chaton 11 semaines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2006, 10h33
chalut à tous,

Nouvelle sur ce site, j'aimerais avoir des renseignemts concernant mon nouveau petit compagnon : Moutchic

je l'ai depuis 1 semaine et il a 11 semaines

il pèse 1kg100 est roux et blanc et s'est très bien habitué à l'appartement (53m²)
juste un petit souci de diarrhée à cause de mes plantes : je ne savais pas que le ficus était toxique... le véto m'a prescrit diarsanyl qu'il prend depuis vendredi... cependant il a toujours la diarrhée et ça m'inquiète un peu

d'autre part, j'aimerais savoir combien de temps il peut rester tout seul...
je lui ai fait faire son premier trajet en voiture (2h) : la 1ère demi heure il a miauler puis ensuite a dormi... je suis plutot contente
par contre c'est vrai qu'il a tendance à beaucoup miauler dès que je rentre dans sa pièce (chez mes parents) le matin : il a faim mais je ne veux pas l'habituer à miauler dès qu'il me voit le matin pr avoir sa nourriture.....

à pluche
__________________
...Manouya et Réglisse...
Répondre
18/06/2006, 11h22
pour sa diarée tout dépend de la durée du traitement si il en a pour 2 semaines c normal qu'il n'y ait pas d'amélioration radicale tout de suite...
et puis si il s'est intoxiqué il faut attendre qu'il n'ai plus la substance toxique dans le sang pour voir une amélioration.
S'il a machonné les feuilles de ton ficus : surveille le le jour et met le hors d'accés la nuit jusqu'a ce que tu obtiennes qu'il ne le fasse plus du tout, sinon ben le ficus finira sa vie ailleurs !

La diarée est pénible mais là tu sais pourquoi donc pas d'inquietude a avoir, si a la fin de son traitement ça ne va pas mieux il faudras retourner chez le véto...
Mon, chat a eu la diarée pendant plus d'un mois (avec 2 traitements) avant qu'on ne trouve le traitement approprié, donc + 1 mois du bon traitement supplémentaire... avec une amélioration petit a petit. il va trés bien aujourdhui ! l'important c'est qu'il puisse boire beaucoup pour compenser l'eau qu'il perd.

Pour la nourriture il vaut mieux que tu lui donnes soit en te levant, soit aprés que toi tu aie déjeuné (c'est le mieux pour qu'il voie que c'est toi qui domine, dans la nature c'est toujours le dominant qui mange le permier...) ou que tu l'habitue a l'avoir a heure fixe, pour qu'il ne te réclame pas avant. Mais un chat reste un gros gourmand qui a tendance a réclamer...

En même temps un chat vit beaucoup la nuit alors si il n'a pas eu beaucoup a manger le soir, il sera affamé le matin car il aura beaucoup dépensé d'énergie pendant la nuit...
Répondre
18/06/2006, 12h45
C'est assez long avant que la flore intestinale se refasse. Ca a pris une dizaine de jours à mes chats quand ils avaient un soucis digestif. En ce moment je donne des comprimés de levure de bière à Syrius et petit à petit ca l'a aidé à réguler sa flore.

Soit tu peux lui donner de la levure de bière, soit de l'argile. Prévilégie les croquettes et veille à ce qu'il ne se déshydrate pas: il faut qu'il boive et pince sa peau. Si la peau se remet toute seule, ca va, mais si le pli reste, téléphone au véto car c'est signe de déshydratation.

Pour la gamelle, je donne toujours avant que je ne mange. Le matin c'est un réflexe sinon je risque d'oublier et le soir, pour qu'il me foute la paix pendant que je prépare le repas (et ca marche !).
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
20/06/2006, 08h44
merci beaucoup

pr l'instant ça à l'air d'aller mieux, ses selles sont plus solides. De toute façon j'ai enlevé mes plantes parce que c'est dur d'etre tout le temps là pr vérifier s'il ne va pas s'amuser avec les feuilles....
comme ça c'est plus simple mais ça fait un peu de vide dans l'appartement....Smiley

moutchic est très joueur dès qu'il y a une présence dans l'appartement, il n'arrête pas de courir dans tous les sens.... j'espère qu'il se calmera....

pr la nourriture, je pense qu'il sait qu'il a droit à ses croquettes le matin à 7h et le soir à 19h

un autre truc, c'est incroyable, mais depuis que je l'ai (une semaine) j'ai l'impression qu'il a énormément grandi !! ça atteint sa taille adulte à quel âge ?
__________________
...Manouya et Réglisse...
Répondre
20/06/2006, 17h52
heu je veut pas dire de bétises mais il devrait atteindre sa taille adulte vers les 6-8 mois mais ça dépend des races ...

Il se calmera vers les 1 an, avec une "crise d'ado" vers les 6-8 mois aussi
Répondre
22/06/2006, 15h40
moi je donne à manger à mes chats après mon repas, comme ca ils ont appris la patience et ne réclament jamais! Smiley
Répondre
Sableutin
22/06/2006, 15h46
Simba à ses croquettes à volonté et son petit rituel c'est de se mettre a mes pieds quand je cuisine, mais il ne reclamme pas pour autant.... Smiley

De toutes façon il a droit a rien ! Smiley
Répondre
22/06/2006, 17h23
Aquagirl :
pareil sauf que le mien est "à table" et au lieu de réclamer il me pique des jouets + que de la nourriture (il sait trés bien que si il se fait piquer, et c toujours le cas si il tente, il n'aura rien de toute façon) bouchons de bouteilles... le persil aussi il adore, pourtant il ne le mange pas !
Répondre
Sableutin
23/06/2006, 06h21
Moi c'est les capsules de canettes de bierre (nononon pas les mienne c mon homme) moi chuis au panache Smiley
Répondre
23/06/2006, 12h22
par contre, quand il y a des tartines de beurre aux cacahuètes ou au nutella le matin sur la table, Figue adore les faire tomber par terre... Smiley en plus après il en a plein les pattes! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
23/06/2006, 13h22
PTDR Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion