoyé par Enimia
oui il ne s'apperçevra de rien, pour lui rien ne va changer. Smiley
Il va juste se sentir plus leger Smiley
Moi j'aurais bien vu des petit Shanou et des petits Berlioz mais s'il faut passer par la case "couic" c'est que vraiment tu n'a plus le choix.
C'est dommage mais bon c'est la vie!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion