Chatons qui me têtent & langue coïncée...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2007, 14h10
Bonjour à tous ! Smiley

Alors voilà : j'ai deux petits chats de la même portée, Kwik et Bouh. Ils ont 4 mois donc c'est normal qu'il "têtent" encore.

Bouh adore surtout mon cou (avant c'était le ventre mais maintenant c'est le cou) qu'il essaie d'atteindre de manière assez frénétique. Ce n'est pas gênant mis à part le fait que je suis couverte de bave bien gluante à chaque fois, et qu'il me plante ses griffes dans la peau. Jusque là, c'est pas bien méchant, c'est normal, c'est un moment d'euphorie pour lui. Smiley

Kwik, lui, tête les oreilles de son frère pendant que lui me tête (c'est un truc à trois : Bouh me chope et Kwik chope Bouh et moi j'en profite pour faire des bisous à Kwik, qui n'est pas très câlin, sans être sauvage pour autant).
C'est lui, Kwik, qui m'a fait une grande frayeur car j'ai cru qu'il faisait genre une crise d'épilepsie : ça y est, je le voyais mourir à la clinique vétérinaire qui m'aurait prise en urgence ! Smiley

En fait, il venait de têter les oreilles de Bouh pendant un bon bout de temps, et il s'étaient tous les deux lassés de têter : ils dormaient tous les deux sur moi, avachie dans le canapé. Quand j'ai regardé Kwik pour voir sa petite frimousse, j'ai remarqué avec horreur qu'il se pinçait la langue. Enfin, ça m'a d'abord fait rire car c'est rigolo à voir, mais j'ai commencé à flipper quand j'ai vu qu'il ne la rentrait pas alors que je le remuais ! La peur m'a prise au ventre, j'ai cru qu'il allait crever ! Alors j'ai ouvert, non sans peine, sa gueule avec mes doigts, et là il a enfin rentré sa langue !

D'où ma question (je sais : "tout ça pour ça ? Ouah, eh, t'aurais pu faire plus court !") : les chatons, quand ils têtent leur mère, est-ce qu'il leur arrive de rester la langue coincée comme ça ? Smiley Moi j'en sais rien, c'est ma cousine qui me les a donnés, c'est elle qui a la mère.

Hier il m'a refait le coup, mon bébé Kwik ! Maintenant quand il tête les oreilles de Bouh, je prend de temps en temps sa tête dans mes mains pour l'examiner et être sûre qu'il s'étrangle pas avec sa propre langue ! Et donc hier, c'était trop drôle (mais je flippe encore, vu que je sais pas trop ce que c'est) : j'ai relevé sa petite tête et il têtait encore dans le vide, la langue encore coincée ! Smiley

Donc euh, voilà...

Merci d'avance !

Emma
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/09/2007, 11h58
Bonjour,
Il se pourrait que votre chaton est une langue trop grande.
Ma mère a un chaton de 5 mois persan et il sortais toujours la langue quand il avait 2 à 4 mois maintenant qu'il a grandit sa langue rentre dans sa bouche.
Je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter.
Sinon un coup de fil au véto ou lors d'une prochaine visite lui poser la question. Smiley
Répondre
28/09/2007, 12h55
Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter moi non plus, mais c'est assez flippant...

De plus, lui il le fait que quand il tête les oreilles de son frère, donc je ne pense pas que ce soit dû à une langue trop pendante...

Merci en tout cas ! Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 13h52
le petit british de ma soeur a toujour la languee un peu sortie de la bouche - quand il dort, quand il joue - comme un gamin qui sort la langue en s'appliquant sur son dessin Smiley
Répondre
30/09/2007, 12h41
Smiley
Il arrivait à mon chat de tirer la langue comme ça en dormant, c'est trop mignon, ça ne m'a pas fait peur du tout. Il s'est endormi comme ça c'est tout je suppose. ne t'inquiètes pas! Smiley
Répondre
30/09/2007, 12h56
Ok, je vais essayer de ne pas trop m'inquiéter alors ! En fait c'est plus sa manière frénétique de le faire, qui me stresse... Il est presque en transe !

Merci à vous en tout cas !
Répondre
01/10/2007, 22h24
non non t'inkiète pas... mon chat à 9 mois et de temps en temps il a encore son petit bout de langue sortit...je pense pas que ce soit un problème... à mon avis il l'a laisse juste traînée un peu de temps à autres... Smiley c vrai que c'est marrant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion