Alpha enceinte?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/06/2006, 20h04
il y a de cela 10 jours ma petite Alpha s'est échappée de mon appartement. Encore trés jeune (10 mois 1/2) je ne lui donne pas la pilule. Bref, je l'ai retrouvée 36h plus tard sautillant derrière un beau male tigré roux. Oui bien sûr qu'elle a déjà eu ses chaleurs, la premiere fois c'etait le 1er avril, donc je peux affirmer qu'elle n'était pas en chaleur à ce moment là. Bref je l'ai récupéré en pleine forme. Un peu amaigri par son escapade mais c'est tout.
L'aprés midi même elle s'est mise à avoir des chaleurs qui n'ont absolument pas durée. Mais mon 'inquiétude' vient de ce que son comprtement a changé. Habituellemnt très joueuse, coquine et pleine de vie, elle passe désormais son temps a dormir, elle mange plus (mais aucune prise de poids pour l'instant, elle a juste repris ce qu'elle avait perdu pendant ses heures de vagabondage), elle est trés caline (elle l'a toujours été mais là plus que d'habitude), et il lui arrive de s'isoler un peu plus. Bref ce serait un humain je dirais qu'on a l'impression qu'elle déprime parfois.
Alors serait ce des symptomes probant ou ne serait ce que moi qui m'imagine des trucs? Puis je deja le savoir si elle atteint un petit ou pas? J'ai regardé à droite à gauche mais il semblerait qu'on ne puisse s'en rendre compte qu'au bout de 3 semaines (période vers laquelle les tétines gonflent). Mes parents ont toujours des chats alors je découvre le fonctionnement d'une chatte. Quelqu'un d'un peu plus d'experience pourrait-il me renseigner,
Merci beaucoup Smiley
Répondre
05/06/2006, 23h42
Bonsoir Marie,

Effectivement il est possible que ta chatte soit pleine.
Tu ne pourras le voir qu'à partir du 18 / 19ème jour après la saillie présumée en regardant effectivement si les tétines rosissent.
Ensuite à 21 / 23 jours ton véto pourra faire un diagnostic par palpation et si tu veux même faire une échographie (assez onéreuse).
Vers le 45ème jour tu pourras faire une radiographie car les foetus auront ossifiés et les squelettes seront alors visibles.
Il est possible que la chatte ait été en chaleur sans que tu t'en aperçoive et même après la saillie il est fréquent que les chaleurs se poursuivent sur quelques jours.
Il n'y a plus qu'a attendre.
Ensuite soit tu fais stériliser ta chatte et en même temps le véto retire les foetus, soit tu attends la naissance des chatons que tu devras placer identifiés dans de bonnes familles et faire stériliser ta chatte une fois la lactation terminée.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion