adopter un chaton sauvage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2008, 19h04
bonjour à tous,

aujourd'hui, j'ai récupéré une magnifique petite chatte de quelques mois tout au plus qui s'était retrouvée bloquée en haut du mur de cloture de mon jardin. vivant à la campagne, nous avons regulierement des naissances "sauvage" de chatons dans le village. elle a accepté la nourriture que nous lui avons proposé (une boite de proplan spéciale chaton et de l'eau). Voici donc mon soucis : ma femme et mes enfants ont craqué sur elle or ma femme étant allergique aux chats (a son grand desepoir), nous souhaiterions la conserver mais en la faisant vivre dans le jardin. dans ce cas, comment faire pour l'imprègner suffisemment de l'homme pour qu'elle accepte de rester vivre avec nous ?
je vous remercie d'avance pour votre aide à tous.
Répondre
23/08/2008, 16h29
mes voisins avait récupérés une petite minette qui est arrivée comme ça chez eux. Ca fait 6 ans maintenant. Elle n'est jamais rentrée dans la maison mais par contre il lui ont fait une jolie caisse dans la grange ou elle peut dormir. Elle est très caline et n'a aucune peur des hommes. Elle reste toute la journée dans le jardin et ne part jamais.
Un chat s'il se sent bien reste près de ses maitres.
Donc tout ça pour dire que si ta femme est allergique mais aime les chats, fait tout pour que cette minette reste à côté de vous

Smiley à toi et j'espère que ça marchera
Répondre
26/08/2008, 10h16
Mes parents ont une british shorthair depuis un an, elle sort et rentre comme elle veut. Au début de l'été, ils ont trouvé un gouttière roux adulte dans le garage. le chat les observait beaucoup et dès qu'ils étaient dehors, il s'approchait. Mon père lui a donné un bol de croquettes, un soir, et depuis c'est un pot de colle. Il est extrêmement câlin. mon frère va quitter la maison pour s'installer et va l'emmener. en attendant, pas question que le chat rentre. alors Icare (c'est son nom) vit dans le garage et dehors. Il est tout le temps là, et on ne sait toujours pas d'où il vient. il n'a pas de tatouage (mon frère fera vérifier s'il a une puce électronique lors de la castration et de la vaccination) et personne n'a mis d'annonce. en même temps, c'est en rase campagne...
tout ça pour dire que votre petite chatte pourra très bien s'attacher à vous si vous allez la voir doucement et tous les jours. Donnez lui un petit nom, à manger tous les jours, un panier ou un coussin. Le must : la faire stériliser !
On pourra voir sa frimousse ??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion