Mon chat n'est pas du tout affectueux, voire insensible : que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/07/2006, 22h38
bonjour
j'ai une chatte depuis presque 1an et je suis décue car elle ne me fait quasiment aucun calin. Pourtant je pe vous assurer que je m'occupe bien d'elle. Le matin faut que je l'ouvre pour qu'elle aille dehors et apres je la voit plus que tard dans la nuit je lui donne a manger elle mange et elle dort
est ce normal? Smiley
Répondre
15/07/2006, 09h31
t'es tombé sur une barroudeuse ...
Moi j'ai un barroudeur calin qui n'aime que les humains un peu les chiens (quand ils ne pensent pas qu'à le croquer), et - les chats même si il se fait des pots... perso je le vois tous les 15 jours entre 4 et 48 heures ! Donc il mange dors, et quand il a un peu de temps on joue un peu et on se fait des papouilles, mais si j'en veux vraiment il est + enclin à m'en faire si on va dehors tout les 2 LOL, là il va venir se frotter et se faire caliner, dans l'appart il est pas disposé à ça !

j'ai pas de solution à te donner vu que moi j'en ai pas trouvé, à part essayer de le garder un peu + avec nous quans il rentre et c pas évident (il sait ce qu'il veut !)
Répondre
Avatar
16/07/2006, 21h23
vous aurez pas des techniques pour que s'établisse un réel lien chat/maitre (si on peut dire)?
Répondre
Avatar
17/07/2006, 07h13
T'as tenté d'installer un rituel journalier de brossage avec récompense à la clé (genre thon ou confiseries)....
Répondre
Avatar
17/07/2006, 08h52
tu ne peux rien faire, c'est dans son caractère, il y a des chats pot de colle et des chats indépendants, elle fait partie de la 2ème catégorie !!! Et c'est fréquent chez les femelles, les mâles sont nettement plus calins.
Désolé pour toi.
Répondre
17/07/2006, 11h05
oui moi aussi ma chatte Dzollo n'est pas caline et on l'a accepté, son préféré c'est notre chat Figue, du coup elle le colle tout le temps mais nous, pas moyen! Smiley mais bon on l'aime quand même très fort!! Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2006, 16h07
elle supporte même pas qu'on la prenne alors pour la brosser Smiley
maintenant vu la chaleur qu'il fait elle dort même plus chez nous! Smiley
J'me suis récupéré un chat avec tous les inconvéniens sans les avantages!!!!!
Répondre
Avatar
17/07/2006, 16h08
et mes parents ne veulent absolument pas d'autre chat... Je vis avec un chat fantôme Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2006, 17h15
si tu veux des calins assurés, ce n'est pas un chat qu'il fallait prendre mais un chien !!! Le chien est fidèle, le chat est indépendant !!
Répondre
Avatar
17/07/2006, 17h19
Je crois que tu as juste... un chat !

Un chat c'est indépendant et ça choisit qui, quoi comment !

Je crois que de l'amadouer avec le brossage et un petit bobon de levure est un bon moyen !

Quand Chewmi reviendra, je lui demanderai de filmer le cinoche de Kitty quand je rentre le midi et que je la brosse... c'est devenu un rituel, mais je n'ai pas laché, j'ai été tétu et je suis bien récompensé.

Les chats ont besoin de rituels.

Grande nouveauté avec la chaleur, lorsque mon épouse se lève le matin Kitty lui miaule dessus jusqu'à .... ce qu'elle passe une serpillère humide sur le sol de la cuisine... après elle se frotte.

Un chat n'est pas un chien alors... comment dire... essaie d'avoir un comportement de chat avec le tien : ignore le de temps en temps, crée des rituels, récompense le... tu verras tu trouveras plein d'avantages ensuite... mais ne compte pas sur ton chat pour faire le premier pas !
Répondre
17/07/2006, 17h58
ptit luc a raison, il faut créer des rituels et trouver ce qu'il aime faire et le faire a 2.

mon chat aime jouer, alors je le garde + longtemps dedans comme ça, je lui laisse toujours des tas de jouets et j'essaie de lui en trouver des différents régulièrement... (pas besoin de les acheter) Et surtout je joue avec lui.
Sinon son panier lui manque quand il est pas là j'en suis sure !

Mais quand je le "croise" dans la rue, il n'a d'yeux que pour moi !!! Smiley
Répondre
18/07/2006, 10h00
eh oui on ne peux pas faire tout ce qu'on veux avec les chats, ils ont besoin de leur indépendance même s'ils y en a qui sont supercâlins, il faut l'accepter, ce ne sont pas seulement des peluches... mais tu peux essayer comme disent les autres d'instaurer des rituels pour être plus proche de ton chat.
Répondre
Avatar
19/07/2006, 17h32
oui mais j'ai deja eu un chat avant et sans avoir l'intention de créer des rituels on avait réussi à le faire rester longtemps dans la maison
il me semble que la plupart des gens peuvent faire des calins a leur chats et pourtant n'on jamais réfléchi a cette histoire de rituel
il me semblait que cela se faisait tout naturellement!!!
j'sais pas si on me comprend c'est vrai que c'est pas très clair!

comment créer un rituel si la chatte tolère à peine votre présence (et encore)!
Répondre
TSD
TSD
19/07/2006, 19h09
Ta chatte a peut être vécue un traumatisme qui la rend peu confiante face à l'homme.
Créer un rituel est en effet une bonne idée, genre lui filer un truc à manger qu'elle aime quand tu rentres chez toi (tu l'apelles en espérant qu'elle vienne te voir) et si elle apprécie, tu n'auras plus besoin de l'appeler au bout de qques temps elle va associer ton retour à du plaisir et va ptêtre même finir par gueter ton retour !! Amadouer un chat par la gourmandise peut être une solution.
Que âge a-t-elle, est-elle opérée?
Si elle est jeune et pas opérée alors evidemment elle vit sa vie de félin... Si elle est opérée ou qu'elle prend la pilule alors ça peut mettre des années à ce qu'elle devienne plus proche de toi mais il faut de la patience et de la perseverance (beaucoup!)...A chaque fois que tu la croises dis lui une parole avec une vois très douce... En tout cas ça viendra plus ou moins mais il faudra du temps et beaucoup de signe d'affection de ta part!
Répondre
Avatar
19/07/2006, 21h57
perso je pense que c'est dans son caractere... plus le fait de pouvoir sortir, si il aime ca il va pas s'ne privée...

j'ai deux chats, l'une a tjrs fait bcp de calin, mais l'autre, la nouvelle, qui est encore assez bb, (1an) les calins c'est pas son truc ! donc, je l'oblige ! lol. je la prend ds mes bras, je me balade ac elle ds lappart, et pis des que je l'ai eu (2moi) je l'ai habitué a etre tripoté, et cajolé ds tt les sens... ca n'empeche que c'est rare d'avoir un calin d'elle...

chaque chat a ses envies, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, ce dont il est indiférent... je pense pas qu'on puisse changer ca Smiley
en tout ca je ne pense pas qu'il ne t'aime pas, car un chat est généralement tres reconaissant !
Répondre
Avatar
19/07/2006, 22h29
mon chat et a peu près comme le tien mzellbulle il n'a pas vécu dans un environnement traumatisant (je connais les gens à qui appartenait la mère: ils sont très gentils) et a été habitué tout petit à être porté, pris et pour information elle a été castrée (enfin l'équivalent pour les chattes)
vous avez pas d'autre idées de rituels? Quels sont les moyens pour amadouer une chatte?
Répondre
Avatar
19/07/2006, 22h33
une idee me revien, qd j'ai adopté galaxie, on ma dit que plus j'allais joué ac elle , plus aller devenir sociable... et c'est vrai que mnt elle est tres sociable (trop parfoi mdr) mnt qd j"ose" prendre un de ses jouet elle joue et pi des qu'elle a reussi a l'attraper elle le prend ds sa bouche et l'emmene ailleur (comme un pti chien lol)
voila peut etre essayé ca ...

ensuite on m'avait conseillé de bcp lui parler, et que c'est seulement si je lui parlait que ca allait etre un chat qui parle bcp ! (j'adore ca lol )
mnt galaxie parle sans arret !!! elle repond qd on lui parler, et cour comme un chient qd on l'appel lol

voial je pense ca vaut le coup d'essayer... Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2006, 11h10
moi je lui parle normalement 'jessayerai de lui parler lus mais en même temps elle elle miaule rarement et c'est tant mieux parce que quand elle parle oulala on dirai un chat qu'on égorge c'est affreux et c'est hyper fort
Répondre
Lancer une nouvelle discussion