chats et oiseaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2010, 12h10
bonjour a tous
voila je voudrais savoir par quel moyen empecher les chats de grimper dans un arbre, il y a des oiseaux qui nichent et en ce moment ils couvent,
j'ai mis un genre de cone a l'envers autour du tronc mais ce matin il y avait encore 2 chats dans l'arbre
merci de vote aide
Répondre
21/08/2010, 13h02
Bonjour,
Pour protéger les nids dans les arbres de nos chers prédateurs, il faut installer un stop minou.
Ça se vend en magasin de jardinerie, je crois. Smiley
Répondre
22/08/2010, 17h00
oyui j'ai vu sur le net ce systheme,
mais ce que j'ai mis revient au même c'est un cône qui est autour de l'arbre, ce qui ne les empêche pas de monter

n'y a t-il pas de répulsif ou truc a poser sur le tronc qu'ils n'aimeraient pas se mettre les pattes dessus?? Smiley
Répondre
23/08/2010, 17h52
Bonjour,
les stop minou c'est ce que utilise ma grand-mère dans son jardin.Elle les place en hauteur sur l'arbre.Je pense que c'est efficace Smiley
Sinon je ne sais pas, peut-être voir sur un forum d'oiseaux ou de jardinerie.
Pour les répulsifs, ça ne servira à rien, les chats éviteront un peu au début mais ça ne durera pas longtemps. Smiley Smiley
Répondre
31/08/2010, 19h17
merci de vos réponses

je suis en lotissement et vraiment entre les cacas que je trouve partout dans le jardin, les odeurs de pipi de chat, et maintenant les oiseaux qui ne peuvent plus nicher
ca devient insupportable,
je ne sais plus comment faire pour que les chats des voisins ne viennent plus chez moi Smiley
Répondre
01/09/2010, 12h15
Je suis désolée pour toi de ces désagréments et perso, hélas, je ne connais aucun moyen d'empêcher un chat de vivre sa vie comme il l'entend
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
01/09/2010, 12h38
Dzi Lu, tu n'empêcheras pas les chats de tes voisins et autres prédateurs de venir dans ton jardin,
personnellement , j'ai 4 chats et je suis aussi en lotissement, ils vivent leur vie...... Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
02/09/2010, 12h35
Bonjour Martine, les chats de tes voisins n'ont pas peur de tes chiens Smiley, les miennes, elles les coursent ou leur aboient après Smiley, mais ne leur font aucun mal Smiley et c'est vraiment très rare, juste la nuit quand ils viennent manger, car je nourris des chats SDF.

Smiley
Répondre
03/09/2010, 08h44
la LPO vend des stops minoux qui sont un peu chèrs mais qui semblent bien conçus. mais pour un gros tronc, il en faut plusieurs et je pense qu'il faut les placer assez haut pour que le chat ne saute pas au-dessus mais assez bas par rapport aux premières branches.....
Répondre
04/09/2010, 16h43
bonsoir
eh non mahel mes chiens ne disent rien aux chats,
Shirley est morte il y a 2 mois environ et elle faisait bien son boulot
mais naomi est sourde et ne voit plus rien ,
quand au shi tzu elle doit etre croisée avec un chat ,et elle n'aboie jamais
j'ai mis des detecteurs de mouvements qui envoient des ultra sons mais bon ce n'est pas a100%efficace
Répondre
Lancer une nouvelle discussion