Chausson a changé de caractère....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2006, 18h26
Bonjour à toutes et à tous,

Quelques personnes de ce forum connaissent l'histoire de Chausson. Petit rappel pour les autres : Il a été sauvé in extremis d'une septicémie parce qu'un caillou obstruait son urètre. Il était tordu de douleur et sa vessie aussi grande qu'une balle de tennis (dixit mon homme donc pas tout à fait fiable mais cela devait être pas mal gros...).
Avant Chausson était distant. Ne se laissait pas caressé et quand on arrivait à le choper, il montrait son mécontentement. Ce comportement, il l'avait depuis ses 6 semaines. On avait l'impression qu'il en avait rien à faire de nous. Moi étant plutôt "chien" je commençais à prendre de la distance (tout en le respectant bien sur). Mais depuis son hospitalisation en clinique vétérinaire, son opération, sa convalescence, il a changé. Même les douche pour laver ses écoulements de sang sur son pelage (il ne pouvait pas se lécher) était un pur bonheur pour lui. Maintenant, il est câlin, cherche les caresses, miaule quand il est isolé dans une pièce. Bref on a changé Chausson. Aujourd'hui, je révisais et il est venu se faire caresser pendant 15 minutes en ronronnant. Inimaginable avant.
Je voulais savoir si vous avez déjà vécu cela. Est-il possible qu'il nous soit reconnaissant?
Donnez moi vos impressions et vos avis.

Merci
PS : il ne fait plus pipi partout, problème réglé (je touche du bois). C'était sans doute du à son problème de caillou.
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
05/06/2006, 19h04
Je ne pense pas qu'un chat soit reconnaissant.
En revanche s'il n'était pas bien du fait de son problème de santé, il ne cherchait pas l'affection. Un chat malade a tendance à s'isoler et son problème devait dater.
Un chat doit avoir toute confiance en son humain pour aller vers lui et accepter ses caresses, une fois la confiance installée le chat se sent en sécurité et peut s'adonner à son sport favori : les câlins et les siestes !!!
Cette confiance pet parfois être assez longue à venir c'est pourquoi il faut beaucoup de patience avec le chat et surtout jamais de violence !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
06/06/2006, 14h33
Je me demande vraiment si le sentiment de reconnaissance leur est étranger... (oui je sais, il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, mais quand même...)
J'ai adopté tous mes chats, Lulu et Diabolo l'ont été assez jeunes, et n'ont pas souffert, ni vécu en refuge.
Les trois autres, "sortis de leur misère", ont tous manifesté davantage leur affection, même une fois le ventre bien rempli, et alors qu'ils ont accès à tous les coins confortables de l'appartement. Je n'exige rien d'eux, et chacun de leur câlin est un cadeau.

Bien que très malade, ma vieille Dolly, adoptée après une longue vie d'errance, ne me lâchait pas... elle se laissait soigner comme un ange...
Quand je suis venue à l'EDC, un soir de semaine, pour la prendre avec moi, elle le savait : elle est venue s'installer dans mon sac à main immédiatement, ce qu'elle n'avait jamais fait, alors que j'y allais sans faute tous les samedi depuis 3 ans !

Prosper (photo sous mon nom), me regarde "avec les yeux de l'amour" (dixit mon mari, qui précise en rigolant que si c'était un humain qui me faisait ces yeux là, il lui casserait la figure...). C'est mon amoureux transi, toujours prêt à venir faire câliner.

Hermione, la "petite" dernière, a déclaré peu de temps son adoption, une sévère calicivirose (gencives en charpie sanglante), à ne plus pouvoir manger. Traitement lourd (cachets, piqures), extraction des dents, et pour finir traitement à l'interféron. Elle a tout subi avec résignation. Bien sûr, elle n'était pas très guillerette, ni aimable avec les autres, mais elle a toujours été douce avec moi. Et elle va mieux ! et elle est plus câline que jamais...

Pas reconnaissants ? à voir Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2006, 14h59
Et bien tout bêtement je pense aussi que les chats peuvent être reconnaissants. Vous allez trouver sûrement bête ce que je vais dire, mais à chaque fois que je donne à manger à Fanfan, il se dresse toujours sur ses pattes arriere, se frotte contre moi avec sa tête, comme pour dire merci.
Stella qui elle doit penser que c'est la chose la plus naturelle que je lui donne à manger ne manifeste rien, elle est juste contente de manger...
Répondre
10/06/2006, 20h26
Un chat aime souvent qu'on lui donne des friandises. Je pense que ton chat demande d'avoir encore, quand il se frotte contre toi.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion