Chat qui mord et griffe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2011, 03h32
Bonjour à tous,
fidèle amoureuse des chats depuis 20 ans, j'ai un chaton de 7 mois qui me posent quelques soucis.
J'ai eu ce chat ( cette chatte plutôt) il y a 3 mois 1/2 environ. Je suis allée cherche chez ses anciens propriétaires.
C'est une chatte très câline quand elle dort la nuit, elle vient se blottir contre nous et ronronne. Par contre, elle peut se montrer assez agressive quand elle est est réveillée. Elle peut nous griffer le visage, nous mord avec force (surtout les mains et les jambes même le visage parfois). Bref, malgrès les remontrances verbales et quelques petites tapes, elle revient à la charge quand même.
Je ne sais plus quoi faire car je n'aime pas taper mon chat et j'ai l'impression que ce n'est pas efficace.
Elle a des jeux à disposition et joue avec, est en bonne santé.
Que faire ? merci
Répondre
15/02/2011, 08h48
il est étonnant que votre chatte vous attaque à certains moments.
a t-elle été stérilisée. vit-elle en appartement ou a t-elle la possibilité de sortir dans un jardin.
une première chose : ne la tapez pas, ne lui montrez pas le doigt lors des remontrances.
une deuxième chose : si elle vous attaque par moments, c'est qu'elle doit avoir peur de quelque chose. elle doit se sentir en danger.
je propose ceci mais bien sûr c'est à essayer : quand elle se montre agressive, ayez sous la main un jouet, genre petite souris que l'on peut trouver sur zp. ces petites souris de couleurs contiennent une bille dedans qui fait du bruit quand on la secoue. cela attire son attention et son agressivité tombe au profit du jeu.
chaque fois qu'elle se montre agressive, essayez de repérer le moment et proposez dans la foulée la souris.
c'est ainsi que je faisais quand j'ai recueilli mon chat qui était presque sauvage et extrêmement agressif. j'avais toujours sous la main une plume, une boule de papier, un jouet. son agressivité est partie. il est resté une peur de toutes choses et des humains inconnus mais plus d'agressivité orientée vers nous.
par contre, votre minette a dû être corrigée par les anciens propriétaires. j'ai eu des chatons, il m'en reste encore un qui a 4 mois. ce sont des amours. quand ils sont petits, ils ne pensent qu'à jouer, font ce que les humains considèrent comme des bêtises, font les fous dans la maison, mordillent et griffent involontairement. certaines personnes n'ont pas la patience qu'il faudrait dans cette situation. elles pensent qu'il faut corriger. s'il mord, présentez une souris que vous attachez au bout d'une ficelle et jouez au chat et à la souris avec elle. vous verrez ! il faut qu'elle puisse faire ses griffes sur un arbre chat aussi. enfin, lui donner l'occasion de se défouler sur des objets autorisés et quand c'est possible avec vous.
Répondre
16/02/2011, 22h12
Mon chat vit en appartement.
Elle a déjà des jouets mais je vais essayer de faire ce que vous préconisez.
Merci
Répondre
21/02/2011, 07h49
Alors Sosoprout, y a t-il une amélioration ?
il est intéressant de nous faire part des résultats de ce qui est proposé car c'est pour tous ceux qui viennent sur le forum une source d'information intéressante, que ce soit dans un sens comme dans l'autre.
donc à très bientôt de nouvelles !
Répondre
27/02/2011, 09h49
Salut à tous,
comme j'étais partie en vacances et que je viens juste de récupérer mon chat, j'attends un peu de voir si toutes vos astuces fonctionnent. Je vous tiens au courant sans problème c'est juste que j'attends un peu avant de vous donner des nouvelles voir si ça fonctionne.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion