Besoin d'aide chat sale malgré litière propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
mch
mch
30/04/2010, 03h31
Bonjour,

Voilà, je vous écrit complétement désespérée. Je viens d'acheter une boite à litière autonettoyante à mes chat (il y a un mois), spéciale grand chat avec du sable agglomérant. La litière est toujours impeccable au niveau propreté car les pipi/caca sont otés tous les jours. Seulement voilà, assez régulièrement l'un de nos chats fait caca sur le trajet de notre chambre jusqu'à sa caisse. C'est déjà arrivé plusieurs fois, je ne comprends pas car ils n'avaient jamais eu ce genre de comportement avant. C'est d'autant plus fatiguant que je suis sur le point d'accoucher et que ça me fatigue de me lever en pleine nuit de marcher sur les crottes, et d'être sans arrêt de corvée de nettoyage alors que j'aurai tout fait pour qu'ils se sentent bien J'aimerai vraiment comprendre. Merci de votre aide Smiley
Répondre
30/04/2010, 15h24
peut-être ne supporte-t'il pas la litière ou sa maison de toilette. Les chats aiment les habitudes, il se peut qu'il fasse partie de ceux-là!

__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
01/05/2010, 16h11
Bonjour/soir

Citation:
Voilà, je vous écrit complétement désespérée. Je viens d'acheter une boite à litière autonettoyante à mes chat (il y a un mois), spéciale grand chat avec du sable agglomérant. La litière est toujours impeccable au niveau propreté car les pipi/caca sont otés tous les jours.
Est-ce une de celles qui se déclenche en auto-nettoyage tout seul, comme la litter-Robot (qui fait penser à une machine a laver)ou une robotique de Petnovation ?Car si c'est le cas, ce n'est pas étonnant, elles font beaucoup de bruit au passage du chat et ça les effraient, seul les chats habitués jeunes ou pas du tout peureux s'y habituent.
Si c'est la Demavic, il est possible que c'est la forme du bac qui le met mal à l'aise.
Le mieux est donc de remettre l'ancienne maison de toilette, ces nouvelles maisons, je trouve, sont conçues plutôt pour faciliter la tâche des maîtres, mais pas assez étudiées ou pas du tout afin que les chats s'y sentent à leurs aise.
Ou tout simplement c'est un chat qui n'aime pas les changements mais..
Citation:
citation: Seulement voilà, assez régulièrement l'un de nos chats fait caca sur le trajet de notre chambre jusqu'à sa caisse.
Ce serais plutôt le contraire? ou a t-il le temps de se retenir avant d'arriver a sa caisse? Il faut voir si ce n'est pas autre chose Smiley mais comme kitty l'a dit aussi, je suis sûre que c'est la maison de toilette la coupable. Smiley
Répondre
mch
mch
03/05/2010, 11h38
Bonjour,

Et merci pour vos réponses. En vérité je ne pense pas que ce soit la caisse (c'est une caisse autonettoyante manuelle) en tout cas il n'a pas recommencé dernièrement et puis c'est vrai que ça lui arrivait même avec l'ancienne à la moindre contrariété ex: il n'a pas eu à manger à l'heure. Des amis à nous pensent qu'il cherche à se venger de quelque chose, c'est vrai qu'avec tous les préparatifs concernant le bébé, on a peut être tendance à les délaisser un peu comparé à avant. Une crise de jalousie avant l'heure? ça serait surprenant. Je me demande si ils peuvent réellement se rendre compte que je suis enceinte...
Répondre
04/05/2010, 18h36
Si il le faisait avant alors expliqué comme çaSmiley effectivement c'est peut-être dût a l'anxiété, ce petit minet est plus sensible aux changements qui peuvent perturber son environnement et territoire, c'est une des principale cause de la malpropreté chez les chats.
Tu peut éventuellement utiliser du feliwé (phéromones de synthèses pour chat) pour calmer son stress.
Par contre l'esprit de vengeance n'existe pas chez les animaux, ce qui est dommage car certains humains qui maltraitent le mériteraientSmiley ni la jalousie d'ailleurs.
Pour répondre a tes questions sur la venue de bébé et des futures réactions des minets c'est expliqué ici
-nouveau né et chat
et pour
-Les principales causes de la malpropreté chez les chats Smiley
Répondre
mch
mch
05/05/2010, 09h04
Merci beaucoup c'est gentil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion