Besoin de conseils pour mettre à l'aise un petit matou peureux.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2017, 01h34
Alors voilà, cela va faire bientôt 3 ans que Joy est rentrée dans notre foyer. Je l'ai vu se faire percuter par une voiture, je l'ai emmener chez le vétérinaire et après plusieurs semaines, nous nous rendions compte qu'elle n'avais pas de maître. Par conséquent je l'ai adopté.

Mais voilà c'est une chatte très peureuse, pendant plus d'un an elle s'enfuyait en courant des que l'on passait a coté d'elle.
Après des mois d'effort et de patience à rester des heures assise à côté d'elle, elle à enfin accepter que je la caresse !
C'est aujourd'hui une petite chatoune très câline, et qui a appris à avoir confiance en moi.

Mais voilà le problème !!!
Personne ne peut l'attraper. En soit, ce n'est pas dérangeant, j'ai bien compris qu'avec elle il ne fallait pas brusquer les choses. Le soucis c'est que je ne veux pas l'effrayer et la traumatiser quand il s'agit de l'emmener chez le vétérinaire ou pour la manipuler quand je la brosse etc ... ( c'est une chatte a poil long )
Par conséquent, je voulais savoir si parmi vous, certaines personnes pourrait me donner des trucs et astuces, ou même des "entraînements" pour lui apprendre qu'elle ne craint rien.

Merci d'avance et bonne journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de conseils pour apprivoiser nos chatons Comportement & Éducation
il se prend pour un matou Comportement & Éducation
1er Départ pour Galoubier !! urgent besoin de conseils Autres sujets
Pour ceux ayant une chatte qui va mettre bas bientôt Autres sujets