chat de bengal qui miaule toujours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2011, 01h55
bonjour,
depuis bientôt un mois ma mère a adopter un chaton bengal, et depuis le debut il miaule toujours toujours toujours, le seul temps qui miaule pas c'est quand qu'elle joue avec lui, mais quand même elle a aussi autre chose a faire que de brandir le jouet loll
connaissez vous bien cette race ? es-ce une race de chialeux lol
ou c'est le temps qu'Il s'habitue comme il faut a cette nouvelle maison ?
elle a aussi beaucoup de misère avec la nourriture soit lorsqu'elle se fait a manger ou qu'elle mange ... lorsqu'elle cuit de la nourriture il miaule comme s'Il étais en chaleur lol et quand elle mange, il essai presque sauter dans l'assiette..

avez vous des conseilles ?
un gros merci d'avance Smiley
Répondre
30/03/2011, 05h02
Bonjour, et bienvenue au club de chats miauleurs !!!!! j'ai une ragdoll femelle. c'est une eternelle insatisfaite. elle miaule sans cesse (sauf lorsqu'elle dort !!!!) je ne fais rien, elle miaule, je joue, elle miaule, je la brosse, elle miaule, je la caresse (mais elle aime pas trop ça...) elle miaule....c'est vraiment très penible.....mais c'est comme ça. elle parle disent certains.....son -vrai- frère,lui, ne miaule presque jamais.

pour la nourriture, votre chatte peut ausi manquer de quelque chose. moi je donne en principe des vitamines chaque jour car mes chatons en general ne mangent pas d'alimentation chaton (pour bien grandir (physiquement mais aussi psychiquement), il est très important que les chatons aient assez de taurine (on ne trouve cet elemnt que dans la viande ) et assez de vitamines et mineraux.

les chats, en principe, gardent les habitudes qu'ils avaient étant bébés. Par exemple, mes deux ragdolls ne veulent manger que des croquettes, ils ne veulent rien d'autre. mais c'était leur alimentation chez l'eleveuse un de mes chats aime beaucoup les pates....le monsieur chez qui il est né le nourissait de pates !!!!(mais pas bon pour la santé des chats les pates, ils ont besoin de beacuoup de protaines) et la petite dernière mange de tout....sa première maitresse l'avait habituée comme cela et ça se voit !!!! (elle aime même les lentilles -mais en petite quantité heureusement !!!!!)

chez les chats, le mieux c'est de leur laissser à disposition le repas. Ils vont manger de nombreuses fois par petites quantités dans la journée. cela fait partie de la physiologie du chat.

une petite caresse à ce chaton, qui doit être très beau
Répondre
30/03/2011, 13h04
J'ai une chialeuse aussi, elle s'apelle Yoru, elle n'arrete pas de miauler, meme si on lui dit se se taire elle nous repond: miaou ? Smiley

Je sais pas si le bengal est une race reputée pour etre parleur, je connaissait surtout le siamois Smiley
Répondre
22/09/2016, 15h42
Je vois que la discussion date, mais je réponds malgré tout, des fois que cela soit encore utile, pour vous ou d'autres personnes! Smiley Déjà: "chez les chats, le mieux c'est de leur laissser à disposition le repas. Ils vont manger de nombreuses fois par petites quantités dans la journée. cela fait partie de la physiologie du chat." => Je confirme. A moins que vous n'ayez plusieurs chats, et que certains d'entre eux nécessitent un régime particulier, il est préférable de laisser un distributeur de croquettes à disposition de votre animal, afin qu'il puisse manger à son rythme.

Ensuite... Le bengal est, hélas, "un animal de mode". Trop de personnes en ont adopté pour son look, sans s'être suffisamment renseignés sur son tempérament. Trop de soi-disant éleveurs en ont "distribué à la pelle", pour se faire du fric, sans se soucier de prévenir les adoptants de ce qui les attendaient en choisissant de partager leur vie et leur foyer avec un bengal. Il a certes ses qualités, mais il ne faut pas oublier que:

- Il s'agit d'une race hybride, encore fort proche de l'animal sauvage dans plusieurs aspects de sa personnalité. Ce n'est pas forcément un défaut, mais il faut le savoir, et être prêt à accepter tout ce que cette hybridation implique.

- C'est un chat très vif, intelligent, têtu, téméraire et audacieux, sportif, et parfois, aussi, destructeur. Il a un besoin VITAL de beaucoup se dépenser, et si l'on élève un bengal en appartement, il faut s'attendre à ce qu'il le mette à sac, si l'on ne compense pas le manque d'espace et d'activités possible dehors par d'autres activités, sports d'intérieur pour chat (nous avons des roues à chats, chez nous, et nos bengals y font tous leur jogging plusieurs fois par jour!!!). Pensez aussi à jouer très souvent et longtemps avec lui, car OUI, il en a BESOIN!

- C'est un chat souvent peu sociable et n'aimant pas être pris dans les bras, fortement indépendant, et fier. Pour vous assurer une bonne relation avec votre bengal, vérifiez que son éleveur l'a bien sociabilisé!

- Le bengal est très territorial. Il ne supporte que rarement la présence d'autres chats sur son territoire. En revanche, c'est une race de chat qui semble très à l'aise avec les canidés! Si votre bengal s'ennuie à ce point, peut-être qu'outre un arbre à chat très haut (ils adorent grimper, la hauteur!), une roue à chat et d'autres jouets pour l’occuper, un compagnon toutou à l'esprit aussi vif et joueur que lui fera son bonheur... Mais encore une fois, n'adoptez pas non plus de chien si vous n'êtes pas bien informé de tout ce que cela implique, et prêt à lui offrir ce dont il aura besoin, en échange de ce qu'il vous apportera, lui!

J'espère avoir pu aider quelqu'un avec ce commentaire. Mais il y a tant et tant à dire sur cette race, à la fois merveilleuse et horrible, adorable et insupportable, tendre et brute... N'hésitez pas à me contacter, je suis toujours prête à répondre aux questions sur ces nounous-là! Et aussi, à accueillir quiconque souhaiterait en approcher en chair et en os et en apprendre davantage sur eux, que ce soit dans le but d'en adopter un ou simplement, pour le plaisir de passer un moment à leur contact! Smiley (Kara, élevage Kawaii Koneko, en Suisse. +41.79.623.84.55)
Répondre
22/04/2017, 12h20
Bonjours moi aussi j'ai un Bengal qui arrête pas de miauler je pense que c'est qu'il est en manque de nourriture ou quoi��Voilà sinon essayer d'aller voir un vétérinaire Smiley moi je vais y aller dans 1 mois bonne journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion