Chat blanc et ... sourd.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2007, 12h46
Bonjour
Nous venons d'intégrer deux chatons chez nous (appart), une tigrée, et un blanc. Ils ont 3 mois. Smiley Smiley

Et nous avons 2 soucis : Smiley

1 - le chat blanc est sourd, complètement. Nous le savions et aimerions savoir si quelqu'un a trouvé des solutions pour "communiquer" avec lui, car bien entendu, il ne réagit à aucun bruit ou appel.... Est-il possible d'utiliser un sifflet à ultrasons, un... ou ???

2 - Toutes les nuits, vers 5h, le chat blanc miaule de plus en plus fort et nous réveille. Notre chambre est fermée. On a essayé une fois de les laisser dormir avec nous, mais la catastrophe, ils n'ont fait que s'amuser tout le temps, donc re-dehors de la chambre... A chaque réveil, on se lève, on les enguirlande, on les prend et les dépose (jette) dans le salon..... mais rien n'y fait, ils recommencent.....

Merci de vos idées.... on apprécierait de dormir une nuit entière Smiley .... et de pouvoir "expliquer" les règles de la maison au chat blanc..... :59:
Répondre
01/11/2007, 13h00
Bonjour


Le pauvre chat blanc , ce n'est pas facile quand son chat est sourd pour dormir une nuit entière vous pouvez essayez de jouet avec lui avant de dormir , je pense que ça peux marcher vous le faites courir ... Ensuite il sera fatiguer et dormira qui sais peut être que sa marche Smiley Smiley , cela dit je laisse la parole aux filles
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
01/11/2007, 13h11
Bonjour !

Concernant la communication avec le chat sourd : je ne connais pas de sifflet ultra son pour les chats. Par contre, vous pouvez avoir une communitation visuelle et tactile. Par exemple, si il fait quelque chose qu'il n'a pas le droit de faire, vous pouvez lui donner une tape sur le nez, et lui faire "les gros yeux". Pour le féliciter et lui montrer que vous l'aimez, des caresses, et cligner des yeux, comme le font souvent les chats. Le regard est très important dans la communication entre chats, et je pense que si vous adoptez ce système, vous pourrez facilement communiquer avec lui. Après, pour l'appeler, c'est plus difficile. Mais il a l'avantage d'avoir un copain avec lui, c'est bénéfique, il le suivra certainement quand il le faudra !

Pour ce qui est du petit blanc qui miaule la nuit, cela arrive souvent. IL faut du temps : il doit s'adapter à votre rythme de vie. Le chat est un animal nocturne, à l'origine. Mes chats au début étaient pareil : ils jouaient quand on désirait dormir Smiley Avec du temps et de la patience, ils se sont adaptés, et dorment avec nous sur le lit : ils se couchent en même temps que nous, et se lèvent en même temps. Comme l'a dit Choupette, il faudrait essayer de le faire jouer et de le fatiguer 15-30 minutes avant que vous alliez vous coucher. Mais pas de panique, ils finiront par comprendre !
Répondre
Avatar
01/11/2007, 13h22
Enimia et Choupette ont tout dit. C'est normal qu'un chaton miaule au départ la nuit et vous empêche de faire vos nuits. Ce n'est pas parce qu'il est sourd. ça pourrait très bien être l'autre qui se mettra à miauler la semaine prochaine... Smiley
Quoi qu'il en soit, j'ai lu que les chats sourds s'adaptaient aussi bien que d'autres à leur environnement. Qu'ils ne sont pas du tout handicapés. Smiley
Répondre
01/11/2007, 15h03
mon copain avait une chatte blanche sourde. Alors on ne pouvait pas l'appeler mais comme Enimia a dit il faut utiliser la communication visuelle et tactile. Cette chatte s'était tout à fait adapté à son environnement et allait même dehors. Ils doivent sentir les choses par les vibrations aussi du sol je pense et avec les vibrisses (moustaches).La chatte a vécu longemps, 18 ans.
La chatte ne m'aimait pas des masses car je lui piquait son amoureux Smiley et alors la nuit elle miaulait très fort pour pouvoir rentrer dans la chambre! Par contre le fait que ton chat miaule très fort peut venir de sa surdité, dans le sens où il ne s'entend pas et il ne règle peut être pas le volume de sa voix. mais sinon c'est assez normal qu'il miaule. Les miens dorment avec moi aussi et se sont vite habitué à dormir en même temps que nous.
Répondre
Avatar
02/11/2007, 12h05
Citation du livre "tout sur la psycologie du chat" de Joel Dehasse:
"... le chat sourd se base sur ses autres sens, la vue surtout, mais aussi les vibrations (du sol ou de ses vibrisses) et son olfaction afin de prévoir ce qui se passe autour de lui. Comme le chat n'écoute en général pas le bavardage des gens, le chat sourd ne sera pas spécialement handicapé dans la communication avec l'homme; il se fiera davantage aux signaux visuels, posturaux et comportementaux émis par l'homme...il suffirait de remplacer les ordres vocaux par des gestes, des signes de main. ...par flache de lampe (de poche). les recompenses sont les mêmes : aliment apetisssants et jeux."
C'était déjà dit, mais je suis trop contante de mon livre Smiley et j'ai envie d'en faire profiter les autres Smiley
le livre dit aussi que le chat sourd ne doit pas sortir, ou dans un endroit bien cloturé, enfin, ça aussi c'est logique.
Répondre
05/11/2007, 08h06
Merci à vous de ces réponses,
On va garder patience.... pour les nuits complètes....
Mais il est vrai que l'on aurait aimé trouver un moyen pour l'appeler, car souvent il dort, et n'entend bien sur rien de ce qui se passe, et sa soeur, qui elle entend très bien, ne le réveille pas...

On verra avec le temps.....

Merci de vos conseils.
Répondre
05/11/2007, 16h51
Courage , c'est pas facile mais avec le temps ça viendra Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
05/11/2007, 16h55
Je sais pas si cela peux vous aidez , mais voilà ce que j'ai trouvé


https://www.chatsdumonde.com/index16.html Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
10/11/2007, 12h25
courage, elle deviendra sage, elle n'a que 3 mois c normal, ceux qui entendent ne font pas leur nuit au début, donc elle deviendra très sage par la suite et sera adorable, intelligente, car ces chats ont un + vu qu'ils sont sourds ils développent + les autres sens ! et comme les autres ont dit, surtout les faire jouer avant de passer la nuit Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion