chaleurs et homéo exil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2006, 11h10
Bonjour,
J'ai l'impression que ma chatte de 13mois est en chaleur tous les 15jours durant une semaine. Nous vivons en appartement et j'ai peur que ces miaulements qui nous empêchent de dormir gènent les voisins.
Je lui donne depuis quelques jours de l'homéo exil en gouttes, mais j'ai l'impression qu'elle miaule plus lors de la prise. Smiley
Quelqu'un peut-il me dire si je dois lui donner ces gouttes tout le temps, uniquement pendant ses chaleurs et le dosage est-il bon? je lui donne 15 gouttes 2 fois par jours, 3 fois quand j'ai la possibilité.
Merci.
J'ai lu sur un autre forum qu'une chatte a des chaleurs de plus en plus souvent jusqu'à être en chaleur continuellement et que ce dérèglement hormonal peut lui donner des kystes au mammelons. Smiley
Je pense la faire stéréliser car ce n'est plus vivable, mais j'aurais aimé qu'elle ait une portée avant. Quand un chat peut-il avoir des petits? Elle à 13mois bientôt 14 et elle pèse 3 kg à tout cassé, elle n'est pas bien grande.
J'aimerais qu'elle ait des petits avec un chat gris comme elle, style chartreux où puis-je me renseigner pour trouver un mâle?
Smiley Smiley Smiley
Merci. Smiley
Fazi
Répondre
06/06/2006, 12h56
en fait je ne peux pas trop t'aider pour les gouttes, ni les chaleurs, mais je crois qu'une chatte peut avoir une portée dès qu'elle a des chaleurs, non??
Répondre
06/06/2006, 15h31
Oui, sauf qu'une chatte a en général ses premières chaleurs vers 6 ou 7 mois, et c'est quand-même un peu jeune pour la faire porter. Mais à partir d'un an, c'est bien, les risques sont réduits. Certains conseillent 18 mois, ça dépend peut-être des races.
Pour lui trouver un male tu peux mettre des annonces sur certains sites. Ca se fait pour les chats de race. Mais si le tien est (je cite) un style chartreux, je ne sais pas trop.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion