comment l'empecher de teter?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2006, 21h11
Lucky ( environ 2 mois et demi) tête Tina ( 5 ans ) qui n'est pas sa mère! J'ai compris que cela était dangeureux pour Tina ( infections) mais nous n'arrivons pas à l'empêcher. Les tétines de Tina sont grosses et on sent sous la peau que c'est dure ( est-ce un kiste?).

Comment l'empêcher de têter? Y a-t-il un produit à appliquer? Un pansement à poser?
Comment avez vous résoolu le problème pour ceux qui connaissent?

Merci pour vos réponses!!!!!
Répondre
Avatar
07/07/2006, 10h54
Ton idée de mettre un bandage sur les têtines de Tina devrait être le plus sur moyen d'empêcher le chaton de têter.
Cependant, je te conseille vivement de montrer Tina à ton véto si ces mamelles deviennent dures, car c'est signe d'inflammation et il pourrait lui prescrire une crème ou autre soin pour éviter que cela ne perdure et ne dégènère. Et par la même occasion, il pourrait vous montrer comment placer le bandage pour qu'il ne gène pas Tina et qu'il soit facilement enlevable sans faire mal à votre minette.
Autrement, à part séparer les chats quand vous n'êtes pas présents et bien les surveiller quand ils sont réunis pour empêcher le chaton de vouloir têter, j'avoue que je se sais pas quelles solutions peuvent s'offrir à vous Smiley

J'espère que vous trouverez vite la bonne solutin en tout cas, bon courage
Répondre
07/07/2006, 17h30
merci pour ta réponse! Je crois que je vais demander directement à un véto.
Chao.
Répondre
19/07/2006, 12h10
Pour en revenir à ton cas Fred, je suis étonnée, Tina se laisse faire par Lucky ? Je suppose que ça doit lui faire mal à Tina. Ils doivent vraiment bien s'entendre tous les 2.
L'autre jour j'ai vu Berlioz (4 mois) qui essayait de têter Scarlett pendant qu'elle le léchait, elle l'a laissé faire 2 minutes, mais ensuite elle l'a repoussé, ça n'a pas duré longtemps.
Répondre
Avatar
19/07/2006, 21h51
pour en revenir au sujet Smiley

je pense le véto doit voir ca c'est evident !
puis demande lui conseil tan qua faire...moi j'opterai pour... des pheromone pk po ou alors punir le chaton qd il tete ! un pti pishht d'eau (en + vu quil fait chaud ca lui fera pas de mal !! lol )
Répondre
21/07/2006, 15h20
Citation:
Envoyé par fred37
Lucky ( environ 2 mois et demi) tête Tina ( 5 ans ) qui n'est pas sa mère! J'ai compris que cela était dangeureux pour Tina ( infections) mais nous n'arrivons pas à l'empêcher. Les tétines de Tina sont grosses et on sent sous la peau que c'est dure ( est-ce un kiste?).

Comment l'empêcher de têter? Y a-t-il un produit à appliquer? Un pansement à poser?
Comment avez vous résoolu le problème pour ceux qui connaissent?

Merci pour vos réponses!!!!!
J'ai eu le même problème quand Texas et arriver dans notre famille, il as pris vénus pour une mère adoptive et elle l'a laisser tété...
Les mamelle abîmer par les dent du chaton, et la tété toute la journée nous a inquiéter, donc nous avions été voir le véto pour lui expliquer.
Il nous as recommander un antiseptique répulsif, pour évité l'infection au cas ou et en même temps dégoûté le petit de la tété, malheusement sela n'a pas trés bien marché, le véto nous as dit que j'avais des spécimen... même moi j'avais un sale goût pendant 4 h et eux il continuer à se lécher la ou y avais le produit... enfin...
Donc cette solution ne marchant que pour certain cas, il nous a conseiller la collerette sur le chaton.... sela aurais donc fonctionner si j'aurais pas eu un excès d'affection pour mes chats Smiley
Enfin étant un peu couturière j'ai finalement fait un petit vêtement pour Vénus empêchant le petit de tété... (+ répulsif antiseptique ) pour que le petit n'insiste pas trop ..

Voila depuis plus de souci et vénus n'as plus besoin de vétement Smiley
Répondre
22/07/2006, 09h34
Smiley Nous ne sommes pas ici sur un Ring de boxe, merci de règler vos différents par messages privés... :70:
Répondre
24/07/2006, 11h17
ben il ne se passait rien ici? Smiley
Répondre
24/07/2006, 11h26
ha c'est pour un autre post peut-être? Smiley
Répondre
TSD
TSD
24/07/2006, 12h47
Si si Issy, ça a fighté ici juste l'admin a viré les messages et il a bien eu raison Smiley
Répondre
24/07/2006, 14h11
ah ok merci, j'ai du râter un épisode je pense...merci!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion