chatte tetouille ma peau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
valmong
24/12/2008, 11h49
Bonjour à tous,
J'ai de nouveau besoin de vos lumières... J'ai adopté il y a un mois une petite chatte écaille de tortue qui a aujourd'hui 3 mois. Et depuis une semaine elle s'est mise à me têter d'abord le cou et comme je ne l'ai pas laissé faire elle se "venge" sur mon bras ou mon poignet. Bref, tout morceau de ma peau fait l'affaire. Ce qui me surprend c'est qu'elle commence juste maintenant alors que cela fait un mois qu'elle est à la maison. Elle n'a pas été abandonnée mais cela correspond aux chaleurs de mon autre chatte qui a 9 mois. Je ne sais pas si il y a un rapport. Si vous pouviez m'éclairer... Merci et joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Répondre
24/12/2008, 11h58
Elle reproduit un comportement qu'elle avait avec sa mère. Elle a été séparée de sa mère beaucoup trop tôt en tout cas. Elle fait sans doute ça pour se rassurer ce qui peut être en lien avec les chaleurs de ton autre chatte... Tu ,e vas pas la faire stériliser ?
Répondre
Avatar
valmong
26/12/2008, 13h17
Nous l'avons pourtant eu a 9 semaines. Je pensais que c'était l'age normal de la séparation. De plus la maman ne les nourissaient plus. La question est de savoir si je dois la laisser faire et attendre que ça passe en grandissant ou si il vaut mieux l'empêcher de suite. Pour l'autre chatte, nous avons l'intention de la faire stériliser mais nous voulons une portée d'abord. Je ne sais d'ailleurs pas si elle a trouvé un mâle "valide" mais il semblerait que les quelques matous qui trainent ne soient pas très accrocs.
Répondre
26/12/2008, 14h07
Même s'il n'y a plus téter, il y a toujours un rapport affectif entre la mère et son petit et une éducation à faire... Moi je laisserai faire en sachant qu'elle peut le faire toute sa vie.

Pour ce qui est de la portée, même si ce n'est pas le sujet premier, et bien je te dirais de ne pas faire faire de portées à ta chatte. C'est inutile pour elle, les chattes n'ont pas besoin d'avoir de chatons pour être épanouie et il y a bien assez de chats abandonnés comme ça. En plus, plus on attend pour la stérilisation, plus ses bénéfices s'amenuisent - outre le fait d'être stérile bien entendu.
Répondre
Avatar
valmong
27/12/2008, 13h45
Je te remercie pour ton avis. De toute façon je n'ai pas le coeur de l'empecher de têter. Ca a l'air de tellement lui faire du bien! J'en parlerai au vétérinaire puisque je dois y aller pour ses premiers vaccins.
Pour l'autre chatte, je verrais. Si comme je le pense elle n'a pas trouvé de mâle, je ne vais pas insister. Ca me faisait de la peine de la voir appeler sans succès! Une belle fille comme elle !!!
Répondre
01/01/2009, 22h51
Après ça dépend du chaton, pour certains chatons être séparé de sa maman à l'âge de deux mois c'est trop tôt et comme elsa a dit, ton chaton reproduit le même comportement qu'il faisait avec sa mère. il est beaucoup mieux de laisser un chaton avec sa mère jusqu'à l'âge de trois mois ou plus même si possible.
Répondre
Avatar
valmong
02/01/2009, 10h23
Merci à vous deux. En fait j'ai remarqué que les gens qui ont des portées de chatons essaient de s'en débarasser dès que possible. J'ai donc pris ma poussinette quand on m'a dit de venir la chercher. Maintenant je fais avec. Après en avoir discuté avec le vétérinaire, il semblerait que la laisser faire ne représente aucun problème pour son développement. Alors je la laisse faire sachant qu'effectivement elle peut le faire toute sa vie.

Merci encore et excellente année à tous et à vos amours à 4 pattes.
Répondre
Avatar
mesdoune
19/01/2009, 10h57
Bonjour Je viens de decouvrir ce sujet,
Anouk qui a 4 ans me bavouille dans le cou tous les matins depuis ses 2mois,je la laisse faire ,je vois que ça lui fait du bien ce petit moment de rêve je veille tout simplement à que ses griffes ne soient pas trop longues,parce qu'elle pianote en même temps et ça pique si non
Répondre
Lancer une nouvelle discussion