blessure

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2012, 09h14
Voilà, hier soir Athéna est rentrée à la maison en sang. Nous l'avons appellé, jusqu'à 23 h30 et elle est arrivée en ne marchant que sur 3 pattes.

Elle est griffée au visage et ses coussinets étaient aussi plein de sang.

Ce matin, elle est chez le véto, qui va lui passer une radio pour voir si la patte n'est pas déboitée, et s'il n'y a pas d'autres blessures ailleurs.

Ce qui nous a beaucoup surpris c'est que la blessure se situe à l'intérieur de sa patte arrière gauche.

J'aurais plus de nouvelles cet après midi..

__________________
Smiley
Répondre
02/04/2012, 18h47
comment va Athéna ? le véto que vous a t'il dit? rien de grave j'espère
Répondre
02/04/2012, 18h53
merci de demander des nouvelles.

Athéna a été renversée par une voiture selon le véto. Elle n'a rien de cassé sauf ses muscles qui sont très abimés et bien sur sa blessure. Elle souffre énormément.

Pour l'instant elle est toujours au cabinet vétérinaire. Il l'a mise sous perfusion car elle est faible et a perdu beaucoup de sang.. Et le véto craint une infection.

Ce n'est pas sur que je la ramène demain à la maison.. Elle me manque beaucoup...
__________________
Smiley
Répondre
02/04/2012, 18h55
j'espère de tout mon coeur que tout va s'arranger pour elle et je te comprend qu'elle te manque beaucoup tiens moi au courant je t'embrasse
Répondre
02/04/2012, 19h11
merci beaucoup Mamyna
__________________
Smiley
Répondre
02/04/2012, 20h29
Oh non!Aie !Mince alors! Smiley Smiley Quelle plaie ces voitures.
J'espère très très fort qu'elle se remette très vite et qu'elle revienne à la maison demain.Garde le moral et soit positive Nanou notre belle Athena est très forte, elle va se remettre vite de sa blessure j'en suis sûre. Smiley Heureusement qu'elle est rentré à la maison souvent les chats après un accident vont se cacher et sont désorientés, sous le choc.On a du mal à les retrouver, c'est ce qu'a du faire Athéna et quand elle vous à entendu l’appeler, elle à pu vous repérer et se diriger vers sa maison. Je penserais très fort à elle ce soir fera une prière pour elle à St François d'assise pour sa guérison.
[size=medium]Athena ♥♥♥[/size]



Répondre
02/04/2012, 22h25
Ça m'a fait un choc de lire ça !
Pauvre Athéna ! Smiley
J'espère vraiment que tout va s'arranger vite pour elle.
Il faut garder le moral, ce doit être très dur, mais il faut positiver !
C'est vraiment dangereux toutes ces voitures, c'est un vrai fléau ...
Je t'embrasse, et espère qu'elle va vite guérir, je suis de tout coeur avec toi ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
03/04/2012, 09h29
Merci beaucoup Benjie et Aube.
C'est vrai que ça été difficile hier et ce matin, beaucoup de larmes ont coulées. Zizou, Texane, Forest et Flipper sont étrangement calme.. Ils ont je pense compris qu'il était arrivé quelque chose à Athéna...

J'ai appelé le véto, elle va mieux, mais pour l'instant elle ne sort pas. Je dois retéléphoner vers 16h30.

C'est vrai que les automobilistes sont pénibles, on habite dans un village, la route est limité à 50, mais ils roulent tous à au moins 80-90 km/h alors qu'il y a des maisons et des enfants.. Mais on a un maire qui ne veut rien faire...

Pour ce qui est d'Athéna, elle est très tétue, car autour de la maison il y a trois grands champs, mais non mademoiselle préfère traverser la route pour aller chez la voisine... Heureusement que les deux autres restent autour de la maison.

J'aime très fort Athéna (les autres aussi) et j'espère que maintenant elle fera comme ses soeurs!! Je ne veux pas la perdre...à cause d'un stupide accident.

Je vous donne d'autres nouvelles plus tard.
__________________
Smiley
Répondre
03/04/2012, 16h03
Je pense très fort à vous Smiley
Déjà rassurée qu'il y a du mieux ! Comme je l'ai déjà écris Athéna et une minette encore jeune et en bonne santé alors on y crois, les chats sont déjà costauds de nature et se remettent souvent de bien des épreuves.
Courage Nadine et donne les nouvelles dès que tu peux.
Bisous Smiley
Répondre
03/04/2012, 17h36
Merci Benjie,

Athéna est rentrée à la maison, car elle a refusé de manger.
Je dois retéléphoner demain matin au véto. Et je la ramène samedi pour un contrôle.

Elle n'est pas sortie de ses blessures, car le véto est pessimiste quand à la suite de sa guérison. il craint que des bactéries se mettent entre sa peau et ses muscles abîmés au bas du dos.

Si jamais elle fait cet abcès, toute sa peau va tomber. Je croise les doigts pour que cela n'arrive pas, et demain je vais essayer de la faire marcher le plus possible.

A la maison, elle a mangé un peu de pâté pour chat et maintenant elle dort car je lui est donné un cachet..

Je vous tiendrais au courant. Je vous embrasse. Smiley
__________________
Smiley
Répondre
03/04/2012, 20h21
Smiley Merci pour les nouvelles, c'est peut-être un bon choix qu'elle soit rentré à la maison car ils guérissent plus vite entouré d'amour, la preuve, elle à mangé c'est une bonne chose.J'espère de tout mon cœur que la cicatrisation se feras dans de bonne conditions.
On a vu dans des faits divers animaliers,des chats et chiens brulés gravement guérir de leur blessures après beaucoup de soins et d'amours, même si ils étaient dans de grandes cliniques vétos, l'amour accompagnés des soins et le plus important.
Grosses pensées pour vous.Bisous.Smiley
Remets toi vite et bien ma belle Athena ♥♥♥

Répondre
03/04/2012, 21h06
Bonsoir,

C'est gentil de prendre le temps de donner des nouvelles !
Je pense comme Benjie, si elle est entourée d'amour, cela l'aidera peut-être à mieux guérir de ses blessures, et espérons que la cicatrisation se passe normalement !
Je pense très fort à vous, et espère que tout va s'arranger !
Tiens-nous au courant lorsque tu pourras.
Bisous à toi, et caresses à toute ta petit troupe ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
04/04/2012, 08h09
c'est une bonne chose qu'elle soit auprès de toi, entourée d'amour de la part de toi j'en suis sure cela va lui donner l'envie de se battre la preuve elle a un peu mangé de sa pâté , tiens-nous au courant je pense à toi je t'embrasse et un gros câlin à Athéna de ma part ainsi qu'à ta petite troupe
Répondre
04/04/2012, 17h42
merci à vous trois,

Aujourd'hui, Athéna a beaucoup mangé, et cet après midi elle est sortie 5 mns au soleil. Elle a accepté de marcher avec la laisse....

Ce qui me fait mal, c'est qu'elle est complètement déhanchée et je viens de voir qu'un de ses coussinet était décollé.

J'en ai parlé au véto et il ma dit que ça allait se remettre en place.

Voilà pour les nouvelles, désolée de ne pas intervenir plus sur le forum pour le moment, mais je passe du temps avec elle, et les quatre autres demandent aussi des caresses.

Et depuis hier soir, et bien mon petit bichon refait pipi dans la maison. Je pense qu'il se sent un peu écarté pour le moment...
__________________
Smiley
Répondre
04/04/2012, 18h58
ne t'inquiètes pas on comprend très bien que tu es très occupée avec Athéna et tes 4 autres voilà enfin une très bonne nouvelle de savoir qu'elle c'est bien remise à manger tu as bien fait de téléphoner à ton véto au sujet du coussinet , il t'a rassuré, et je pense que ton petit bichon comme tu le dit se sent un peu écarté ne t'inquiètes surtout pas caresse à toute ta petite famille et gros bisous à toi!!!!
Répondre
04/04/2012, 19h32
merci Mamyna,

j'espère que ton chat va un peu mieux, fais lui de gros calins.
__________________
Smiley
Répondre
04/04/2012, 20h18
merci Nanou pour le moment il continu de manger promis je lui fais des calins de ta part
Répondre
04/04/2012, 20h58
Merci Nanou d'être venu nous apporter des nouvelles, contente qu'Athéna mange bien et qu'elle a envie de marcher et comme dit Mamyna ne t'inquiète pas on comprends tout à fait.Pour Flipper il peut se sentir à l’écart en effet et ressentir les choses.
On pense fort fort à toi Courage et milles caresses a Athéna, ainsi qu'aux autres. Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/04/2012, 05h26
je viens de decouvrir ces nouvelles.
pauvre petite puce ! mais nos boules de poils sont des battantes, et Athena semble bien se battre d'ailleurs ! courage à elle....et à ses maitres.
c'est normal que les autres animaux ressentent un prolbème ! (Athné a disparu, puis cela a senti le veto (donc de mauvais souvenirs ) et en plus ils ressentent votre inquiètude !
J'envoie un gros calin à cette belle Athena !
Répondre
08/04/2012, 04h50
Bonjour Nanou, que t'as dit le véto ? j'espère que des bonnes nouvelles, et ton petit bichon ? lui aussi ça va mieux ? calins à tes boules de poils
Répondre
08/04/2012, 06h30
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de la miss. Elles sont bonnes, gros soulagement. Elle va boiter durant environ 4 mois, mais sa plaie à dégonflée donc pas d'infection..

Durant encore 3 semaines elle ne sortira qu'à la laisse, car pour l'instant elle est incapable de courir..et sa plaie sur la patte n'est pas cicatrisée, donc il faut encore faire attention.

Je vous remercie encore pour vos parole réconfortantes...

Pour ce qui est de Flipper, ça va mieux, mais il s'est encore plus accroché à nous et s'est beaucoup rapproché d'Athéna.

Je vous souhaites de bonnes fêtes de Pâques Smiley Smiley
__________________
Smiley
Répondre
08/04/2012, 10h31
voilà de très bonnes nouvelles!!! bonnes fêtes de Pâques à tout le monde!!!!!!!
Répondre
08/04/2012, 15h08
Je suis vraiment contente d'apprendre cela ! Smiley
Gros soulagement pour toi en effet ! Smiley
Je souhaite de super fêtes de Pâques à tout le monde !
Gros bisous, et caresses à vos animaux ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
08/04/2012, 20h33
pfouiii Je n'ai pas de smiley pour exprimer le soulagement que c'est d'apprendre cette très bonne nouvelle.♥♥♥ Mais j'ai le sourir jusqu'au oreilles là.

C'est une énorme soulagement pour toi, j’étais sûre qu'Athena était petite mais costaud! Smiley Smiley Avec le temps qu'il faudra elle se remettra bien.Flipper est apparemment un chien très sensible aux situations changeantes et émotions de son entourage et environnement, c'est adorable qu'il se soit plus rapprocher d'Athéna, elle s'est fait un ami protecteur en plus, j'espère qu'elle ne lui viendra plus à l'idée de se rendre chez la voisine...Mais là maintenant je lui souhaites un bon rétablissement entourée d'amour de sa famille ( ça il n'y a pas de doute).Nous suivrons l’évolution je pense de son rétablissement avec les petites nouvelles au fur et à mesure.Smiley
Et je te souhaites bien-sûre de joyeuses pâques Smiley

Répondre
08/04/2012, 21h56
super contente que ta minette se porte mieux. Avec bcp d'amour et de caresses, elle ne s'en portera que mieux encore.

Embrasse la bien fort de ma part. Smiley
Répondre
10/04/2012, 09h12
ouf ! contente, même très contente de lire que tout va bien !!!
petite Athena s'en sort bien ! quel soulagement ! je lui fais un gros calin ! il ne lui reste que à avoir de la patience.....je lui soihaite un très bon retablissement !
Répondre
10/04/2012, 17h36
Merci à vous toutes,

Athéna va de mieux en mieux, mais elle est encore sous antibiotique jusqu'à ce soir, donc après je verrais.

Sa plaie n'est pas refermée et elle a encore saignée samedi..

Voici quelques photos de la miss..







__________________
Smiley
Répondre
11/04/2012, 05h35
quelle est belle et ton petit bichon il est mignon comme tout, je suis super contente d'apprendre ces bonnes nouvelles, bisous à toi et calin à tes boules de poils!!!!
Répondre
11/04/2012, 06h03
merci pour ces belles photos ! ils sont très mignons !
Répondre
12/04/2012, 20h47
C'est vrai, elles sont très belles ces photos, avec de beaux models merci Smiley Smiley Smiley au 4 pattes♥
Répondre
Lancer une nouvelle discussion