Besoin de vos conseil !! de votre aide !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2011, 08h01
Bonjour, voila nous avons un petit chaton depuis 1 semaine il et propre la journée il va dans la litiere .. la nuit il dort avec moi donc je met la litiere dans la chambre mais monsieur mais chaque nuit un pipi dans mon lit !!!! je ne sais plus quoi faire je l'ai deja pris sur le faite mis le nez dedans et grondé mais encore une fois cette nuit il a recommencer !!!Smiley

Je ne sais plus quoi faire car le bol des machines de linge ..
Si vous pouvez me conseillé ??? ca serez geniale...
Smiley
Répondre
13/06/2011, 09h30
Personne pour me conseillé !!???
Répondre
13/06/2011, 11h17
quand tu boug la litier tu lui montre ou pas
Répondre
13/06/2011, 11h43
Oui oui je lui montre et il y va !!! mais pourquoi il me fait un pipi chaque jour sur la couette ?? je comprend pas
personne na deja vecu ca??
Répondre
13/06/2011, 11h53
si moi mais pas que sur la couette partout

elle sterille ????
Répondre
13/06/2011, 11h55
j ai une idee cette nuit tu la met pas dans ta chambre et tu regarde sui elle fait pipi autre part

ok
Répondre
13/06/2011, 11h57
une question pour moi ta un chien ????
Répondre
13/06/2011, 13h12
il fait pipi nulle part la journée a part dans ca litiere, la nuit aussi il fait son caca dans la caisse .. comprend pas il a eu 2 mois le 10 juin il et tt petit mais j'ai peur qu'il prend l'habitude !!
j'avais envie aussi de le faire dormir ailleurs style puni comme ca !
oui j'ai un chowchow qui dort au garage et un autre chat de 10 mois qui passe ses nuit dehors!!
Répondre
13/06/2011, 14h11
Stooooooooooooop !!! Smiley

Premièrement Bonjour Zouk et bienvenu sur vive les félins Smiley

Citation:
je l'ai déjà pris sur le faite mis le nez dedans et grondé mais encore une fois cette nuit il a recommencer !!!
Stop stop, on arrête les dègas,Smiley quel âge a ce chaton?

Règle Numéro 1:Ne jamais mettre la tête d'un chat ou d'un chien dans le pipi-caca.L'animal ne comprend pas ça et vous lui faite vivre une situation très anxiogène.Vous aggraver le problème au lieu de le résoudre.


Ceci est un comportement d’élimination non organisé et dans ce cas on peut constater aussi bien une malpropreté urinaire que fécale. Les causes sont nombreuses et variées.

Il peut s’agir :

D’un mauvais apprentissage de la propreté, la mère étant elle-même malpropre (chat ayant vécu en cage).
D’un trouble du développement, détachement précoce d’avec la mère, chatons orphelins.

De l’évolution d’une pathologie émotionnelle du jeune âge, comme d’un syndrome de privation (animal issu d’un élevage industriel/animalerie)


1: Mettre dans le bac quelques gouttes d’eau de javel diluées qui serviront d’attrait olfactif. Il faut interrompre les punitions anxiogènes.

Solution:

Je ne vais pas proposer la restriction d'espace parce que c'est un chaton et qu'il a besoin d'être en contact affectif et par le jeu.

voici un conseil utile pour ce cas:

Que faire lorsqu'on adopte un chat et qu'il n'est pas propre ?

Si vous venez d'accueillir un chat dans votre maison, il est important de lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Placez sa litière dans une pièce et portez le chat jusqu'à son bac plusieurs fois par jour, notamment après les repas ou la sieste. Le chat suivra son instinct et devrait rapidement comprendre l'utilisation de la litière en tant que «toilettes».

Si vraiment votre chaton ne veut pas faire ses besoins dans sa litière, vous pouvez utiliser "l'amour" de la propreté du chat et de son principe territorial (il se crée différentes zones ou territoires ayant chacune une fonction précise : alimentation, repos, élimination, jeux...) qui veut qu'il ne souillera pas les endroits où il dort et où il mange. Pour cela, vous pouvez placer votre chaton dans un espace restreint (un mètre carré) pendant environ une semaine. Dans cet endroit, vous déterminerez un endroit de couchage, un endroit pour manger et un bac à litière séparé des deux autres endroits par un petit paravent. Votre chaton utilisera alors très rapidement le bac pour y faire ses besoins puisqu'il ne pourra pas les faire ailleurs. Il assimilera alors le bac comme la zone d'élimination, vous pourrez alors le libérer et lui laisser un libre accès dans votre habitation.

Les félins sont attirés par certaines odeurs ammoniaquées. Quelques erreurs sont à éviter lors du nettoyage des endroits souillés par le chat: n'utilisez jamais de la javel ou de l'ammoniac qui renforcent l'odeur et incite l'animal à retourner faire ses besoins à cet endroit. Nous vous conseillons de nettoyer ces endroits à l'eau et de couvrir l'odeur d'urine avec du vinaigre blanc par exemple.

Il existe de nouveaux produits répulsifs, dont l'odeur (qui est désagréable pour les chats) empêchera votre chat de faire ses besoins à l'endroit où vous les pulvériserez. Un chat adulte doit toujours être propre. S'il élimine à coté de sa litière plusieurs causes sont possibles :

la nature de la litière ne lui convient pas,
l'emplacement de la litière ne lui convient pas,



Autres conseils

Punition ?

La punition doit survenir l’animal pris sur le fait et jamais à postériori. N’oublions pas qu’il ne faut jamais punir un chat directement mais en employant une technique classique, indirecte, c'est-à-dire de lancer dans la direction du chat qui élimine en dehors de son bac une pantoufle ou tout autre objet .
Cela l’interrompra dans sa séquence. Ne jamais prendre le chat et le mettre de force dans son bac.

Avec quoi nettoyer ?

L’eau de javel et les produits ammoniaqués fixent l’odeur. Il est conseillé le vinaigre blanc dilué dans de l’eau ou du Perrier.


Article:Mon chat est malpropre

Wanimo

Répondre
13/06/2011, 15h58
Bonjour, je l'ai dit il a 2 mois, il et propre toute la journée et toute la nuit mais 1 FOIS par nuit il fait dans mon lit ??? je suis dsl mais ca ne repond pas a mon probleme ..
merci quand meme
Répondre
13/06/2011, 16h07
Cela peut répondre à ton problème si tu veux bien me relire, il ne faut pas lui mettre le nez dedans cela est stressant pour l'animal.

Tu peux utiliser un répulsif ou phéromones de synthèse a l'endroit ou il fait son pipi sur la couette, une odeur peut aussi l'attirer particulièrement.
J'ai beau relire je ne vois pas ou tu a mentionné l'âge du chaton?
Les explications donnés ne sont pas inutiles loin de là. Smiley
Répondre
13/06/2011, 18h06
alors pour l'age oui juste le message au dessus du tient !!! lol
sinon je l'ai mis qu'une fois et pour la tete dans le pipi j'appel pas ca !! lui mettre le nez sur la couette ou il a pisé bref ..
je n'ai pas dit quel ete inutile pr tt le monde mais pour moi car il et propre .. juste un accident chaque nuit.. voila tout
Répondre
13/06/2011, 18h25
peutetre il aime l odeur de ta couette ou la nuit quand il dort il peut pas se retenir sa c est just une opption

alala s il parlait c est animaux il y aurrais pas tout c est problement

Smiley
Répondre
13/06/2011, 18h29
moi je sais a rien a voir c est just comme sa on va acheter un husky et on aimerais bien s avoir si quelqu un c est ou il y a un bonne elvage ou si vous conait quelequ un qui en vent ???

merci
Répondre
13/06/2011, 20h22
moi perso jen connais pas regard dans ta region??
il y en aura peut etre !!
merci
Répondre
14/06/2011, 16h14
c est pas grave on va l acheter apres les vac et toi ton problement de pipi c est regler ou pas Smiley
Répondre
14/06/2011, 17h58
le chat qui fait dans le lit, c'est classique....et pas rare du tout !!!!
par contre, ce qui est plus ennuyeux, c'est que ton chaton est encore tout petit.....

voici quelques pistes.....

peut-être qu'il dort trop profondement et ne prend pas le temps de se reveiller et d'aller dans la litière...il fait,en quelque sorte "pipi au lit"

certaines odeurs attirent les chats et les font uriner : cela peut-être tout simplement l'odeur de la lessive ou de ton assouplissant.....ou l'odeur de ton deodorant personnel.....ou l'odeur de ton oreiller (transpiration par exemple) ou de ton duvet.....

si il a le doit de dormir sur le lit la journée, il ne fait pas pipi ??

chez moi, si lorsque je change les draps du lit je laisse le duvet sans housse.....c'est pipi assuré d'un de mes chats....pourquoi....????? peut-être que c'est la matière....mais une fois que le housse est mise, je n'ai plus de problème.....

si un de mes chats se met à urnier dans le lit, je spaye des pheromones (feliway) dans le lit, à plusieurs endroits (après avoir remis une housse propre bien sure ) et je fais cela plusieurs jours de suite, cela resoud le problème.

mais là, tu as une petit chaton, encore un bebe.....si les pheromones ne fonctionnent pas, voila ce que je ferais si j'étais dans cette situation : : je ne changerais plus de place la litière (il vaut mieux mettre une deuxième litière et que les deux litières restent à leur place 24h sur 24) et faire dormir le chaton quelques jours hors de la chambre....il faut qu'il comprenne qu'il doit faire son pipi dans la litière la nuit et predre l'habitude de faire sur le lit. une fois qu'il aura compris cela, tu peux le reprendre avec toi la nuit et voire ce qui se passe......

nos chats ont parfois pris de mauvaises habitudes mais il suffit generalement de quelques jours pour leur passetr cela....ils comprennent vite....mais il faut trouver la solutione fficace même si cela nous rend un peu triste (te separer quelques nuits de ton chaton par exemple....)

bonne soirée et j'espère que rapidement tu resoudras ce problème plus qu'embetant !!!!! tiens-nous au courant merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion