chat blanc sourd qui miaule beaucoup

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2011, 13h10
Bonjour,

Je vis actuellement avec mon conjoint depuis 3mois dans un studio avec son chat blanc qui est sourd depuis la naissance (il a maintenant 3ans et demi et c'est un mal castré).
Il miaule énormement, la journée, le soir et surtout le matin il nous réveil tous les matins vers 5h en hurlant et nous regarde comme si il voulait qu'on se leve !
Nous lui laissons le volet de la fenetre ouvert pour qu'il puisse regarder dehors et qu'il s'ennuit moins (car dans un studio il n'a pas grand chose a faire), mais je pense qu'il s'ennuit quand meme, il tourne en rond.
Il a mangé, a boire et sa litiere dans la salle de bain qui n'est pas fermé pour qu'il puisse y accéder.
Il dort dans son panier pres de la fenetre et parfois vient nous rejoindre au bout du lit dans la nuit.

Apparament il a toujours été habitué a etre levé tot et miauler un peu.
Mais la c'est de pire en pire, il ne s'arrete pas et continu meme une fois que nous sommes levés, il ne supporte pas qu'une porte soit fermer, si la porte de la salle de bain est fermé il hurle encore et pour entrer et pour sortir sans arret.

Je ne sais plus quoi faire, le soir nous jouons un peu avec lui pour qu'il dorme plus tard mais meme si il se couche vers minuit il est toujours reveillé a la meme heure.
Nous avons essayé de le mettre dans le lit quand il miaule mais il reste 2mn puis s'en va en recommencant a miauler.
Le week end également, et une fois que nous sommes levés (un peu tard le week end) il va se coucher et dort presque toute la journée et quand il se reveil c'est pour manger, boire, ou miauler !!
Nous lui fesons des calins régulierement car il est assez calin (enfin quand il a envie !)

Que faire ?
Je ne suis pas sur qu'il comprendra un jour que nous ne nous levons pas a cette heure ci le matin !!!

Merci de m'aider

mili
Répondre
08/04/2011, 14h59
le mien est comme ça mais....le soir ! et pourtant il n'est pas sourd !

moi il me laisse dormir, que je me lève a 8h ou a 12h30 il a compris que tant que je suis pas lever pas la peine d'essayer et il n'essaie pas !

chez moi c'est pareil, le virer, l'engueuler, jouer avec, lui donner a manger .....rien n'y fait ! mais c'est pas quand je dort mais plutôt quand je suis devant la TV, ordi....quand j'ai les yeux fixer sur autre chose que lui quoi ! la journée il s'en fiche, là je suis sur l'ordi et il se contente de se laver sur mon lit en ce moment, mais le soir rien n'y fait il est intenable ! il est là a coté et il hurle, il hurle !

le tien c'est surement un peu pareil mais a un autre rythme différent, il n'est pas ignoré, il ne s'ennuie pas, il veux juste qu'on s'occupe de lui, qu'on soit rien qu'a lui ! le mien c'est le soir...le tien a surement décréter qu'une fois une bonne nuit passer tout seul il était temps qu'il redevienne le centre d'attention !

est ce que c'est ça sur a 100% j'en sait rien mais c'est tellement similaire au mien a part l'heure que je me dit....comment y remédier ? je sais pas ! des fois je vire le mien quelques minutes dans la cuisine le temps qu'il arrête de la ramener un peu (en général ça marche et dans la cuisine quand il me voit plus il se tait vue qu'il est un peu seul). mais d'après ce que je voit chez les autres j'ai le seul chat qui une fois enfermé seul se tait ! donc bon attendons l'avis des autres pour voir s'ils ont d'autres idées
Répondre
08/04/2011, 18h25
ma Freyja décrète qu'à 3 heures du matin, j'ai assez dormi et qu'il est temps que je lui ouvre la porte du jardin.... je la renvoie et fort heureusement, elle n'insiste pas... elle recommence à ... 6h 52 (comme ce matin!) bon, là on va dire que c'est plus correct !
sans indiscrétion, dans quel cadre vivait ton minou avant ? car c'est là qu'il faut voir les choses. les chats sont très attachés à leur territoire. les moindres changements d'habitude doivent être progressifs sinon ils sont désorientés.
d'autre part, les minous n'aiment pas les portes, quelles qu'elles soient. une porte fermée incite à réclamer son ouverture.
Répondre
10/04/2011, 11h16
Il arrive que Chipie soit chiante le matin: elle ne miaule pas, mais s'arrange pour faire beaucoup de bruit et pour nous déranger, surtout le week-end quand on fait la grasse matinée. Gratter le sommier, gratter la couette, ramener ses jouets dans la chambre, nous attaquer les orteils qui ont la malheur de bouger... bref, elle veut qu'on s'occupe d'elle. Quelquefois, lui servir sa pâtée et se recoucher suffit. D'autres fois, on la met dehors et on ferme la porte de la chambre. Elle reste tranquille maximum une heure, puis elle miaule à la porte. Si on ne lui ouvre pas, elle finit par s'arrêter et par recommencer au bout de 20 minutes, jusqu'à ce qu'on se lève.

Tu dis que ça fait 3 mois que vous vivez ensemble. Comment ça se passait quand tu n'habitais pas avec on compagnon? Le chat dormait-il de ton côté du lit? Son maître se levait-il plus tôt? Bref, qu'est-ce que ta présence a changé à ses habitudes?
D'autre part, il se peut que ce chat se plaise à être un peu tyrannique et à imposer sa volonté. A vous de mettre les limites et à tenir bon, par exemple, laisser la porte de la salle de bain fermée si elle doit être fermée, quelle que soit sa façon de hurler. Au bout d'un moment, il finira par se lasser.
Répondre
13/04/2011, 14h04
Merci pour vos réponses
Ce n'est pas mon chat mais celui de mon ami, il l'a eu non sevré apparament, je ne sais pas si cela pourrait jouer sur son comportement..
il habitait avec sa copine dans le sud et est revenu il y a 3ans vivre chez ses parents, apparament il avait l'habitude de se lever tot donc chez ses parents il miaulait deja le matin.
du coup c'est vrai que c'est un chat qui a eu 3 endroits differents à vivre c'est surment perturbant !
il continu encore et encore sans se lasser, le volet du salon est cassé, la pire chose qui pouvait nous arriver maintenant il ne peut meme plus regarder dehors jusqu'a ce qu'il soit réparé donc il miaule toute la journée (trés fort, a se demander si il n'a pas mal quelque part), le soir et le matin toujours vers 5h30 - 6h.
je ne sais vraiment pas quoi faire et d'aller voir un vétérinaire je ne sais pas si il pourra nous en dire plus ...
Répondre
13/04/2011, 16h04
Citation:
Envoyé par emilomili
Merci pour vos réponses
Ce n'est pas mon chat mais celui de mon ami, il l'a eu non sevré apparament, je ne sais pas si cela pourrait jouer sur son comportement..
il habitait avec sa copine dans le sud et est revenu il y a 3ans vivre chez ses parents, apparament il avait l'habitude de se lever tot donc chez ses parents il miaulait deja le matin.
du coup c'est vrai que c'est un chat qui a eu 3 endroits differents à vivre c'est surment perturbant !
il continu encore et encore sans se lasser, le volet du salon est cassé, la pire chose qui pouvait nous arriver maintenant il ne peut meme plus regarder dehors jusqu'a ce qu'il soit réparé donc il miaule toute la journée (trés fort, a se demander si il n'a pas mal quelque part), le soir et le matin toujours vers 5h30 - 6h.
je ne sais vraiment pas quoi faire et d'aller voir un vétérinaire je ne sais pas si il pourra nous en dire plus ...
Mon petit Léo a été élevé par mes soins à l'âge de 10 jours environ. je l'ai biberonné. il n'a pas de troubles du comportement.ù C'est un petitou très épanoui.
Mon vieux papy de chat a déménagé 3 fois plus l'abandon qu'il a vécu à la SPA. Il n'a pas de comportement de ce genre.
Tu dis qu'il miaule très fort, toute la journée, puis le soir et le matin vers 5h30- 6 h.
je ne comprends pas comme ça de loin ... Le mieux déjà serait de l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il l'examine et voit s'il n'a pas mal quelque part. Ce serait déjà une information à éliminer. Ensuite, le mieux serait de faire passer quelqu'un, un ami, une amie, une personne d'une association pour les chats, quelqu'un qui aime les chats et pourrait voir ce qu'il se passe. Quelquefois, on n'a pas le recul pour constater des choses qui paraissent simples.
Il faut essayer !
ce n'est pas facile mais il y a quelque chose qui le dérange.
A t-il des jouets, type souris, arbre à chat,balles de ping pong,....
Répondre
14/04/2011, 10h55
J'ai une connaissance qui a a été famille d'accueil et elle a eu un chat blanc sourd.
Il miaulait énormément mais c'était parce que sa sourdité le stressait.
Répondre
14/04/2011, 16h12
oui, ca je pense qu'il est effectivement trés stressé de rien entendre le pauvre chat !
parfois on dirait qu'il entend (tres rarement) et il est apeuré ensuite.

je penses qu'il n'y a pas de solutions Smiley
on ne peut meme pas le laisser sortir de peur qu'il se fasse écraser par une voiture puisqu'il n'entend rien.
c'est triste c'est un handicape
de plus il est agressive avec les autres chats
j'ai hésité a prendre un bébé chat quand nous auront un plus grand appartement mais je ne sais pas si sa arrangerait les choses...
Répondre
14/04/2011, 17h13
Y'a toujours la solution d'aller chez le véto pour voir si un traitement homéopathique ne peut pas "l'apaiser" ?

Il est agressif comment avec les autres chats ?
Répondre
14/04/2011, 17h31
oui je pense que nous allons finir par y aller avant de mourir de fatigue LOL

il est agressif du genre a cracher, a attaquer et grogner sitot qu'il voit un chat
par la fenetre quand il voit un chat il crache et souffle fort,
si on a le malheure d'ouvrir une fenetre et qu'un chat passe il s'enfuit en courant lui donner une bonne raclée !
un vrai sauvage
je n'ai pas encore essayée avec un autre chat je pense que sa serai une tueri surtout si il est chez lui
quand il vivait chez la mere de mon ami, elle avait adopté un petit chat, il a eu beaucoup de mal a s'adapter ensuite il a fini par s'y faire et puis quand nous sommes revenu les voirs
il était trés agressif envers ce chat alors qu'il a été + d'un an avec lui
je ne sais meme pas a qui nous pourrions le laisser a garder pendant nos vacances.
Répondre
14/04/2011, 17h33
Après au niveau de l'adaptation je suis pas assez callée pour te dire.
Répondre
14/04/2011, 17h37
Merci en tout cas
je verrai bien par la suite quoi faire
Répondre
14/04/2011, 18h41
pour le confier pendant les vacances, la solution serait une pension ou quelqu'un qui vienne chez toi s'en occuper.
quant à l'agressivité chez les chats en matière de territoire, je dois dire que les miennes font un vacarme d'enfer dans le jardin quand un minou étranger y vient et elles le poursuivent jusqu'aux limites du jardin... je ne peux rien faire là !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion