Chatte qui attaque le chaton depuis qu’il est castré

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2006, 11h53
Bonjour à tous,

J'ai 2 chat à la maison, un mâle de 7 mois et une femelle de 3 ans et demie...
Sela fait maintenant 5 mois qu'il co-habite ensemble et tous se passais super bien, ma femelle le laisser tété (même si c'été pas trés bien) elle le considérer comme son fils adoptif..
Jusqu'à y a 2 jour, nous avons castré le mâle pour ne pas avoir de souci, et malheureusement depuis ma femelle n'arrête pas de soufflé sur le petit, et lève la patte quand il est trop proche (sans sortir ses griffe), le petit se demande quoi... bien qu'elle est de nature tête de mule...sela m'étonne un peu.

Est ce que je dois attendre que sa lui passe ou puis je faire quelque chose pour aidé ?
Personnellement je pense qu'elle ne le reconnais plus, à cause de l'odeur du vétérinaire peut etre...
Répondre
TSD
TSD
21/07/2006, 15h10
En effet, elle ne doit plus le reconnaître il a dû changer d'odeur très certainnement...
Par contre, j'imagine que ça passera avec le temps mais ça doit pas être facile pour ton mâle qui doit pas comprendre pourquoi elle le rejette.... Smiley
Répondre
21/07/2006, 15h25
Citation:
Envoyé par TSD
En effet, elle ne doit plus le reconnaître il a dû changer d'odeur très certainnement...
Par contre, j'imagine que ça passera avec le temps mais ça doit pas être facile pour ton mâle qui doit pas comprendre pourquoi elle le rejette.... Smiley
Merci de m'avoir répondu,
jespère aussi que ça lui passera, en attendant j'essaie de les rapproché avec des jeux, même si elle n'est pas trés joueuse Vénus... mais bon le jeu de la ficelle fonctionne encore... Le principale et qu'il ne se batte pas...
Répondre
Avatar
21/07/2006, 17h30
si ca passe pas tu peux toujours essayé les pheromones...
Répondre
21/07/2006, 17h48
Citation:
Envoyé par mzellbulle
si ca passe pas tu peux toujours essayé les pheromones...
se serais une solution s'ils se battaient à mort, là se n'est pas le cas... je préfère attendre que sa passe... je vous tiendrais au courant...le jeu as l'air de fonctionner un peu Smiley
Répondre
24/07/2006, 10h20
Salut à tous,

Après un bon moment d'observation, j'ai pu constater une grande amélioration de mes minou.

En faites j'ai pris Vénus et je l'ai mis face au petit (qu'elle ne reconnaissait plus) pour lui montrer qu'il n'été n'y agressif ni demandent d'être le dominant..
Après 2 jour d'observation, Vénus à senti le petit, mais dés que Texas bougé craintivement Vénus se m'été a soufflé pour lui dire de pas bouger, c'est se qu'il faisait...
Finalement je pense que Vénus ne le reconnaissait pas, et qu'elle souhaité montrer qu'elle est la dominante vu son âge.
Le petit à compris et Vénus recommence à devenir maman adoptive, quand Texas dore elle fait attention de pas le réveillé en passant a coté Smiley

Enfin voila... je pense que dans pas longtemps il rejouerons ensemble comme avant Smiley en attendant je profite un peu du calme Smiley
Répondre
24/07/2006, 11h11
tant mieux si ça va mieux! je vais prochainement faire stéréliser ma petite chatte, j'espère aue Figue (le mâle) ne réagira pas de la même façon... Smiley
Répondre
24/07/2006, 11h26
Bein moi Vénus est assez craintive, donc je pense que c'est pour sela qu'il as réagit comme sela... je pense pas que tous les chat réagisse comma ça. Smiley
Répondre
TSD
TSD
24/07/2006, 12h51
Faut dire aussi que lorsqu'un mâle est castré l'odeur change beaucoup je trouve!!! Si elle est craintive et qu'elle ne reconnaissait plus l'odeur de son pote il est normal que par instinct elle ait mal réagi!!
Mais si ça s'améliore alors c'est tant mieux!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion