besoin d aide, chatte agressive a cause d un nouveau arrivant.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2011, 15h41
bonsoir

je viens ici car j'ai besoin de gros conseils.

j'ai adopté un persan ce matin, a mon retour j'ai laissé le bébé persan 15 min dans la cage pour que mes autres chats le sentent.

mes 2 matous de( 6 et 7 ans ), on crachouillait , rien de grave, ils sont pas contents , normal. .

mais je suis tres inquiete pour une petite birman qu'on a adopté il y a 6 mois, elle a moins d 'un an, elle est devenue en une seconde meconnaissable : tres violente, agressive envers nous ! .. elle nous mord nous attaque, et maintenant on ne peut plus l'approcher, dès qu'on essaye elle grogne fortement et nous fait signe qu'elle est prete a attaquer.
je ne sais pas quoi faire.
je reviens de l animalerie , j'ai acheté du diffuseur feliway, j aurai aimé du felifriend mais vu qu'on peut pas l approcher.. ca ne sert a rien .

merci pour votre aide, votre experience d avance

elle a actuellement ses 1eres chaleurs est ce que ca y joue ? elle a rdv le mois prochain pour la sterilisation , dois je l avancer merci Smiley Smiley
Répondre
11/12/2011, 19h00
personne pour me repondre Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/12/2011, 21h44
Je suis loin d'être experte, par contre je suis un peu dans la même situation, même si ça se passe pa trop mal, tu peux il la conversation "présentation nouveau chat" où il y a 2-3 conseils. Sinon, je pense qu'il faut être patient, avec les chats, ça prend du temps ur eux, ils n'aiment vraiment pas le changement! Ma première a mis 5 bons mois à ne pas ignorer mon fiancé alors qu'elle s'est collée à moi des le premier jour, un vrai bébé! La deuxième est arrivée il y a 2 semaines alors qu'elle a déjà 3 ans, elle est encore très nerveuse, sur ses gardes, un peu agressive. Mais ça se calme, ça évolue doucement! Patience donc!
Répondre
12/12/2011, 07h48
Bonjour,

Ce qui se passe chez toi est tout à fait normal après chaque arrivée d'un nouveau membre animal. Il faut savoir que même si certains disent que les chats sont indépendant ils sont aussi très attachés à leurs maitres et aussi très possessif.
Il faut que tu laisses ta petite Birman s'adapter au nouveau venu et laisse lui le temps que sa colère retombe. Elle reviendra vers toi sans aucune agressivité.
Bon courage, car je sais par expérience que ces moments là sont pénible à vivre.
__________________
Smiley
Répondre
12/12/2011, 09h20
Mais oui, c'est exactement ça! Moi je n'en reviens pas, il y a tellement de clichés sur les chats, quand j'ai adopté la première, en avril, je pensais adopter un animal qui serait détaché, je ne m'attendais pas du tout à tomber sur un tel pot de colle Smiley Elle a littéralement pris possession. Mes genoux hehe
Et maintenant, avec la nouvelle, elle est encore plus collante, pourtant on a pris cette deuxième pour qu'elle ait un compagnon avec qui être complice. Mais les 2 sont attachés à nous avant de créer des liens entre elles!
On a envie qu'ils s'entendent bien, entre eux, c'est clair, on n'aime pas les voir se faire des misères! Smiley
Bizarre ça, quand-même, qu'un animal se lie plus facilement avec un humain qu'avec sa propre espèce! Smiley
Répondre
14/12/2011, 06h46
tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit...laisse-leur le temps de s'adapter...

.lorsque j'introduis un nouveau chat chez moi, certains disparaissent durant plusieurs jours (le comble dans un appartement), d'autres sont agressifs, d'autres sont indifferents..... il faut plusieurs semaine pour r que "tout se remettre en place", qu'ils prennent tous leurs nouvelles marques. et avec certains chats, cela reste la guerre.....mais c'est à chaque chat de s'adapter (en tout cas c'est ma façon de voir)

ton chaton apprendra si besoin de se mefier du birman et à être sympa avec les autres....mais tu verras, d'ici un temps plus ou moins : votre birman reviendra près de vous comme avant....en tout cas c'est mon experience.
patience à vous.
bonne journée.

peut-être que effectivement le fait qu'elle soit en chaleur augmente sa réaction vis à vis de vous.....ignorez là, n'insistez pas, elle reviendra d'elle même vers vous quand elle se sentira de nouveau en securité, qu'elle se sera habituée à la presence (odeurs, bruits....) du petit nouveau....
Répondre
24/01/2012, 22h39
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et ce sujet ressemble tout à fait au pourquoi du comment je suis arrivée ici.

Je souhaite ajouter mon expérience, et peut être avoir vos conseils si toutes fois je m'y prenais mal

J'ai une minette de 3ans qui est stérilisée. Un tout petit matou de 2 mois est arrivé ce week end.

Ma minette bien sure n'était pas contente ce qui ne m'a pas surprise.
Là ou je me suis inquiétée c'est qu'elle a eu un passage très agressif envers moi, je ne me plain pas trop ça a duré deux jours de manière intempestives , elle me faisait peur, j'étais plutôt boulversée. (Certains moments de la journée elle me souffle feule encore, mais j'essaie de l'ignorer dans ces moments, et revenir quelques instant après lui faire un bisous).

Vous allez me penser folle mais je lui parle, essaie de la rassurer m'occupe d'elle autant que du petit. Je les brosse, les caresse chacun leur tour. Je leur donne à manger en même temps (mais séparément). Je suis repassée à la pâtée pour les deux... Visiblement le petit ne connait pas encore les croquettes et pour que son insertion se passe en douceur je lui change pas toute suite son alimentation.
Pour ne pas faire de jaloux...je donne la pâté aussi à la minette.

Lorsque je m'absente je les sépare avec chacun une litière et à manger. tantôt l'un a la pièce à vivre, tantôt la partie nuit... pas de jaloux encore une fois.

La première nuit le bébé a dormis dans ma chambre et la minette au salon, les portes étaient restées ouvertes. La deuxième nuit ça été l'inverse. ( Que vont ils faire cette nuit Smiley ?? )

En ma présence, le chaton lui, essaie d'approcher la minette mais il se fait souffler et taper.

Et là maintenant à ma grande surprise c'est ma minette qui va voir le chaton et qui le "menace". Elle lui "grogne" après. Lui n'a pas vraiment peur... trois pas en avant deux pas en arrière...

D'après vous est-ce bon signe pour de beaux jours ? Ou ne peut on pas encore se prononcer. Je veux leur bonheur à tout les deux vraiment.
Ai-je les bons gestes?
avez vous des conseils?

Bon je pense que mon post est déjà assez long! Smiley

Merci pour vos infos

Smiley
Répondre
25/01/2012, 07h24
bjr et bienvenue Smiley Smiley

moi je dirais que c'est un bon début. tu les sépare la nuit et en ton absence, c'est ce qu'il faut faire et cela pdt encore quelque jours. Par sécurité pour le petit. Tjrq montrer au plus ancien qu'on l'aime tjrs même si un nouveau (un rivale dans un premier temps pour elle) est arrivé sur son territoire. Cela la rassurera.
Au début ça crache, ça feule.....c'est normal...mais ta minette va finir par lui courir après par curiosité, le chercher. Pdt ces moments, il faut bien sur la surveillé pour faire attention qu'elle ne fasse pas de mal au petit. Puis tu verras qu'elle va finir par lui faire des léchouilles Smiley Smiley . Alors là, c'est gagné Smiley Smiley , elle l'aura adopté. Smiley
Cela prend plus ou moins de temps, suivant le caractère du plus ancien. En fait, il est rare que 2 chats ne finisse pas par s'entendre mais il faut laisser faire le temps.......
Répondre
25/01/2012, 08h53
Merci Pandora ça me rassure!

Ce matin ma minette s'est approchée du bébé, leur museau se sont frôlés mais PFFFF très vite! Mais je constate une tolérance petit à petit !
Ma minette me refait même des câlins (moins long car le minus vient tjrs voir ce qu'il se passe) j'ai eu si peur que notre "relation" change!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion