Comment préparer son chat à la venue d'un bébé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/10/2006, 18h48
Malice est de nature assez exclusive et je crains que le jour où un Bébé viendra agrandir la famille elle soit plutôt jalouse..
Que faire pour la mettre en condition à l'arrivée d'un bébé et lui faire comprendre qu'il y aura toujours une place pour elle ?
Répondre
28/10/2006, 19h27
Tu la chouchoute! Smiley
Sérieusement, tu pourra, si possible (et si ça lui fais de l'effet!) vaporiser du Feliway sur ton bibounet (ce sont des hormones de chat)
Ainsi, elle aura l'impression de l'avoir déja vu quelque part ce bébé Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
29/10/2006, 10h47
Je pense que, à partir du moment où tu ne fais pas trop de différences entre le bébé et ton chat, il n'y aura aucuns soucis.

L'amour est la clé de tous les vices Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
29/10/2006, 11h01
Trop drôle , ta réponse, salème !!! je pouffe, je ris et je m'esclaffe !!! Smiley

Ben non, elle ne fera aucune différence entre son bébé et son chaton, lol : mêmes croquettes, même biberon , mêmes câlins, lol. D'ailleurs, elle pourrait l'appeler Minou !!! et , chatounet, bébé !!!

Evite de les mettre dans le même berceau , quand même, les deux minets !!!

** : je ne me moque pas de toi, salème, mais ta réponse m'a fait mourir de rire !!! bisous...

Allez, bonne cohabitation entre bébé humain et bébé chat!!! Smiley

Bonne journée !!

Antigone.
Répondre
29/10/2006, 11h08
Ce n'est pas le fait de les mettre dans le même berceau , ma puce se plaçait toujours juste à côté pour surveiller le bébé, et dès que celui ci se réveillait, elle venait nous chercher.
Je ne voulait pas faire rire car je connais des chats qui sont jaloux des bébés car ils voient que leur maman humaine s'occupe plus du bébé que de lui. Et donc snobent leur maman. (je te rassure, je n'ai pas pris à mal ce que tu as dit, au contraire Smiley )
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
29/10/2006, 19h11
Quand j'ai eu mon fils j'avais un siamois de 9 ans qui dormait avec moi et je nai rien change avec son arrivee seulement interdit la chambre de mon fils pour eviter tt accident
sinon en general mon chat ne prete pas attention à lui et moi je n'ai pas change ma facon d'etre avec lui au contraire je lai rassure pour qu'il comprenne que ce nouveau venu ne changeait rien a l'amour que je lui porte
D e toute facon il etait blase vu que jai eu mon siamois il y a 9 ans et entre tps nous ont rejoint 3 chiens et 3 chats dc c'etait pas un bebe qui l'aurait bouleversé Smiley Smiley
Répondre
29/10/2006, 21h50
Un chat ne connait pas le sentiment de jalousie, ça c'est réservé à lêtre humain !
Un chat peut être stressé par l'arrivé du bb qui va chambouler ses habitudes, éventuellement modifier son territoire en interdisant la chambre de l'enfant après la naissance, changer les odeurs de la maison, bouleverser l'ordre établit depuis un moment, changer les habitudes. C'est tout celà qui peut faire qu'un chat vivra mal l'arrivé d'un bb mais en aucun cas parce que le bb prend prend l'attention des humains.
A partir du moment où le chat à la même dose de câlin, la même gamelle, le même territoire et qu'on ne le prend pas en grippe parce qu'il s'intéresse de près au petit truc qui gesticule, ça devrait bien se passer.
Il n'y a pas de raison qu'il y ait un accident avec le bb et le chat, nous en avons déjà parlé ! Ce sont les vieillles légendes de grands-mères qui perdurent !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
30/10/2006, 09h53
ce n'est pas des histoires de grand mere et c irresponsable de dire le contraire !!!!!
Combien de bb sont morts etouffés ds leur berceau parce que le chat qui cherche la chaleur s'y etait glissé !!!!
Moi j'ai toujours fermé la porte de la chambre de mon fils quand il dort et pas que pour ce danger- la ms aussi pour les risques d'allergie et pour l'hygiène !!!Un chat qui va ds sa litière et qui traine ds le lit du bb c pas super ms bon Ulunlae tu fais ce que tu veux ms y a des limites et c pas en interdisant l'entree de la chambre du bb que le chat va etre bouleversé ,il doit comprendre que chacun a son territoire et mes chats l'ont parfaitement compris.
Répondre
30/10/2006, 12h02
Tes chats l'ont parfaitement compris, d'autres ne l'on pas compris et d'autres encore ne le comprendrons pas.

Ce sujet à déjà été abordé ici et maints témoignages ont été écrits.
J'ai toujours eu des chats dans mon berceau, ici beaucoup de chatounautes ont laissé chats et bb s'arranger ensembles, ma fille a été élevée avec des chats et personne n'a attrapé de cochonnerie et personne n'a eu de bb mort.

Maintenant il est clair que chacun fait comme il veut, élève chats et enfants comme il l'entend mais tous les témoignages sont bons à prendre et chacun fera le tri en fonction de sa façon de penser et de voir les choses.

Je suis en permanence avec une multitude de gens qui ont toujours eu des chats, qui élèvent des chats et qui ont des enfants, personne ne m'a jamais encore parlé de chat étouffeur de bébé et pourtant ils n'ont pas qu'un seul chat à la maison.

Si quelqu'un témoigne un jour de ce genre d'accident je réviserais ma position mais pour le moment JAMAIS je n'ai entendu un fait véridique sur le chat étouffeur d'enfant.

Ce sont souvent des gens qui ont peur des chats ou ne les connaissent pas ou parce qu'ils l'ont entendu dire de quelqu'un qui l'a entendu dire de sa grand-mère qui le disait et qui le tenait de sa propre grand-mère...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
30/10/2006, 12h13
pour ma part Smiley autant pour mon ancienne siamoise que pour mes chiens....Mon conjoint ramenait a la maison ,tous les soirs le linge du jour du bb et le laissait sur le canapé...Tous mes animaux venaient renifler et s'accoutumer de cette nouvelle odeur.....A mon retour de clinique....Le bb était déjà identifié comme membre de la famille Smiley
Répondre
30/10/2006, 12h15
Oui, effectivement, je me suis trompée en parlant de jalousie (j'ai parfois du mal à dire exactement ce que je pense Smiley )
Je n'ai jamais eu vent d'accident aussi entre enfant et chat. Le fait est que j'ai aussi grandit avec des chats et je m'en porte très bien (je ne pourrais pas vivre sans eux d'ailleurs).
Par contre mes chats ne sont jamais allés dans le lit avec les bébés. D'eux même, ils sont toujours restés à côté, comme je l'ai dit, comme pour les surveiller.
Comme tu l'as dit aussi, Ulunlaë, chacun fait ensuite comme il l'entend. Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
30/10/2006, 17h52
Oh la la !! je ne pensais pas déclencher une telle polémique avec ce sujet !, le fait est que malice demande beaucoup de calins et d'attention et je me demandais si elle réagirait mal en me voyant caliner un petit être qui n'est pas elle... déjà quand je fais un calin à mon copain, elle vient se greffer... c'est pourquoi je me pose la question..
Répondre
30/10/2006, 18h32
Kylie tu connais le forum depuis un petit moment maintenant et tu sais que tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tête sans aucun soucis.
Peg31 peut ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas un soucis.
T'inquiète pas tout va bien ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion