Comportement de mon chat !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/06/2006, 15h40
Bonjour à tout le monde j'aimerais avoir quelques réponses !

J'ai un chat qui vient d'avoir 9 ans et pour aider un ami nous allons peut-ètre lui prendre un chaton et je me demandais si mon chat serait jaloux de cette nouvel venu dans notre famille Smiley:

Merci de me répondre bisous !

LoLo-2a Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2006, 17h55
non il ne sera pas jaloux mais des l'arrivée du chaton caresse enormement ton ancien pour pas qui ne se croi oublié puis tu pourra commencer a carresser ton petit nouveau !
mais n'oublie pas de bien les caresser tout les 2 ! et pas un plus que l'autre !
Répondre
09/06/2006, 17h58
Il s'habituera je pense à ce nouveau compagnon turbulent.
Souvent ça fait du bien au vieux chat de la maison d'avoir un peu de jeunesse, ça le fera bouger.
Au début il faudra y aller doucement et ne pas les mettre nez à nez brusquement.
Plutôt chacun dans une pièce et qu'is puissent se sentir sous la porte, puis petit à petit quand ils se seront habitué à leur odeur mutuelle, les laisser progressivement ensembles dans la même pièce en surveillant du coin de l'oeil.
Ca risque de cracher et siffler un peu pendant quelques jours puis petit à petit ça ira mieux.
Ma vieille gouttière de 14 ans n'apprécie pas vraiment les chatons mais elle les évite et tout le monde à trouvé sa place à la maison (5 adultes d'âge différent).
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
09/06/2006, 17h59
oui, il ne faut pas délaisser le plus vieux ou il déprimera d'autant plus que les félins sont très territorialistes et l'arrivée de ce petit nouveau risque de l'inquiéter surtout que les jeunes chats sont turbulents et ne vivent pas au même rythme que les autres.
Les petits jeunots nous amusent beaucoup et nous attendrissent alors soit vigilante à plutôt privélégier le plus vieux car de toute façon les facéties du plus jeune attireront forcément ton attention de nombreuses heures.
Répondre
Avatar
09/06/2006, 19h01
Il y a toujours eu 7 années d'écart entre l'arrivée de mes différents chats à la maison (simple coïncidence) et cela c'est toujours bien passé. Les plus vieux reprennent un coup de jeune avec l'arrivée d'un chaton. Il faut simplement prendre des précautions au moment des présentations. Bien veiller à ce que chacun ait sa part de caresses et surtout ne pas délaisser l'autre chat.
J'avais lu une astuce, pour faciliter l'intégration d'un chaton. Il suffit de lui caresser les "joues" et l'arête du nez puis caresser l'autre chat tout doucement, et faire de même dans l'autre sens. Les phéromones sont ainsi reportés sur chacun des chats et ils se reconnaissent plus facilement. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée. En tout cas, je l'ai fait et ça a bien fonctionné.
Répondre
Avatar
10/06/2006, 09h28
Merci pour ces réponses qui m'ont été d'un grand soutien mon chaton est arrivé plus vite que prévu mais ça n'a pas vraiment poser problèment bien sûr mon plus vieux chat crache un peu mais je pense que c'est normal car déjà de caractère il est très possessif et très jaloux et il y a un inconnu sur son territoire mais petit à petit il s'y fait et comme c'est mon père qui l'a élevé dès qu'il est à côté il n'ose pas trop broncher ! Smiley
J'espère que ça continuera comme ça Smiley

A bientot !

LoLo-2a Smiley
Répondre
10/06/2006, 11h20
Smiley Super !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
10/06/2006, 21h31
Smiley C'est très bien!
N'oublie pas que le vieux et le roi, il faut lui donner à manger et lui lcâliner d'abord, et puis le chaton. Il peut dévenir triste s'il voit que tu payes plus attention au nouveau membre, c'est quand même lui qui a été seul avec vous pendant un bon moment.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion