comportement special

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2011, 20h37
j'ai une chatte de 3 ans venue de Moscou il y a 8 mois,elle est tres speciale. quand elle est au rez de chaussée avec les autres elle est independante et je ne peux même pas la caresser,elle ne mange pas avec les autres,ne va pas dans leur litiere.A l'étage,quand j'y suis avec elle,elle se comporte comme un chaton de 6 semaines,se fait caliner,elle dort avec moi dans le creux de mon bras et ne ronronne qu'a cette occasion,elle me fait des bises,me lave les mains,petris mes bras,c'est vraiment le jour et la nuit entre le rez de chaussée et l'étage.qqun a t-il deja eu un chat avec ce comportement?Precision,elle a été élevée par une jeune fille alors qu'elle n'avait que 3 semaunes,mere décédée.
Répondre
18/03/2011, 05h06
je ne sais pas repondre à cette question....mais les chats ont des comportements bizarres parfois......peut-être une odeur qui lui rappelle des souvenirs soit mauvais en bas, soit bons en haut......nos chats enregistrent beaucoup de choses que nous ne percevons pas.....
Répondre
19/03/2011, 17h23
Je pense qu'elle n'est pas l'air à l'aise avec ceux de son espèce, elle n'a pas appris les codes félins, pas restée assez de temps avec sa mère et sa fratrie, donc elle se sent plus proche, plus sociable avec des humains.
Quand un chat se trouve dans un endroit/situation désagréable ou qui lui parait non sécurisé (les autres), il n'accepte pas les contacts car cela le déstabilise..
Enfin, c'est comme cela que je le perçois dans ce que tu décris.
Répondre
22/03/2011, 18h46
C'est cela,elle ne se reconnait pas comme chat,j'ai consulté un veto qui me l'a confirmé,merci pour vos réponses
Répondre
23/03/2011, 16h32
En même temps, c'est un problème récurant chez tout les mammifères ayant subit un sevrage précoce , élevé au biberon pas des humains ou sevré par une autre espèce Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion