comportement ragdoll

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2008, 10h48
Je possède un chat Ragdoll, chat d'intérieur, il a 4 mois et il veut toujours sortir. Cela me désole que faire ?
Il éternue beaucoup est ce une sensibilité du chat ? Il a tous ses vaccins
Quand on lui donne le vermifuge il vomit une heure aprés, est ce que le produit a fait son effet ou faut il lui redonner ?

Merci de me répondre.
Répondre
20/01/2008, 18h21
ton chat est visiblement trés sauvage , et a envie de decouvrir les environ ne tinquiete pa , kan il ora fini de saproprier un teritoire , il reviendra ver toi ! c un jeune chat donc il est normal kil est envi d aller voir ce quil se passe a lexterieur ! alor , pk len priver ? pr les eternumen , peut etre ke ton chat a atrapé le corysa ? si il est souven dehor en hiver cela peu se comprendre . kan au vermifuge ...c possible que ton chaton fasse une allergie a ce vermifuge en particulier . mais , est ce que tu donne le vermifuge par voix orale ?

ds tou les cas consulte un veterinaire !
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
16/03/2008, 15h10
Bonjour,

J'ai aussi un chaton mâle Ragdoll (blue mitted) de 7 mois 1/2.

Il a beaucoup éternué dès son arrivée. J'ai consulté le vétérinaire qui n'a rien diagnostiqué de spécial. Ses éternuements se sont calmés après sa stérilisation, fin décembre. Je ne pense pas que ce soit dû à la stérilisation elle-même mais aux antibiotiques qu'il a eu pendant 5 jours. Il s'est peut-être adapté aux allergènes de la maison...

Il a également vomi après l'administration du vermifuge mais je ne lui en ai pas donné plus.

Il aime également beaucoup sortir (on a un balcon) et son comportement n'est pas vraiment celui d'un Ragdoll : il ne pense qu'à jouer (il est jeune), n'est pas calin, ennuie très souvent notre autre chat de 6 ans (un Maine Coon) qui, heureusement pour lui, est très gentil et patient. Cependant, notre Ragdoll est un gentil chat qui nous suit partout, sans pour autant venir sur nos genoux. On nous a dit dans une expo qu'à priori, les "blue" étaient plus speed. Est-ce le cas du vôtre ?

Merci de votre réponse.

Répondre
16/03/2008, 18h30
le comportement de la "Poupee de chiffon" je connais pas trop, je crois n en avoir qu un en client
le vermifuge existe maintenant en pipette pour les chats difficile et qui ne supporte pas par voie orale
Smiley
Répondre
08/06/2008, 20h24
En réponse à Raoula95
Bonjour,

Cajou est aussi un blue mitted, il a le même comportement que le vôtre mais il est très câlin et nous suit partout. Il est speed quand il veut attraper les mouches ! Smiley
Il a 9 mois, il est trés gentil, quand on le prend dans les bras il se laisse aller comme une poupée de chiffon.
Répondre
09/01/2011, 13h43
je suis éleveur de ragdolls. t'en fais pas trop si il n'est pas encore hyper câlin, les mâles parfois attendent d'avoir sept ou huit mois pour s'apercevoir que les câlins c'est dans leurs gènes. laisses grandir. tu dis qu'il cherche à sortir, c'est que quelque chose le dérange dedans ou que, comme bcps de ragdoll, il veut aller où tu vas. ce n'est pas sortir qui l'intéresse, c'est de savoir où tu vas quand tu parts.
c'est encore un chaton, il est curieux de tout. en grandissant il aura un centre d'intéret: toi et aussi toi et parfois toi (pour changer lol)
si il éternue c'est surement une allergie à un produit d'entretien ou à l'encens, un parfum, le tabac? sinon, il arrive que les chatons rag éternuent pour un oui ou pour un nom ça passe aux environs de un an parfois plus tard.
Répondre
09/01/2011, 13h45
pour le vermifuge, c'est peut être qu'il est mal dosé. tente le vermifuge en pipette spécial chaton!!!! les rag bébés ont svt le foi fragile.
Répondre
09/01/2011, 13h54
ben... je suis éleveur et j'ai cinq chattes blue point... les blues sont volontiers joueurs bébés mais ça passe à l'âge adulte. bébé ils sont très joueurs et pas trop câlins après ça change. en plus les mâles rag de qq couleur que ce soit sont svt lents à démarer la machine à câlins mais ça commense à venir vers l'âge de sept mois, petit à petit, après c'est des colles!. surtout tu dis qu'il te suit partout. ça c'est typique du rag mâle bébé c'est bien, les câlins ça viendra avec l'âge. il aime le balcon, c'est qu'il est bien dans ses pompes, il a beau poil et ne craind pas trop le froid donc il sort volontier. ça aussi ça passera, il aura bonne constitution mais préfèrera l'intérieur sauf si tu es dehors, là, il te suit.
pour le vermifuge, le mieux c'est en pipette mais spécial chaton sinon ils vomissent car c'est trop fort.
BiZZZZZZZZZZZZZ donne des news à l'occasion.
Répondre
09/01/2011, 13h55
ben... je suis éleveur et j'ai cinq chattes blue point... les blues sont volontiers joueurs bébés mais ça passe à l'âge adulte. bébé ils sont très joueurs et pas trop câlins après ça change. en plus les mâles rag de qq couleur que ce soit sont svt lents à démarer la machine à câlins mais ça commense à venir vers l'âge de sept mois, petit à petit, après c'est des colles!. surtout tu dis qu'il te suit partout. ça c'est typique du rag mâle bébé c'est bien, les câlins ça viendra avec l'âge. il aime le balcon, c'est qu'il est bien dans ses pompes, il a beau poil et ne craind pas trop le froid donc il sort volontier. ça aussi ça passera, il aura bonne constitution mais préfèrera l'intérieur sauf si tu es dehors, là, il te suit.
pour le vermifuge, le mieux c'est en pipette mais spécial chaton sinon ils vomissent car c'est trop fort.
BiZZZZZZZZZZZZZ donne des news à l'occasion.
Répondre
09/01/2011, 16h36
Bon, je ne sais pas où est passé notre vénérable modératrice Smiley

Déjà, Bonjour Sacha et bienvenu sur le forum Smiley

Avant de répondre a une question et d'en poser une autre à un membre, vérifie la datte d'envoi du message car il est fort possible depuis 2008, que la personne ne vienne plus et ne puisse plus te répondre, sur les forums ça change régulièrement. Smiley

Ensuite tu peux répondre a chaque membre en un seul message car c'est difficile pour les autres de comprendre a qui tu t'adresse, il faut relire a chaque fois les messages qui précèdent.
Si tu a besoin de répondre a une question spécifique, tu peut copier le message de la personne et le coller dans la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur cette icône dans la barre d'outils (celle qui se trouve en haut quand tu écris un message).Il y a une méthode plus rapide mais je ne me souviens plus Smiley

Si tu as des question n'hésite pas.

A bientôt SmileySmiley Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion