BAGARE OU JOUER

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2007, 18h13
Salut à tous,

Voilà comme vous le savez j’ai Lilas femelle de 1 an et 3 mois, puis je viens d’adopter Bounty Male de 3 mois et demi ! Ils s’entendent bien en générale, j’ai méme surpris Lilas faire la toilette à Bounty ! Ils jouent souvent à deux, mais parfois en pleine nuit ils se bagare et Bounty crie, alors j’ai souvent peur qu’elle lui fasse mal, des fois j’ai l’impression qu’elle est entrain de le tuer ! ça m’inquiéte, alors je rale sur Lilas, car cette grosse mémére a beaucoup plus de force que Bounty ! Que faire ?
Répondre
TSD
TSD
18/09/2007, 21h32
Moi aussi il arrive qu'un de mes chats crient (je dirais même hurle vu le bruit que ca fait !!) lorsqu'ils jouent. Et si je suis dans le coin je râle sur celui qui fait mal à l'autre... Mais, normalement, un chat qui crie en jouant montre ses limites et l'autre chat, qui a fait mal, doit alors s'arrêter par respect pour le jeu...Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas dans l'excitation de la simulation de bagarre !! Si ton chaton ne crie qu'une fois alors c'est bon, mais si tu sens que ca ne calme pas alors tu as raison d'intervenir.
Mais en grandissant et en prenant de la force le matou dominé se vengera et les rapports de force dans les jeux trouveront leur rythme de croisière Smiley
Répondre
19/09/2007, 09h13
Merci, c’est vrai que c’est souvent Bounty qui cherche Lilas, normal il est petit donc il veut jouer ! Mais Lilas profite un peu, quand ils jouent, Bounty crie et ça peu durer presque 1 heure ! c’est pour ça que ça m’inquiété ! j’ai hate que Bounty grandit pour qu’il puisse se venger un peu ! le souci des bagarre, c’est que c’est en pleine nuit, on dirait qu’ils profite que je dorme ! Ils me rendent dingue !
Répondre
19/09/2007, 13h04
c'est dans ces cas là que l'on se rends compte que le chat est un animal nocturne Smiley

par contre y a peut etre une tite gueguerre de territoire la nuit ... c'est pas toujuors evident a l'ancien occupant de laisser toute latitude au confort du lit la nuit ...
Répondre
19/09/2007, 20h38
les 2 (mâle et femelle) en ce moment pareil ils se chamaillent, Shanou crache après Popeye, elle a un sale caractère en ce moment Smiley
Répondre
20/09/2007, 09h44
Salut,

Depuis que j’ai Bounty, je me rend compte que Lilas a un gros probléme de comportement !
Bounty si doux et gentil, méme s’il ne veux pas de calin, il le montrera sans agressivité !
Lilas est de plus en plus agressive, pourtant je la chouchoute, car je fait tout pour qu’elle ne se sente pas rejeter ! Sans arrét elle est méfiante, et attaque pour un oui ou pour un non, je suis déçu, je ne sais pas quoi faire, la derniére fois elle a attaqué la fille de mon mari, alors qu’elle n’avait rien fait ! Qu’en pensez vous ?
Répondre
20/09/2007, 11h10
Elle a sans doute un petit problème de jalousie... tu devrais lui donner "Holly" en fleur de bach.
Répondre
20/09/2007, 13h16
mais elle était déjà agressive avant que Bounty soit là, sauf que c'est de pire en pire ! c'est quoi ton produit ?
Répondre
20/09/2007, 13h33
fleur de bach ça se vend en pharmacie, il y en a pr pallier à toutes les situations et il faut prendre ce que mimi te propose, c une tte petite bouteille de 20 ml avec un compte-gouttes, il existe aussi en spray,tu en mets 3/4 gtes, je lui mets direct dans la bouche car dans l'eau de sa gamelle, ça fait moins effet, il ne boit pas tout !
Répondre
20/09/2007, 14h08
et puis intensifier la pose de feliway
Répondre
20/09/2007, 14h42
Citation:
Envoyé par Igloo222
fleur de bach ça se vend en pharmacie, il y en a pr pallier à toutes les situations et il faut prendre ce que mimi te propose, c une tte petite bouteille de 20 ml avec un compte-gouttes, il existe aussi en spray,tu en mets 3/4 gtes, je lui mets direct dans la bouche car dans l'eau de sa gamelle, ça fait moins effet, il ne boit pas tout !
En spray, il n'y a que le rescue qui est à donner en cas de choc émotionnel, d'accident et quand on ne sais pas quelle fleur prendre... il y en en fait 38 fleurs de bach, chacune correspondant à une émotion: jalousie, timidité, angoisse, colère...
Dans le cas de ta Lilas qui à l'air d'être jalouse, c'est le houx-holly qui correspond le mieux... tu en mets entre 2 à 4 gouttes dans sa nourriture ou dans son eau (s'il font gamelle commune, y a pas de problème, ça n'agit pas si l'autre chat n'en a pas besoin) ou alors directement SOUS la langue... mais avec un chat c'est trop compliqué Smiley . L'avantage, c'est qu'il n'y a pas d'accoutumance... comme j'ai coutume de le dire, ça agit comme l'homéopathie mais au niveau des émotions. 9a fonctionne pour les humains, pour les animaux et même pour les plantes.
Si tu veux en savoir plus va voir sur le site:

http://www.bach.be
Répondre
20/09/2007, 14h48
merci, je vais essayé ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion