Chat qui halète en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2007, 12h02
Bonjour,
Notre minou Kity (mâle castré de 11 mois) a fait récement sont premier trajet en voiture (1h30). Il est resté calme dans sa caisse (il n'a pas miaulé, gratté ou tourné en rond). En revanche ce qui nous surprend plus c'est que malgré la climatisation il a haleté une bonne partie du voyage (il tirait la langue comme le font les chiens). Ne voulant pas boire, nous lui avons mouillé un peu le museau et la tête. Lors du retour, qui s'est fait en soirée et donc à une température plus fraîche il a haleté de la même manière. On pense que ce comportement est plus lié au stress que réélement à la chaleur, qu'en pensez-vous, vos minous ont-ils eu la même attitude?
Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
08/07/2007, 12h22
je pense aussi a du stress, si il doit reprendre la voiture ce serai bien de le réhabituer, a petites doses (d'abbord a l'arret et moteur coupé, puis moteur allumé, puis tu fais quelques mètres etc ) on n'oublie pas de ressortir de la voiture entre chaque étapes Smiley

c'est important d'autant plus que la seule fois ou il l'a pris c'est pour aller ds un endroit désagréable : le veto ...
Répondre
08/07/2007, 12h31
oui c'est le stress la mienne je l'ai ramener dans l'apart de mon frére et il ne fait pas du tout chaud au contraire trs frois et elle tirai la langue c'est normal c'est le stress
__________________
miaou !
Répondre
08/07/2007, 13h56
Merci pour vos réponses,
on essayera prochainement de faire de très courts trajets en voiture afin de l'habituer.
Par la suite nous aurons surement à prendre également le train avec Kity (1h environ), on espère qu'il sera moins stressé qu'en voiture :53:
Répondre
08/07/2007, 14h09
Pour le rassurer aussi vous pouvez lui donné des friandises enfin je sais pas si sa marche mais c'est une petite récompense et aussi lui parler c'est important ça
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
08/07/2007, 21h22
Oui, la friandise est une bonne idée pour le récompenser après le voyage. Histoire qu'il sache qu'un truc positif l'attend après la corvée. Quand il s'agit de friandises, les chats comprennent très vite. Il finira peut être même par être content de voyager en voiture Smiley Smiley
Pour le détendre, tu peux également prendre du feliway en spray et en vaporiser dans sa cage de transport avant le voyage. Il faut mettre trois ou quatre coups de spray dans le fond de la cage et puis un coup de spray à chaque angle.
Tu peux également lui donner un peu de "rescue" en fleurs de bach. ça calme assez bien leur stress.
Répondre
17/07/2007, 23h15
Figue ne le fait que lorqu'il fait très chaud
Répondre
TSD
TSD
17/07/2007, 23h16
Oui, ce n'est pas du au stress mais à la chaleur.
Le stress donne chaud au chat qui halète ensuite. Il faut veiller surtout à bien l'hydrater !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion