Chatte qui éternue et qui manque de voix

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2006, 22h15
Bonjour à tous,

Récemment ma chatte la plus âgée (4 ans) à eu une pneumonie, on là soignée à l'aide d'antibiotique et elle à l'air d'allez mieux. Mais maintenant voilà que ma jeune chatte (2 ans) éternue et n'a plus bcp de voix. Elle n'a pas d'autre symptomes visibles et n'a pas un comportement différent de d'habitude.

Qu'est ce que celà peut être ? Est la pneumonie qui aurait pu être contagieuse et qui aurait touché l'autre chat ? Les symptomes ne sont pourtant pas du tout les mêmes..

Une idée ?

Merci.
Répondre
Sableutin
31/05/2006, 08h11
A part aller voir ton véto, je ne sais pas quoi te dire... Smiley
Répondre
31/05/2006, 11h55
Je l'ai appellé pour prendre un rdv et en même temps j'ai voulu lui en parler mais il était tellement débordé qu'il ne m'a même pas répondu Smiley
Répondre
31/05/2006, 13h00
je pense que les symptomes ne doivent pas forcement etre les memes, peut etre qu'il reagit differemment à la maladie?
tiens nous au courant! Smiley
Répondre
Sableutin
31/05/2006, 13h55
Citation:
Envoyé par CeD
Je l'ai appellé pour prendre un rdv et en même temps j'ai voulu lui en parler mais il était tellement débordé qu'il ne m'a même pas répondu Smiley
Courage, caresse a la minette et surtout tiens nous au courant Smiley
Répondre
31/05/2006, 13h57
Pas de problème je n'y manquerai pas :53:
Répondre
Sableutin
31/05/2006, 14h00
ok merci Smiley
Répondre
01/06/2006, 14h27
alors voilà hier soir ça n'allait pas mieux, on a pris sa température et elle avait 38.6 mais par prudence je suis allez aujourd'hui à la consultation et heureusement car il s'agit d'une infection respiratoire Smiley La pauvre avait 40° de température Smiley Sans doute qu'elle là choppé à cause de Salem (la noire) qui sortait juste d'une pneumonie ! Bref il lui a fait une piqure et prescrit des antibiotiques pour une semaine Smiley Nous sommes déjà un peu plus rassuré ça n'était donc pas du tout le Coryza, le véto nous a dit que si c'était le cas ça se verrait bcp plus que ça donc ouf !

Enfin voilà je vous tiendrai au courant de son évolution Smiley
Répondre
Sableutin
01/06/2006, 14h47
Bon au moins on c'est c'est quoi et on sait que ça ce soigne...
Alors courage et caresse à la petite convalescente Smiley
Répondre
01/06/2006, 15h24
Caresses à tes boules de poils. Très belles les photos. Smiley
Répondre
01/06/2006, 15h45
Elle n'éternue plus mais elle n'a pas l'air en forme pour autant .. est ce que vos chats sont fatigué/épuisé après une piqure ?
Répondre
Sableutin
02/06/2006, 08h58
Simba après la prise de son antibiotique était patatraque mais il avait eu une anesthesie avant alors je sais pas trop...

Je lui ai filé pendant 5 jours un traitement en comprimés, c'est vrai qu'il était calme mais... pas amorphe non plus...

A voir... peut-être que d'autres t'en diront plus.

Bisous Smiley et caresse a ta minette Smiley
Répondre
02/06/2006, 10h37
J'ai retéléphoné hier au véto pour lui en parler, il m'a dit que l'antibiotique pouvait la rendre patraque. Je pense que la fièvre est tombée c'est déjà pas mal mais là elle n'arrête pas de tousser comme si qqch était coincé dans sa gorge Smiley Ca m'inquiète Smiley
Répondre
Sableutin
02/06/2006, 11h29
C'est peut-être une boule de poils ?
Répondre
02/06/2006, 17h23
heu j'ai une terreur mais c'est vrai qu'avec certains traitements (antibo + antiinflamatoire) il est super calme : panier-dodo, gamelle, une petit calin, je fais semblant de jouer 10 minutes et panier-dodo !!! voila sa journée ! ça c'était pendant sa bronchite. Mais je vous rassure ça n'a duré que 3-4 jours aprés il a retrouvé tout son tonus

si ça dure aprés la fin de son traitement... rappelle le véto c'est que ça vient d'autre chose, je crois que dés le lendemain il rejouait fort Smiley
Répondre
02/06/2006, 18h22
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
C'est peut-être une boule de poils ?
Je ne crois pas quand elle a une boule de poile elle l'expulse rapidement alors que là ce sont des petits toussotements et parfois une quinte de toux Smiley

je vais attendre jusqu'à dimanche voir s'il y a une amélioration sinon je retournerai voir le vétérinaire ! Car elle ne mange presque plus, on est obligé de lui donner à la main :/

Je pense qu'elle a la gorge irritée et ça lui donne de la toux. Existe t'il un sirop pour chats ?
Répondre
02/06/2006, 21h41
J'ai appellé un vétérinaire de garde car je n'en peux plus de la voir tousser comme ça Smiley et il m'a dit de lui donner une demi cuillère à café de Humex Antitussif Smiley Je lui ai donné mais ça n'a pas changé grand chose pff Smiley La pauvre minette n'est pas bien et je reste impuissant Smiley
Répondre
04/06/2006, 09h37
pauvre petite! elle se porte comment là? Smiley
Répondre
04/06/2006, 10h50
CeD
je crois que tu va devoir refaire un tour chez le véto, soit elle a rattrapé un truc du genre bronchite, soit sa pneumonie est revenue...
Aprés une grosse maladie ils sont un peu affaiblis et son + sensibles, comme nous aprés ils enchainent les petits soucis. Faudra peut être un peu de temps pour qu'elle se remette complètement.
Répondre
04/06/2006, 13h42
Alors depuis hier elle va mieux, elle ne tousse plus du tout par contre elle a de petites croutes au bord du nez mais j'imagine qu'elles vont disparaitrent d'elles même ? Elle n'éternue plus non plus mais par contre elle est tjs fatiguée, elle ne se nourri tjs pas d'elle même :/ Il reste encore 2 jours de traitements antibiotique. Je vais attendre encore un peu et voir si ça s'améliore sinon j'irai voir le véto.
Répondre
05/06/2006, 12h07
Je suis content aujourd'hui elle est allé manger d'elle même ses croquettes Smiley Elle n'est tjs pas en grande forme mais je met ça sur le compte des antibiotiques Smiley plus qu'un jour de traitement encore et ça sera fini Smiley
Répondre
05/06/2006, 13h21
c'est cool, ça veut dire que ça va mieux alors! Smiley
Répondre
Sableutin
06/06/2006, 08h26
Quelle bonne nouvelle !!! Me voilà rassurée pour elle.

Bisous et caresse à elle. Smiley Smiley
Répondre
06/06/2006, 11h16
Dernier jour de traitement aujourd'hui, j'espère qu'à partir de demain elle aura plus de vigueur Smiley

Son nez siffle lorsqu'elle respire mais elle a déjà moins de croutes. Allez on y croit ! Smiley
Répondre
Sableutin
06/06/2006, 11h17
Oui on y crois !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion