Comportement du chat adulte adopté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2011, 20h28
Bonjour,
Depuis hier 18h nous avons adopter un chat persan de 3ans, né en juillet 2007.
a l'heure où je vous parle, il n'a encore rien mangé, ni bu, pas de pipi ni de caca.
il se cache partout.
Nous l'avons lavé..Est ce noraml, devons nous inquiéter?
Il vivait jusque là dans une famille avec d'autre annimaux et 4 enfants dans très peu d'espace.

merci pour vos coseil
Très cordialement
Vick
Répondre
01/03/2011, 07h40
Bonjour,

je pense que, étant adulte, la reaction de votre chat est normale. vous avez reussi à le laver ?????
cela l'a surement destabilisé car une chat réagit à l'odeur...et en le lavant dès son arrivée, vous avez oté sur lui toutes les odeurs qui le rassuraient (odeursr de son ancien domicile). maintenant, il faudrait que, dans la piece où il est, il y ait un element (couverture par exemple) de son ancien domicile pour qu'il retrouve cette odeur qui le rassure (même si vous, elle vous derange !!!!!)

comment avez vous installée votre chatounet ?

en principe, un nouveau chat, surtout si il est adulte, doit, au depart, rester dans une seule piece (avec bien sur litière, coin repas et coin couchage) il faut que le chat s'habitue aux nouvelles odeurs, aux nouveaux bruits, au nouvel envirronement.

En principe il ne faut elargir son territoire que lorsque qu'il se sent bien : qu'il se frotte contre les meubles (ceci est très important : un chat qui ne se frotte sur rien, est un chat perturbé, mal dans sa peau, pas rassuré....) qu'il ronronne, qu'il accourt lorsque vous entrez dans la piece.......
chez moi je laisse les nouveaux chats au moins trois jours dans cette piece.
et donnez lui si possible la même nourriture qu'il avait avant au debut.....les chats ont leurs habitudes.....
et ne le forcez pas dans les contacts, si il s'isole laissez le tranquille, il faut qu'il vienne vers vous spontanement.....(en pricnpie, un chat adulte commence par sortir de sa cachette pour manger et utiliser la litière la nuit, lorsque tout est calme dans l'apaprtement.....)

j'espère que rapidement votre chat prendra ses marques. mais si cela persiste, consultez un veto.....il peut aussi avoir d'autres problèmes.....

je vous souhaite beacuoup de bonheur avec votre boule de poils....et si vous le pouvez, donnez nous des nouvelles.....comme cela, nous saurons si ces conseils ont été utils et si votre chat est vite revenu à une vie normale.....
Répondre
04/03/2011, 17h15
plus de nouvelles ??????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion