comment eduquer un chat ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2009, 18h34
Bonjour, celà fait maintenant 3 mois que pussinette et moi cohabitons, elle vient d'avoir 5 mois.
Jusque là tout allait bien, mais depuis quelques semaines, je la trouve un peu plus speed et chipie qu'avant..
Qu'elle courre dans la maison et ecalade les étagères n'est pas vraiment un problème, faut qu'elle se défoule.
Mais qu'elle me saute sur le visage, me lèche, m'arrache les cheveux tout les matins au levé du soleil, a tendence à m'ennervée (j'suis pas du matin et je tiens pas a me retrouvée chauve)
Et que tout les soirs elle se croit obligée de s'attaquer aux rideaux (qui ont d'ailleur rendus l'âme), m'ennuie fortement.
Je ne sais pas comment réagir, car j'ai beau l'engueler, rien n'y fait, elle s'en fou, part et revient de plus belle quelques minutes aprés.
De plus, vivant dans un petit appart avec cuisine américaine non fermée, auriez vous des astuces pour l'empécher de grimper sur la cuisinière et le plan de travail.
Veuillez m'escuser pour le monologue, mais je ne sais vrament pas comment réagir. Jusque là j'étais plutôt une habituée de la gente canine, alors l'éducation féline me dépase complètement, le rapport à l'autorité et la hiérarchie n'étant pas le même, ben!
Smiley
Répondre
15/03/2009, 11h29
hihihih!!ce serait pas la petite sœur de mon dove par hasard Smiley

Je compati Smiley et je peut t'assurer qu'il faut beaucoup de patience le mien à 5 mois aussi et ça fait 4 mois aussi que nous cohabitons et il est exactement pareil sauf que moi ça ne fait pas que quelques semaines!!! Smiley comme toi avant lui j'avais plus connaissance des chiens.Mon truc que j'ai trouvé pour le matin et aussi le soir,c'est de me mettre entièrement sous la couette sans lui laisser un espace pour qu'il se faufile en dessous,tu l'ignore et au bout d'une minute elle laisseras tomber,je sais que c'est pas top quand il fait chaud,mais ça dure pas longtemps!!car moi pareil vas-y que je te mord les lèvres et le nez et que je te saute à la figure du style RÉVEIL TOI!!!!et le matin c'est pas cool!!!pour les rideaux pareil j'ai du les attacher à mis auteur hors de sa portée,ç'est pas très esthétique mais c'est mieux que des rideaux arrachés,maintenant il n'y fait plus attention.POur la cuisine américaine malheureusement je n'ai pas ça,donc???il y a la solution du jet d'eau,si la minette saute sur ton plan de travail,met lui un coup de pistolet à eau,ça peut marché mais pas à tous les coups faut essayer,ça dépend des chats,car avec le mien ça ne marche pas du tout au contraire ça l'amuse Smiley". sinon il à le bruit du sac plastique qui claque,il faut trouver un truc désagréable pour elle dès qu'elle fait ça,car vaut mieux éviter un accident,genre se brûler les pattes.très bon courage à toi et tu verra avec le temps elle s'assagira Smiley
Répondre
18/03/2009, 22h13
Merci pour le tuyau de spray d'eau, a ma grande surpise elle n'aime pas mais alors du tout ça Smiley .
Et là je me dis, ouai, ça y est, j'ai le truc anti connerie Smiley
A utiliser avec modération quant même, faut bien qu'elle se défoule, s'amuse et explore la vie la minette..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion