blessure (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2012, 12h01
merci les filles!!!

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma puce, sa plaie se referme tout doucement, elle marche presque normalement et Flipper la fait courir dans la maison.

Malheureusement pour elle, elle ne peux pas sauter sur le meuble où il y a les croquettes. Elle a essayé la semaine dernière et elle s'est retrouvée sur le dos. J'ai mal pour elle, et je pense que ça va mettre plus de temps que ce qu'avait prévu le véto... Voici quelques photos..







__________________
Smiley
Répondre
18/04/2012, 13h08
allez courage cela s'arrange j'espère que toi ça va bisous!!
Répondre
18/04/2012, 15h16
merci Mamyna,

oui, ça s'arrangera, tout doucement, pour l'instant elle ne dit trop rien d'être attachée pour sortir sur la terrasse... Smiley
__________________
Smiley
Répondre
25/04/2012, 09h05
Bonjour,

Athéna est agressive, je pense qu'elle à toujours mal, elle tourne en rond dans la maison. Elle continue d'aller sur la terrasse, toujours avec la laisse..

Voilà pour les petites nouvelles
__________________
Smiley
Répondre
25/04/2012, 11h30
Je pense qu'au fil du temps ça passera et tout redeviendra normal, c'est vrai que la douleur rend souvent agressif !
J'espère que tout s'arrangera au plus vite !
Et comment se porte sa plaie ? Elle cicatrise bien ?
Bisous, et caresses à toute la petite troupe ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
25/04/2012, 18h36
coucou dois-tu la ramener chez le véto bientôt? j'espère que cela va aller de mieux en mieux bisous nanou ainsi qu'à tecoa benjie aube et tous les autres et caresses à vos petits compagnons à 4 pattes
Répondre
26/04/2012, 14h57
oui, la plaie semble encore bien grande et profonde ! elle doit avoir mal, la pauvre. j'espère vraiment qu'elle va vite se remettre. et qu'elle se mefiera desormais des montres que sont nos voitures....
je lui envoie un gros calin de reconfort.
Répondre
26/04/2012, 17h36
Bonsoir,
la plaie s'est refermée complètement hier, mais apparement elle est encore douloureuse, et ses poils vont mettrent beaucoup de temps à repousser.
Pour te répondre Mamyna, je ne la remmène pas chez le véto, car elle n'a pas eu d'infection (tant mieux).

Et oui j'espère qu'elle ne retraversera pas la route, mais pour l'instant elle reste attachée lorsqu'elle veut sortir, mais c'est parce que j'ai peur de la détacher!!

Je lui transmets vos calins. Smiley
__________________
Smiley
Répondre
26/04/2012, 18h08
Ca fait plaisir de voir Athéna aller mieux.Je pense comme les autres que son agressivité et dût à la douleur et un peu de frustration aussi de ne pas pouvoir bouger comme elle veut, c'est vrai qu'avec maman toujours derrière ça doit pas être drôle Smiley Enfin le plus pénible est passé.
Je comprends ton inquiétude au sujet de la route, j'imagine que ce ne dois pas être facile.



Smiley et caresses aux boules de poils ♥
Répondre
27/04/2012, 15h11
Merci Benjie,

Effectivement je laisse très peu de liberté à Athéna, mais c'est plus fort que moi.
J'ai failli la perdre, et ce qui lui est arrivé m'a marqué. Mais je l'aime...
Tout comme toi, je pense que tu n'es pas prête à remmener Dove en vacances...

Au fait comment va ce petit père? Smiley
__________________
Smiley
Répondre
28/04/2012, 18h55
Oui, c'est pour cela que je te comprends.

Tu sais ce n'est pas si facile d'avoir un chat vivant exclusivement en appartement car on aimerais qu'il puisse de temps en temps profiter de la nature, la sentir, jouer dans l'herbe, on ressent souvent de la culpabilité surtout quand on regarde les photos des autres chats qui sont tellement heureux dans leur jardin, mais voilà il y a toujours le risque des sorties en harnais quand ils ne sont pas sur leur territoire, avec ce qui s'est passé pendant les vacances, alors que j'avais confiance au harnais et que c'était une habitude pour Dove, j'ai très peur aujourd'hui, un coup de panique et c'est fini.Plus jamais ça!
Si un jour, j'ai la chance d'avoir une maison avec jardin, je choisirais un endroit avec un terrain où il serait possible de pouvoir installer un enclos comme à fait Técoa ou des grillages assez haut afin que le chat puisse sortir sans se mettre en danger.
Pour les nouvelles,Dove va très bien, il à de nouveau repris un peu de poids :-/ la véto m'a suggéré de lui baisser sa ration , mais ce n'est pas facile.Depuis son aventure il est devenu un aspirateur sur pattes...Ayumi à bien grandit, j'ai des nouvelles photos j'en mettrais dès que j'aurais plus de temps.

Smiley et caresses au 4 pattes félines et canines
Répondre
30/04/2012, 05h03
nanou, je comprends très bien tes craintes pour la route !

et sa blessure, elle est cicatrisée à l'exterieur, mais parfois cela prend du temps pour que la cicatrisation se fasse bien à l'interieur !

chez l'humain, pour beaucoup de plaies, on meche pour que justement la plaie ne se referme pas trop vite ! car sinon, il reste un "trou" à l'interieur non comblé et cela n'est pas bien. il faut que la cicatrisation vienne du fond de la plaie et non du dessus.....c'est peu-têtre pour cela que Athena a encore mal ! cela va prendre du temps !

et je comprends aussi que pour elle, ne pas être en liberté dehors est difficile à vivre ! en plus au printemps quand tant d'oiseaux et le soleil l'appellent !!!! pauvre boule de poils ! pas facile la vie parfois pour eux aussi !

bonne journée à toi et à toute ta petite troupe !
Répondre
01/05/2012, 10h19
Bonjour Técoa et Benjie,

sa blessure n'est pas cicatrisée à l'extérieur, sa plaie s'est refermée, mais je pense qu'il lui manque encore 1 à 2 couches de peau avant que les poils ne repoussent. je vais essayer de prendre une photo, mais avec Athéna ce n'est jamais facile..

elle se fait tout doucement à la laisse, même si parfois elle aimerait bien sortir sans, mais elle ne monte encore pas sur le meuble où il y a les croquettes, elle vient me chercher pour que je la mette sur le meuble.

elle parle beaucoup plus qu'avant pour se faire comprendre!
__________________
Smiley
Répondre
01/05/2012, 14h08
bonjour, encore quelques temps et tout va s'arranger, j'espère que tu passes un bon 1er mai bisous
Répondre
04/05/2012, 23h26


Tes loulous sont attendrissants et très beaux Smiley
Je suis contente de lire que cela s'arrange pour la puce,
ah...la route pour nos petits félins,
quel danger.... Smiley
Caresses pour eux,
Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
05/05/2012, 05h11
Je te remercie Anne pour ce joli montage et les compliments.

C'est vrai que les automobilistes sont terribles..
Je leur fais des caresses de ta part.
Bisou
__________________
Smiley
Répondre
05/05/2012, 07h32
j'espère que Athena va mieux de jour en jour ! une caresse pour elle !
Répondre
05/05/2012, 08h28
moralement oui, elle retrouve son caractère, physiquement il va falloir beaucoup de temps..

la semaine prochaine je reprends le travail après une longue année de "vacances"... je ne sais pas comment ils vont réagir car les 5 sont habitué à me voir tous les jours....
__________________
Smiley
Répondre
03/07/2012, 12h21
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de miss Athéna. Nous l'avons détachée depuis 3 semaines. Elle court un peu moins vite qu'avant, et elle est devenue pot de colle! C'est super, maintenant avec Louka, la relation est plus tranquille entre eux, car ils se cherchent et jouent ensemble.
Voici quelques photos





__________________
Smiley
Répondre
04/07/2012, 01h43
COUCOU NANOU C'EST GENIAL QUE TOUT S'ARRANGE, QU'ELLE EST BELLE BISOUS BONNE SOIREE!!!! Smiley
Répondre
04/07/2012, 12h44
merci pour ces bonnes nouvelles ! elle est toute belle ! c'est rigolot ces poils blancs disseminés parmi les poils noirs ! j'aime beaucoup !
Répondre
04/07/2012, 20h03
Merci Mamyna et Técoa

c'est vrai qu'elle est belle ma "titi", et comme tu l'as dit Técoa, elle a des poils blanc, mais lorsqu'elle était petite, elle en avait beaucoup plus!!! Smiley
__________________
Smiley
Répondre
23/02/2016, 07h44
coucou....j'espère que tu reviendras sur le forum nous donner des nouvelles de tes boules de poils ! j'ai revu les photo du beau Lucky ! j'ai vraiment été triste d'apprendre ce qui lui était arrivé !
a très bientot j'espère !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion