cohabitation entre chats et fuite d'un des deux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2012, 20h02
Bonjour,
j'habite une maison divisée en deux appartements et j'ai un nouveau voisin depuis trois jours qui possède lui aussi un chat .Cette nuit les deux chats se sont battus et depuis j'ai beau appelé mon chat qui habituellement miaule à la porte pour rentrer après ses sorties nocturnes et il ne revient pas ,l autre chat l'aurait-il chassé pour s'imposer dans son nouveau territoire?
Répondre
17/02/2012, 07h11
Bonjour,
je me dis que c'est possible mais il devrait revenir lorsque le chat de ton voisin ne sera plus dehors....à moins qu'il n'ai été blessé et qu'il soit allé se refugier dans une "cachette" Avez-vous inspecté toutes les cachettes possibles dans les environs, en avez-vous parlé à vos autres voisins ?
le chat est un animal très territorial et là, un nouveau chat arrive et empiette sur son territoire !!! si cela est possbile et qu'il n'est pas revenu ce matin, laissez une fenètre entre-ouverte, en principe lorsqu'il sera rassuré, votre chat devrait revenir. (dans la nature, les chats vivent surtout la nuit en principe, peut-être celui de votre voisin ne rentrera chez lui que demain matin..... )
mais c'est vrai situation pas facile à gerer.....

il arrive (ce n'est pas rare) que les chats aient une deuxième "famille" dans le quartier où ils habitent : ils ont l'habitude de faire là un petit tour regulièrement, de dire bonjour, de recevoir un petit reste de nourriture....une caresse, sans y rester..... mais en cas de gros problème ce lieu peut devenir un refuge.....ils sentent que là est la securité et qu'ils y sont aussi aimés.....même si cela ne fait pas vraiment plaisir à leurs vrais maitres.....

prenez une photo de votre chat puis allez faire du "porte à porte" un voisin pourra certainement vous renseigner.....
Répondre
17/02/2012, 19h16
Je suis d'accord avec les conseils donnés par Técoa!

Peut-être que comme les chats partagent le même lieu de vie,en quelque sorte, il aurait été bien de mettre en plan un temps d'adaptation entre les deux chats comme quand on introduit un deuxième chat dans une maison par exemple.
Bien-sûre la condition pour que la cohabitation soit plus facile est que les deux chats soient stérilisés car si ce sont 2 mâles entiers ou même un seul, c'est beaucoup plus compliquer.
En vous souhaitant que votre chat vous revienne vite.
Tenez-nous au courant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion