Conséquences stérilisation après portées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2011, 13h53
Bonjour,

Après plusieurs portées, j'ai finalement stérilisé ma chatte pour la "reposer" et parce que cela devenait infernal avec les mâles qui trainent. Cependant je la trouve perdue depuis son opération. Est ce que cela risque d'avoir des conséquences sur son comportement futur et peut elle encore être "attirée" par les mâles?
merci d'avance pour vos éclaircissements.
Répondre
05/06/2011, 15h23
attirer non puisqu'elle n'aura plus d’hormone sexuelle et donc d'envie a ce niveau là. c'est bien de l'avoir fait stériliser, le faire dès le début aurait éviter bien des soucis et des portées inutile mais mieux vaut tard que jamais ! Smiley

souvent les chattes stériliser n'ont jamais connu les ébats amoureux et donc ça ne change en rien leur comportement normal. là elle n'as pas encore l'habitude et ça fait peut bizarre au début. mais sur le long terme n'ayant pas a penser a ça, elle va devenir sans doute plus câline et plus proche de toi du coup. mais pour l'instant elle est déboussolée c'est normal, c'est d'ailleurs surement plus le fait d'avoir subit une opération et d'aller chez le veto que le fait qu'elle soit stérile !
Répondre
06/06/2011, 12h57
ok merci pour ta réponse. Je pense en effet qu'il lui faut un temps d'adaptation. En ce moment elle dort beaucoup, est plus calme et sort peu.

Sinon les portées n'ont pas forcément été inutile car elle m'a fait des sortes de petits chartreux que j'ai placé sans problème dans de bonnes familles.
Répondre
06/06/2011, 15h27
alors tant mieux ! si tu leur a trouver une bonne famille c'est le principale ! car les voir malheureux, abandonner ou les tuer a la naissance et donc imposer une grossesse a sa chatte pour rien c'est nul mais là tout est bien qui fini bien ! Smiley

c'est une question de temps tant fait pas et comme tu le voit elle est plus calme et sort moins, oui forcement n'ayant plus a se préoccuper de ça même la notion de territoire est devenue moins importante alors c'est tout benef pour toi comme pour elle Smiley
Répondre
13/06/2011, 15h54
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'aurais une autre question à vous poser. En effet, la chatte que je viens de stériliser a toujours vécu avec sa sœur car elles sont nées de la même portée chez moi et je les ai gardées toutes les deux. Le problème c'est que j'ai stérilisé sa sœur dès le départ et pas elle donc dès qu'elle a eu sa première portée, sa sœur l'a repoussée alors qu'avant elles s'entendaient très bien avant.
J'aimerais que maintenant qu'elle est stérilisée aussi, elles puissent retrouver un minimum d'entente car sa sœur ne supporte pas d'être avec elle dans la même pièce. Avez vous des conseils à me donner pour les aider à s'entendre?
Merci d'avance.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion