chaleur d'été

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2006, 21h30
Bonjour,

je voulais savoir, si les chats supportent facilement les grosses chaleurs d'été? j'ai remarqué, que le mien chassait la nuit et le matin quand il fait frais mais dort toute l'après midi. Que faire pour le rafraichir? Il se rafraichi lui même ou peut souffrir de la chaleur?
Aujourdui jai mouillé une serviette et je l'ai mise sur lui en le frottant et il semblait très heureux, c'est une bonne solution?

Merci

Céline
Répondre
07/06/2006, 21h35
Chez moi lorsqu'il fait trop chaud je laisse tout fermé, je laisse les tentures fermées et je met le ventilateur. Les chats se couchent sur le carrelage et voilà .. Je ne fais rien de bien spécial .. mise à part ça et ils ne s'en sont jamais plain ! Smiley
Répondre
07/06/2006, 21h48
ok, sauf que parfois quand je suis pas la en journée il reste dehors, j'ai vu qu'il allait se mettre sous des arbustes au frais mais j'ai toujours peur qi'il ait trop chaud... sinon dedans je fais pareil j'aere le matin et je ferme les stores a moitié l'après midi, mais en plein mois d'aout il fait chaud dedans. Enfin, je pense que c'est pas le seul chat a subir la chaleur!! lol

a ++
Répondre
07/06/2006, 23h55
Les grands félins vivent dans des pays très chauds.
Les chats supportent bien la chaleur car leur pelage les protège aussi bien du froid que du chaud. Un seul truc important, veiller à leur changer leur eau régulièrement. Te fais pas de soucis Mentalo, ton chat est bien plus armé que toi contre les variations climatiques! Smiley
Répondre
08/06/2006, 07h47
Quand il fait très chaud dans l'appart je pose un gant de toilette ou petite serviette légèrement mouillé sur le sol...les chattes viennent s'allonger dessus quand elles ont trop chaud! (ou jouent avec!!) Smiley

Si ton chat est dehors, il va se trouver les endroite les plus frais comme tu l'as deja remarqué, à l'ombre.
Fais juste attention, comme le dit Marie-Eve, que tu lui laisses beaucoup d'eau changé le plus souvent possible.
Répondre
08/06/2006, 09h49
moi je les mouille carrément des fois quand il fait vraiment très chaud, et bien que Figue n'aime pas l'eau il se laisse faire donc je me dis qu'ils doit aprécier! Smiley Je fais pareil quand je transporte les chats dans leurs caisses dans le train, ils sortent la langue comme les chiens!! Smiley alors pareil je les mouille un peu...
Répondre
08/06/2006, 11h15
Les chats supportent mieux, en général, la chaleur que les chiens par exemple. Lors de grosses chaleurs, je mouille tout le corp de ma chatte avec un gant de toilette sans oublier le visage et le nez surtout.
En cas de coup de chaleur, il faut réagir vite et mettre le chat dans une serviette humide pour l'ammener chez le véto. Et pour éviter cela aussi penser à veiller qu'il y ait toujours de l'eau fraîche dans la gamelle du minou !
Répondre
08/06/2006, 12h04
Mary, qu'est-ce que tu appelles un coup de chaleur ? Quels sont les symptomes ? Smiley
Répondre
08/06/2006, 12h11
Voilà un lien qui répondra à ta question Scar :

http://www.dogstory.net/coup-de-chaleur.htm

A bientôt.
Répondre
08/06/2006, 12h22
Oh la la c'est vraiment sérieux ça !
Merci beaucoup Mary. Smiley
Répondre
08/06/2006, 12h23
Oui, en effet !
Et de rien Scar !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion