collier pour sortir ou pas ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2007, 15h12
Salut à tous

Je vais laisser sortir mes chats dehors quand je vais déménager, question, d’après vous il faut que je leur met un collier ou pas ! je sais que les gens se disent souvent que si un chat n’a pas de collier, c’est un chat errant !
Répondre
Sableutin
02/11/2007, 15h24
COucou

Oui en effet quand les gens vois un chat sans collier ils le considère comme abandonné, je serais toi j'en mettrai un ça permet de savoir qu'il appartient a quelqu'un... De plus tu peux lui mettre un petit médaillon avec ton adresse ça permet qu'on te le ramène s'il s'égare un peu trop loin Smiley

Bisous Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2007, 15h51
par contre pense à mettre un collier à élastique, ou collier qui se détache si jamais il s'accroche. ça peut être dangereux sinon !
Répondre
Avatar
02/11/2007, 16h08
je suis la premiere a me dire qua quand un chat n' as pas de collier cc'est un chat errant... je pense que c'est une securitée et si la fourriere passe aussi ils se diront que ce chat a un maitre. Tupeu lui mettre aussi une plaque au colier comme ca si il se perd c'est double securité en plus de la puce.
Répondre
02/11/2007, 16h40
Moi aussi je dirai un collier et même obligatoire Smiley , où il y a écrit l'adresse de chez toi etc .. Comme dit Enimia il faut un collier à élastique Smiley
__________________
miaou !
Répondre
02/11/2007, 18h21
Poum avait une puce et un collier avec un tube d'identification... les gens qui l'ont ramassée, ont pu m'appeler tout de suite! Je sais c'est un peu triste mais au moins j'ai pu l'enterrer, si elle n'en avait pas eu, je l'attendrai peut être encore!
Et en plus quand je les cherche, Comme les gens ne font pas attention, il suffit de dire le petit chat noir avec le collier rouge, alors-là, ils se souviennent plus facilement.
Pour la qualité des collier, j'en ai trouvé qui sont entièrement en tissus élastique mais avaec une boucle normale, avec le temps ils se détendent un peu, je pense qu'il n'y a aucun risque avec ceux là.
Sinon, Il y a ceux avec une boucle de sécurité qui s'ouvre si ton chat tire dessus s'il est coincé... mais alors, il perd son collier et ne compte pas sur lui pour te le ramener Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2007, 18h33
Je dirais comme les autres: un colier avec une médaille et ton numéro de téléphone ou un tube pour mettre ton nom, ton adresse, ton numéro. Surtout, pense à prendre un collier de sécurité avec un élastique, pour éviter que ton chat s'étrangle en restant accroché à une branche.
Les miens ne sortent pas, donc pas de collier, mais s'ils sortaient, je leur mettrai sans faute un collier avec une médaille le nom et le numéro de téléphone. c'est plus sûr... Smiley
Répondre
02/11/2007, 21h24
Salut Stéfanny

Bien comme tout le monde,,,, collier sécurit ...

J'ai un ami qui a vu un chat pendut à son grillage à cause de son collier...

Cela c'est bien finit, enn fait, il était entré dans le jardin et son chat l'a de suite chassé, l'autre a sauté et il s'est croché sur le grillage..

L'ami en question a essayé de séparer les 2 chats mais sans succé et à force de se débattre le chat s'est décroché ...

Alors m'éfiance hein,, va pas nous abimer lila !!!

@+ Pat
Répondre
Avatar
03/11/2007, 06h11
moi j'ai une question sur le serrage du collier... vous le serrez votre collier ou vous le laissez assez lache? comment savoir quelle est la taille?
Répondre
03/11/2007, 08h35
Il faut pouvoir laisser passer ton doigt entre le cou et le collier sans étrangler ton chat Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2007, 08h45
lol oui mais je vois j'ai peur que mes minous erants qui ont un colier malgre sle fait que le collier a un elastic ben ils arrivent pas a ce degager... ca me fait un peu peur en fait et si je serre pas assez.. ben j'ai eu au debut la mauvaise surprise avce mimouone quelle se coince le colier dans la bouche en voulant ce laver/// humm pas douée la fille je sais
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 09h56
Simba aussi s'était coincé son collier anti-puce dans la bouche quand il a essayé de se laver... Moi je n'ai pas le soucis du chat errant vu qu'il ne sort pas, dupuis il n'a plus de collier....

Mais d'après ce que disent les autres il doit exister des colliers sans doute de très bonne qualité qui sont vraiment sans danger avec une boucle qui casse, ou très élastique donc qui se détendent....

Tu peux regarder sur internet déjà pour te faire une idée.... ou en animalerie pour les tester...
Répondre
Avatar
03/11/2007, 10h54
vi vi mais j' en ai deja testée pas mal... ils m' ont ont perdus pas mal aussi alors les colier a clip de securité a degager car cette merde ce decroche n' importe comment en deux semaines il m' ont ont perdus 3...
apres les coliers tout elastiques bien aussi mais idem perdus au bout de 2 mois... et la ils ont un colier en plastic reflechissant avec un bout d' elastique avec un passant normal et une medaille.
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 10h56
Et pour le moment satisfaite ? t'as testé l'accrochage ?
Répondre
Avatar
03/11/2007, 11h02
ben ecoute pour le moment ou satisfaite oui ca fait un moment qu'ils l'ont et ils est tjr la nikel comme neuf...
testé l' acrochage heu? c'ets a dire? non je n'ai pas pendu le chat a un branche lol

mais l' elastic se detend bien, je gagne facilement 4 cm en tirant dessus.
ils sont comme ca, celui la c' etait celui de mon defunt lovely.

Répondre
Avatar
03/11/2007, 11h04
ah vi puis je sais la couleur est moche mais le but est justement que les gens voient quils ont un collier et que cela reflechisse la lumiere la nuit.
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 11h07
LoL nonnnnnnn pas l'accrocher à une branche Smiley Smiley oui je voulais dire en tirant dessus est-ce qu'il se détends bien Smiley pour le coup je me suis mal exprimée lol...

En plus il est beau y'a d'autres couleurs qui existent ? je trouve que le vert va bien à mon rouquin... Smiley
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 11h07
Citation:
Envoyé par Enaëlle
ah vi puis je sais la couleur est moche mais le but est justement que les gens voient quils ont un collier et que cela reflechisse la lumiere la nuit.
LoL d'ou mon approche subtile du "oh il beau... y'a d'autres couleurs ? " Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2007, 11h21
mdr oui oui y a d' autres couleurs en effet, rose, framboise, bleu , vert jaune... je les aient achetes a botanic mais quand j'ai pris ceux des chats erants y restais plus que orange Smiley

ma minette d' interrieur en a un framboise.
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 15h41
T'as une photo ? Smiley

J'ai aussi un botanic pas loin de chez moi j'irais y faire un tour pour voir s'il y en a aussi... J'aimerai un vert Smiley

mais un trucs que j'ai pas compris la... t'as acheté des coliers a des chats errants ?? Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2007, 15h44
oui mes chats erants ont des colliers, enfin ceux qui sont sociables, cela permet aux gens de ce dire quils ont un maitre et comme ca ils ne les font pas chiers et si ils se font ecraser ou je ne sais quoi et boen on me telephone puisquil y a une plaque.
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 15h45
Ce sont TES chats que tu laisse sortir ou DES chats dequels tu prends soin ?
Répondre
Avatar
03/11/2007, 15h47
ce sont des chats erants des chants abandonnes dont je m'occupe depuis 2 ans.
Répondre
03/11/2007, 15h48
Pour les colliers, ils ont tous les deux des colliers à élastique même s'ils ne sortent pas.

Je craque sur les kitty roogz. La matière est en plastique mais c'est assez solide puisque Salem a le sien depuis plus de 2 ans et le collier est nickel.

Salem a celui-ci en rouge et noir
http://produkty.animalia.pl/produkty...1129769048.jpg

Et Syrius ce modèle en orange
http://www.ozpetshop.com.au/images/c...-0021c_thb.jpg

Comme Salem a grandit et grossit ben le collier est plus serré que Syrius qui pourrait s'en débarrasser tout seul, j'arrive quand même à glisser plusieurs doigts dans celui de Salem, il ne le serra pas au cou. Comme ils ne sortent pas, pour le moment je ne change pas celui de Salem mais quand on aura un jardin j'en rachèterais un pour qu'il soit plus large si besoin de le retirer (j'ai vraiment coupé trop court...)

Il faut que je rachète des capsules pour mettre mes coordonnées car ils vont aller 15 jours mes parents et s'il y en a un qui tombe de la fenetre au premier ben ca serait pas mal quo'n ai quelqu'un à appeler !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
03/11/2007, 15h51
ils sont jolis ces collier, je n' en vois pas des comme ca par chez moi.
Répondre
03/11/2007, 15h54
Je les ai trouvés dans une animelerie près de chez moi et celle ou je vais habituellement (zoomart) en vend aussi maintenant. Ils sont chers (8€ je crois celui de Salem), mais ils sont chouettes et je les trouve de bonne qualité.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 16h54
Sugar, ils ne se sont jamais coincées le collier dans la bouche ou ailleurs ?

Il sont vraiment beaux en plastique comme ça Smiley ça ne s'acroche pas trop aux poils ?
Répondre
03/11/2007, 17h07
J'ai les mm colliers que toi pour mes 2 minous qui sorte !
PAr contre si ton chat est pucé, t'embete pas à lui faire une médaille, met celle que le véto te donne qui dit je suis pucé et bla bla....
Et sur wanimo ou zooplus, je sais plus, il existe mm un collier qui brille dans le noir, je l'ai acehtée car le soir j'ai toujours du mal à trouver Bricolo et là un coup de lampe torche et tu le trouve !!! Smiley
(Je dis ca car tous les soirs je recup mes chats pour qu'il rentre!)
Répondre
Avatar
03/11/2007, 17h08
aqua on a peut etre des chats trop souple c' est pour ca quils se coincent lol
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 17h08
Citation:
Envoyé par Enaëlle
ce sont des chats erants des chants abandonnes dont je m'occupe depuis 2 ans.
Dis donc c'est vraiment généreux de ta part Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion