Comment punir un bébé chat??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2007, 20h23
Bonjour à tous,
Voila je suis l'heureuse "maman" d'une sublime tigresse de presque trois mois qui est adorable mais qui, comme tout chaton qui se respecte, fait malgré tout quelques bétises. Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment on puni un chat.
On m'a dit de taper un petit coup sur le museau ou bien sur les moustaches, de la mettre sur le dos et des gratter fort son ventre comme des coups de pattes (comme le faisait sa maman selon les dires) la prendre par la peau du cou. Bref, dans tout ca j'y perd mon latin alors si vous avez quelques conseils ca ne serait vraiment pas de refus.
A tous merci d'avance...
Répondre
TSD
TSD
11/09/2007, 23h03
Qu'est ce que tu appelles bétises?
Sinon, un ptit coup de journal sur les fesses et un "NON" sec c'est déjà pas mal. D'autres utilisent la techniques du spray avec un peu d'eau. Sachant qu'en cas de bétise il faut tjs la punir sur le fait, sinon elle ne comprendra pas pourquoi tu lui en veux.
Répondre
11/09/2007, 23h22
d'accord avec TSD... le NON fonctionne bien si on lui apprend quand le chaton est jeune... je remplace le petit journal sur les fesses par une petite tapotte sur la tête mais c'est le même principe. en général ça suffit une fois que NoN est assimilé

bon en cas de grosses bêtises prends le chaton par le cou met le délicatement sur le dos par terre et bloque comme ca trentes secondes sur le dos , sans lui faire mal. C'est pour lui montrer que c'est toi qui "commande".
le tout étant de ne jamais lui faire mal et d'essayer de ne pas l'effrayer... et surtout, il faut avoir une bonne dose de patiente Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/09/2007, 07h27
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
bon en cas de grosses bêtises prends le chaton par le cou met le délicatement sur le dos par terre et bloque comme ca trentes secondes sur le dos , sans lui faire mal. C'est pour lui montrer que c'est toi qui "commande".
le tout étant de ne jamais lui faire mal et d'essayer de ne pas l'effrayer... et surtout, il faut avoir une bonne dose de patiente Smiley Smiley Smiley
ET SI VRAIMENT.... ce sont de très grosses bêtises qu'elle fait exprès... alors en plus de la mettre sur le dos, tu lui gratte le ventre en plus (comme des coup de pattes de sa mère)... mais il faut le faire très rarement... c'est si elle devient vraiment désobéissante et volontairement! et toujours si tu la prend sur le fait... après, ça ne sert à rien... il vaut mieux garder son calme. Quand je suis rentrée l'autre soir Poum et Zorro avait fait plein de bêtises.. et ils le savaient, les chenapans! J'ai gardé mon calme, j'ai nettoyé sans élever la voix... eh bien il me regardaient tout décontenancés... on a fait des bêtises et elle ne dit rien Smiley Smiley
Répondre
12/09/2007, 09h01
Par bétises j'entends qu'elle prend un malin plaisir à me faire tomber l'étendage (plein) par terre avec tout le linge propre ou alors a coup de patte, en me regardant dans les yeux, (c'est une chipie) elle fait tombé un a un les CD de ma tour. En fait c'est ce genre de bétise.

En tout cas merci pour les astuces, quant à la patience, va falloir que je gère ca toute seule... Smiley
Répondre
12/09/2007, 11h07
bon c'est un peu bêtes mais quand il fait ce genre de bêtises très agaçante, je fais un espèce de bruit... enfin un cri d'enervement du genre "roughghghg" ... oui y'a défois c'est très énéervant quand même! Smiley bon au début c'était pas dans ce but, (je fais tout le temps des cris bizard Smiley ) mais à force de faire ça avant de le "punir" et bien maintenant quand il m'entend faire mon "rugissement" Smiley il stop sa bêtise et part se planquer... bon c'est un peu primaire mais ça marche bien Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/09/2007, 20h48
Alors pour la petite punition facon maman chat, prendre 2 doigt index et majeur faire une petite tape au niveau des moustaches.

Grande punition facon maman chat retourner le chaton prendre les 5 doigt et faire comme si vous alliez le griffer dans le bas du ventre.
Le faire une fois c'est une grosse punition.

Explication et reportage vu sur 30 millions d'amis.
A essayer. Smiley Smiley
Répondre
13/09/2007, 09h33
Parfois aussi je prend le langage "chat" avant une bêtise du genre "je m'approche mine de rien des belles fleurs que je veux lacérer avec mes petites griffes Smiley Smiley " Alors je souffle et je grogne en les regardant bien en face... ça marche ... parfois Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2007, 09h44
Moi, après avoir dit non! et une tape, s'ils continuent, je sors mon spray... un pchitt d'eau sur le museau, ça ne leur plait pas et ça les tient à distance.
Quand tu la vois faire mine de vouloir faire tomber un CD, alors qu'elle a compris qu'elle ne devait pas parce que tu lui as dis, non, qu'elle s'est faite gronder etc. tu lui mets un coup de pchitt! Ensuite, juste en montrant la bombe d'eau à mes chats, ils me regardent l'air mauvais et ils se tiennent à carreau... Smiley
Répondre
TSD
TSD
13/09/2007, 10h25
Je conseille d'éviter quand même toute correction avec les mains....Les mains doivent être assimilées uniquement comme machine à câlins !! Smiley Préférer des objet type journal ou spray ou autres selon l'imagination !
Répondre
13/09/2007, 10h41
ba moi j'ai essyé le pchitt... mais il joue avec Smiley
Répondre
TSD
TSD
13/09/2007, 11h35
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/09/2007, 20h16
il faut juste de la patience, qd ils sont plus grand ils arrêtent tes les bêtises et on le regrette presque Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2007, 00h37
Je n'ai jamais puni mon chat et je l'ai beaucoup gâté. C'est normal qu'un bébé chat s'amuse fort, c'est comme un bébé lion, il a besoin de faire des découvertes :64:
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/09/2007, 11h36
bien sur que bébé chat a besoin de decouvrir son environnement mais pas au dépend de nos vasse de nos tapisserie de nos canapé......
Un chat bien eduqué en étant petit ne fera presque pas de betise à l'age adulte. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion